MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moon boots pour le ski ?

40 ans Belgique 7319
Coucou dites je me demandais si les mollets larges rentraient dans les moon boots . Et si pas alors vous prenez quoi comme chaussures ?
Je me demandais aussi si pour  
aller au sport d'hiver il fallait des chaussures hautes ou si des moon boots basses (donc pas de probleme mollets) ca va aussi .
Who knows ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
pas trop basse je pense histoire de pas avoir les pieds trempés mais sinon dans un style bottines on trouve ce qu'il faut à décathlon et pas de soucis de mollet ;)
42 ans très au sud 7915
Tout dépend ce que tu veux en faire.
Si c'est pour marcher dans la station, c'est largement suffisant des moon boots et c'est confort après l'effort. Et faut essayer avant de te prononcer pour le tour de mollet.
Ensuite si c'est pour marcher avec en faisant des petites ballades ou même des randos, oublies les moonboots! Là il te faut de chaussures de rando qui te tiennent bien la cheville et sont donc un peu montantes. Pour faire des raquettes par ex, c'est des chaussures de rando qu'il faut.

En fait si tu as les chevilles fragiles faut qu'elles soient bien tenues car tu glisses vite sur une plaque de verglas en montagne.
Mon duo de choc en station c'est chaussures de rando + guêtres, je suis bien au chaud avec ça! et je ne me prends pas la tête sur les mollets tout en restant lookée.
60 ans île de France 1421
Les moonboots ne montent pas très haut et sont très souples, c'est juste de la mousse emballée dans un joli habillage donc à mon avis, si tu choisis ça, pas de soucis de tour de mollet.
40 ans Belgique 7319
Merci pour vos reponses, non c'est juste pour marcher betement dans la neige. On a proposé de m'en preter mais je sais pas si elles iront et je ne compte pas investir dans une paire (sauf peut etre des anniel qui sont magnifique mais plus jolies que utiles) car je ne retournerai pas au sport d'hiver.
49 ans derrière toi!! 3399
Je marche dans la neige avec moon-boots qui arrivent au début des mollets (plus haut que les chevilles) et ça va très bien...à moins d'être une grosse marcheuse, celles de ton amie feront l'affaire. :D
40 ans Belgique 7319
Rien a voir mais c'est grave si mon pantalon est trop long ? pcq je sais pas faire d'ourlet sur ce type de vetement !
Je mets des eleastique ou quoi ?
49 ans derrière toi!! 3399
Tu peux pas le mettre dedans le pantalon?
40 ans Belgique 7319
La partie noir a mon avis oui (le sous pantalon avec l'elastique en a la cheville) mais la partie du dessus ca va etre trop gros je pense.
49 ans derrière toi!! 3399
Ah oui donc il est doublé; donc oui tu peux faire un ourlet à la main, juste le retourner; je le fais pour mon pantalon moto, et ça tient à des vitesses excessives :lol:
B I U