MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je veux changer!

41 ans villepinte 8
Bonjour. Je me présente, ketrine j'ai 31 ans, un fils de 9 ans et je suis mariée depuis septembre 2013.
J'ai toujours été en surpoids, obèse en réalité. J'en ai toujours  
souffert. J'ai mis mon corps à dure épreuve à l'adolescence pour pourvoir maigrir.
Aujourd'hui je fais 1m55 pour 99 kilos et c'est très dur à vivre. Encore plus depuis plusieurs jours. En effet, début novembre j'ai eu la chance d'apprendre ma grossesse et malheureusement depuis mi décembre je suis fais une fausse couche incomplète. Je m'en veux tellement. J'ai lu que l'obésité était un facteur de risque. Je me dis que j'ai tué mon bébé et que je ne mérite pas d'être enceinte tant que je suis dans cet état.
J'ai alors pris la décision de tout changer : équilibrer mes repas, maigrir durablement, retravailler mon look pour me sentir belle.
Depuis mi décembre je n'en peux plus de moi, j'ai mal aux deux genoux, je me sens gonflée dans tous mes vêtements, j'ai l'impression de grossir rien qu'en respirant....
38 ans 2879
ketrine a écrit:
En effet, début novembre j'ai eu la chance d'apprendre ma grossesse et malheureusement depuis mi décembre je suis fais une fausse couche incomplète. Je m'en veux tellement. J'ai lu que l'obésité était un facteur de risque. Je me dis que j'ai tué mon bébé et que je ne mérite pas d'être enceinte tant que je suis dans cet état.

Je suis vraiment navrée pour toi...Mais se dire que c'est "de ta faute" est une culpabilité terrible à porter. Il y a un taux de fausse-couche chez toutes les femmes, et l'augmentation du taux est bien plus élevée lorsqu'on prend de l'âge que lorsqu'on prend du poids.
Que dirais-tu à une femme de 40 ans subissant une fausse-couche et disant que c'est sa faute ?

Et on m'a toujours dit que les fausses-couches qui ne sont pas dues à un défaut du placenta tenaient au fait que le bébé n'est pas viable, que l'embryon ne se développe plus. C'est ce qui provoque alors la fausse-couche. Donc, non, tu ne l'as pas tué, l'embryon n'a pas pu continuer à se développer de par sa constitution.

Tu es une ronde, ça ne se contrôle pas plus que d'avoir 40 ans, maintenant si tu as l'impression d'avoir perdu le contact avec ton alimentation je t'encourage à aller visiter la partie RA du forum, qui explique comment retrouver ses sensations, manger par faim, sans contrôle mais avec écoute de soi :)
50 ans à la maison ! 10072
ketrine a écrit:

J'ai alors pris la décision de tout changer : équilibrer mes repas, maigrir durablement,

Pour cette partie-là, je crains que tu ne te sois trompée de forum. ;)Pour le reste, on est là pour t'accueillir.

Ne te culpabilise pas. Si on écoute les médecins, tout est facteur de fausse couche, mais ils oublient le facteur principal : la nature qui a souvent ses raisons.
41 ans villepinte 8
Merci de vos réponses. Disons que pour la fausse couche le médecin insiste sur le facteur poids. :oops: Et au delà de ça c'est surtout l'élément déclencheur de mon souhait de perdre du poids. Au final je crois que j'avais besoin d'exprimer mon mal être.

Merci encore!!!! :D
52 ans Lorraine 4326
Tu sais certains médecins , ça les arrange bien "le facteur poids" pour expliquer l'inexplicable ....
Tu étais mince lors de ta première grossesse qui , à priori , s'est bien passée ?
49 ans région parisienne 5831
ketrine a écrit:
Disons que pour la fausse couche le médecin insiste sur le facteur poids.


C'est n'importe quoi! Lorsque j'ai fait une fausse-couche, mon médecin m'a expliqué qu'une analyse avait été faite à partir de fausses couches faites par beaucoup de femmes, et il avait été prouvé que dans la très grande majorité des cas, le foetus n'était pas viable. Le surpoids, c'est un faceur de risque très mineur.

Ne t'inquiète aps, faire une fausse couche est quelque chose de relativement courant: beaucoup de femmes en font, parfois même sans s'en apercevoir (elles croient seulement avoir leurs règles avec quelques jours de retard). C'est la nature qui élimine sagement ses petites erreurs, rien de plus. Ne te prends pas la tête là-dessus, tu n'es absolument pas coupable.

Quant à "équilibrer tes repas" pour maigrir, je t'encourage moi aussi à aller dans la partie RA du forum, ou à relire la charte du forum, ou à aller sur le site du GROS pour comprendre quelle est la philosophie de vivelesrondes à ce sujet. ;)
41 ans villepinte 8
Oui c'est courant, mais au final là ce n'est plus le souci. La semaine prochaine j'aurai mon curetage et ce sera loin derrière moi.

Concernant la charte et la philosophie de vive les rondes est ce que j'ai écrit quelque chose qui va à l'encontre? Du coup je n'ai pas fait attention. Je me suis bornée à ecrire mes sentiments du moment.
50 ans à la maison ! 10072
Lis la charte, tu comprendras tout de suite. ;)
41 ans villepinte 8
C'est fait. Je demanderai au modérateur de le supprimer.
B I U