MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre ronde et enceinte dans les transports parisiens...

41 ans 4079
Hello à toutes,

J'ose poster quelque chose ici car quelque chose me turlupine depuis que je suis en PMA (et surtout depuis que la possibilité de traitement approche) : comment  
faites-vous dans les transports parisiens depuis que vous êtes enceinte ?

Il n'y a pas une journée qui se passe (matin ou soir) sans que l'on soit serré comme des sardines, dans le RER ou le métro, et donc avec aucune possibilité pour demander une place assise aux gens, surtout avec leur bonne humeur et courtoisie légendaire... :/

Une femme enceinte n'étant pas en surpoids, le ventre se voit, et même elles parfois je vois que personne ne leur laisse la place... Si on est rondes, voir très ronde, j'imagine que le ventre ne se voit pas du tout...

Les anecdotes des filles de mon boulot m'ont fait froid dans le dos et avoir des bouffées d'angoisse d'avance. Elles se sont souvent pris des réflexions ou se voir refuser une place assise, et même par des femmes (!!!)

Bref, et vous, comment avez-vous fait ?
Quelles réactions avez-vous eu en règle générale ?
Des anecdotes vous aussi ?

A bientôt :)

PS : Je parle spécifiquement des transports en commun dans Paris même, je prends le RER A et B, c'est du sport à l'heure de pointe et les gens n'hésitent pas à pousser violemment pour pouvoir rentrer...
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'ai pas vécu ça à Paris mais à Marseille. Alors certes on était moins serré je pense mais souvent malgré mon ventre de 7 mois (qui se voyait malgré mon surpoid) les gens ne se poussaient pas et se levaient encore moins. Tant que j'avais la forme je n'ai jamais demandé car j'avais pas envie de me prendre la tête avec des abrutis.
Une fois avec ma fille, il y a une seule fois où j'ai demandé car le bus était plein, je l'avais dans l'écharpe et j'étais pas très rassurée. J'ai demandé à une jeune si elle pouvait se lever. ça l'a clairement fait chier mais elle a pas osé refusé.
Je pense que les transport en commun ça doit être gérable tant qu'on tient la forme, après surtout à Paris ça doit être franchement dur.
41 ans 4079
C'est fou ca... :/
41 ans 4079
Bon, en tout cas je m'attendais à plus de réponses, faut croire que je psychotte pour rien :)
42 ans 91 758
je suis du 91 RER ligne B la meilleure niveau mondes (avec la A)
et niveau grève mais c'est pas le sujet :lol:

perso jamais eu vraiment de soucis
deja ça ne me gêné pas de resté debout
(j'essayais de trouvé un petit coin et ventre tourné a l'inverse du peuple)
j'ai jamais demander,j'avoue j'oserai pas

mais bien souvent il y avais toujours quelqu'un qui me proposer sa place
au contraire j'ai eu l'impression inverse de tes collègues
43 ans Châtillon (92) 163
je suis de la région parisienne le peu que j'ai pris les transports en étant enceinte et avec une grossesse avancée j'allais là où on est censé nous laissé la place et je demandais aux gens de se lever.... surtout quand je me tapais la ligne de métro entière sinon je restais debout en me protegeant le ventre
47 ans Paradise island 524
J'étais obèse pour ma 1ere grossesse et mon ventre se voyait.ça n'empêche qu'il m'est arrivé que des gens accélèrent le pas pour arriver devant moi à une caisse (voyant mon état donc) :roll:
sinon dans les transports (ou ailleurs) tu as certes ceux qui font semblant de ne rien voir mais aussi ceux qui ne voient pas,moi-même assise dans le métro je suis pas là à guetter qui est enceinte ou non (à la limite les personnes âgées c'est plus facile).
Là je suis enceinte de 5 mois et on ne voit pas forcément mon ventre (imc normal pour cette grossesse) ,mais de l'autre côté je ne suis pas spécialement fatiguée pour avoir absolument besoin de m'assoir,à 8 ou 9 mois c'est autre chose car bb pèse mais sinon il faut voir selon ton état de fatigue.Pour bb1,je devais faire des allers retours à la mater toutes les 48h je n'en pouvais plus et si on ne me proposais pas de places (rare) je demandais poliment je n'ai jamais eu un seul refus.
Je ne prends que le métro et pas aux heures de pointe cela dit mais c'est vrai que pour celles qui font rer+métro aux heures de pointe et long trajet c'est pas simple!
B I U