MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin grandement de conseil..

25 ans 8
Bonsoir tout le monde,
Voilà je suis une jeune fille de 19 ans, un peu perdu vis à vis de mon poids...
Vers l'âge de 11 ans ma mère m'as en  
mener voir un diététicien qui ma fait perdre beaucoup de poids ( régime hyperprotéines peu conseiller pour cet âge) bref, il me semble que se du la plus belle période de a vie vis à vis de mon bien être...
Puis j'ai arrêter de le voir, et bien évidement repris le double de mon poids de départ. Et depuis ce fut les batailles entre les régimes et les reprise de poids qui me font aujourd'hui attendre un poids que je ne supporte plus pour mon âge...
Il y a deux semaines, je suis aller voir un spécialiste pour lui parler de la pose d'un anneaux gastrique, et me prennent de haut, il ma clairement dis :" a votre stade, ce ne servirais a rien, sans une vrai motivation. Il faut couper ". Je lui explique donc que l'effet irréversible d'une sleeve me fait peur et il m'as répondu " pourquoi ça ? Vous comptez perdre du poids pour en reprendre ? "
Alors voilà, aujourd'hui je lance un réel appel à l'aide, je ne sais pas si prendre le risque de réaliser cette opération est une bonne chose, j'ai toujours été ronde et je ne veux pas être trop mince.
Je me demande si mon problème avec ma nourriture n'est pas dans ma tête, c'est compulsif parfois, si je m'ennuie j'ai tendance a manger de tout et n'importe quoi...
Quelqu'un dans le même cas ? J'ai réellement l'impression de ne pas profiter de mes jeunes année, je me refuse le bonheur car mon poids me rapel sans cesse à l'ordre...
134
Coucou.. Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que je ne pense pas du tout aux chirurgies ou autres car je pense que mon problème ( mon poids) peut se régler de moi même . Je manque juste de motivation car comme toi ( je viens juste d'avoir 20 ans) j'enchaîne encore et tj depuis mon adolescence, les "régimes" qui me servent strictement à rien . Et je pense aussi avoir un problème avec la nourriture , car au petit dej je mange rien , à midi très peu , pas de goûter mais beaucoup au repas du soir du coup, et c'est tt ce qu'il faut pas faire. Et par moment dans la journée comme des pulsions ou je dois manger pour me satisfaire sans même avoir faim , enfin c'est bizar . Du coup comme toi je me met des barrières dans ma jeunesse que j'ai l'impression de rater, j'ai pourtant envie d'avancer en faisant du sport ou autres mais je manque de motivation aussi et cela ne peut pas marcher.
Je pense qu'il faut peu être essayer de s'apprécier nous même par n'importe quel moyen mais c'est difficile d'y arriver. Je veux pas gâcher ma vie et c'est pourtant ce que mon poids est en train de faire.
Il faut aussi peu être en parler , perso je garde tt pour moi , j'accumule et de ce fait j'avance pas , c'est pour ça que j'aime bien ce forum , ça nous aide à discuter, prendre des conseils, se soutenir ! Donc en gros tu n'es pas seule dans ton cas, je le suis aussi et commence à être désespérée de pas trouver de solution pour m'accepter..


Voila, pas très motivant mais au moins je te comprend ;)
25 ans 8
J'ai réellement essayer des années à m'apprécier telle que je suis. Mon homme m'aide beaucoup en me répétant que je suis belle comme ça mais je me sais bien, tout ça met un frein a notre vie.
Tu vois j'ai envie de changer car toute ma vie tourne autour de mon poids, réellement. Je ne prend même plus le temps d'apprécier les choses simple, Côme si je me disais que je n'ai pas le droit d'être heureuse. J'ai un homme qui m'aime ? Je ne le mérite pas car je suis trop grosse pour lui
J'ai des amis mais je me sent toujours à par car les choses sont différentes pour moi
On me propose des sorties ? Je refuse toujours, par peur de me faire juger, de ne pas être à l'aise si cette sortie n'est pas adaptée...
La piscine, les restaurant, les sorties... Même les parc d'attraction me font peur de peur qu'on me dise que je ne peu pas monter dans une attraction à cause de mon poids...
Je crois que j'ai besoin de parler de tout ca..
134
Est ce que tes amis savent ton mal être ? Peu être que tu devrais leur en parler , ils te rassureraient sur la situation , tu as le droit a vivre une vie comme tt le monde sauf que bien évidemment ton poids te gêne. Moi aussi je me refuse beaucoup de choses à cause de ça et du coup ça me rend triste mais j'essaie de prendre conscience que l'on a qu'une vie. C'est sur que j'ai tj un frein avec mon poids mais je me force pour sortir et apprécier, après j'ai envie de me remettre au sport et faut pas hésiter à solliciter ton entourage , tu pourras que te sentir mieux dans ton corps et dans ta tête. Et après si tu as besoin de parler n'hésite pas non plus, à une amie, une diététicienne qui va t'aider d'un point de vue professionnel sur tes peurs vis à vis de la nourriture , ou même un psy ( c'est pas que pour les fou mdr ) ça va peu être t'aider à te sentir toi même , à parler de ce qui te gêne, à parler tt simplement si tu ne veux pas parler a ton entourage..
44 ans Paradise island 524
bien sûr que la tête fait partie du problème.Il faut réussir à comprendre pourquoi tu manges plus que tes besoins,pourquoi tu as des compulsions...dans ton cas,comme pour beaucoup ici,le fait d'avoir fait des régimes très restrictifs a été un déclencheur.
Donc avant de penser à une opération,tu peux engager une thérapie alimentaire pour te comprendre mieux et réussir à bien gérer l'alimentation.
Concernant l'opération,je suis totalement contre l'anneau qui a prouvé son inefficacité.Tu parles de réversibilité mais quand on enlève l'anneau il faut passer à la sleeve ou au by-pass pour éviter toute reprise donc bon...
Cela dit sleeve ou by-pass il faut être conscient que tant que les problèmes alimentaires,les compulsions ne sont pas résolus il y a un fort risque d'échec là aussi,ça ne fait pas de miracles.
De plus le poids ne doit pas t'empêcher d'être heureuse,ou du moins il faut bien avoir conscience là aussi qu'être plus mince n'est pas gage de bonheur,il se peut juste que tu penses que ton mal être vient de là alors qu'il n'est qu'une conséquence de quelque chose.
25 ans 8
Je pense avant tout d'essayer de voir un psychologue. Qui a déjà fait ce genre de thérapie ? N'importe quel psy conviendrais ?
134
Petitponey27 a écrit:
Je pense avant tout d'essayer de voir un psychologue. Qui a déjà fait ce genre de thérapie ? N'importe quel psy conviendrais ?


Aucune idée.. J'en n'ai jamais fais pour ma part
44 ans Paradise island 524
non pas n'importe quel psy,il faut un psy spécialisé en troubles de l'alimentation,tu es dans quelle région?
25 ans 8
Haute Normandie, département de l'eure
B I U