MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pose de sterilet

G
33 ans en belgique 110
j'aurais voulu savoir si ça fait mal? je suis sous pillule que j'oublie souvent , je pense que ce serais un meilleur moyen de contraception.
je vous demande aussi si la  
pose doit etre faite obligatoirement pendant les regles?
pour les belges j'aurais voulu savoir combien coute un sterilet hormonale en belgique?
merci pour celles qui voudront me repondre
G
54 ans 1626
j ài posé le stérilet hormonàl il y à des ànnées j en suis meme à mon second

je suis très contente plus de règles ou minimes moins de migràine
effectivement il se pose pendànt les règles celà ne fàit pàs màl du tout

en frànce gràce à là sécu et complémentàire il est gràtuit

bises
49 ans essonne 1947
la pose ne fait pas mal, ma gyneco me donne du spasfon a prendre avant la pose.
ça se pose effectivement pendant les règles

pour ma part, stérilet au cuivre pour ne plus avoir d'hormone, donc règles tous les mois mais quel pied de ne plus avoir à penser à prendre la pilule
65 ans ile de france 7912
ce n est pas une obligation de le poser pendant les règles , c est mieux

perso, je l 'ai toujours fait poser juste après

et ça ne fait pas mal , juste le temps de dire ouille et c est terminé
C
51 ans 345
Le fait de le poser pendant les règles permet d'avoir un col plus ouvert et plus souple si je ne me trompe pas. Mais moi aussi je l'ai fait posé juste après.
Je viens d'en faire poser un hier et je serais plus nuancée sur le fait que ca ne fait pas mal. ;-)
Pour ma part j'ai ressenti deux piques assez douloureux mais très furtif alors largement supportables.
C
51 ans 345
Mais la je ne parle que de la pose.
Moi c'est un stérilet hormonal, il parte que les stérilets en cuivre sont plus petits donc la pose est encore plus aisée.

Détail: ma gynécologue m'avait prescrit du patron pendant la journée avant la pose.
G
33 ans en belgique 110
clairerdn c'est quoi?
32 ans Lille 259
Pas mal!? Vous êtes sérieuses? ^^

P***** j'ai douillé grave moi! Bon maintenant je ne regrette pas du tout et je le referai! :lol: Mais de là à dire que ça ne fait pas mal... Bon c'est une douleur très très courte mais très très intense et vive aussi!


Après je ne l'ai pas posé pendant mes règles (ni après d'ailleurs) et je n'ai rien pris avant donc j'ai eu mal pendant la pose et une petite semaine après mais maintenant aucun soucis et je recommande fortement! (Par contre c'est un stérilet au cuivre, pas hormonal)
B I U