MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

science et vie"acides biliaires previennent l'obesité&q

T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
Voila j'ai lu dans le Science et Vie du mois de Mars ce petit article que je recopie textuellement (en ai-je le droit?)

Physiologie "les acides biliaires previennent l'obesité"
Les effets d'une  
alimentation riche en graisse peuvent etre annulés par l'administration d'acides biliaires, une prodction naturelle du foie. C'est ce qu'a démontré, à la fois chez la sourie et in vitro chez l'homme, l'equipe dirigée par Johan Auwerx, de l'Institut de génétique et de biologie moléculaire de Strasbourg. Par une cascade de réactions chimiques, ces acides induisent en effet une augmentation de la dépénse énergétique des cellules adipeuses, qui stockent moins de graisse, prévenant ainsi l'obésité et la résistance à l'insuline caractéristique du diabète de type 2. La France compte près de 5 millions d'obèses, un chiffre en progression de 5% par an depuis 1997"

Et voila, il suffit plus qu'a manger du foie! mangez du foie!!! :D
S
36 ans Expat 1410
oui mais moi j'aime pas le foie :cry:
50 ans 86 832
mdr je ne pense pas qu'en mangeant du foie cuit il est encore de l'acide biliaire, dans ce cas faut -il manger du foie cru bien saignant avec la bile??? :sick: Oh mon dieu je crois que j'ai être malade!!!!!!!!!
Pourtant j'adore le foie! Mais malheureusement je n'ai plus de vésicule biliaire,alors je crois que pour moi c'est foutu :D
39 ans Liege 39
Tu as beau ne plus avoir de vesicule biliaire tu fabrique tjs de la bile la vesicule n est qu un resevoire comme la vessie pour l urine
(excusez la comparaison mais c est ce que j ai trouver de plus concret)
41 ans Bruxelles 7458
Tubby a écrit:

Les effets d'une alimentation riche en graisse peuvent etre annulés par l'administration d'acides biliaires, une prodction naturelle du foie.

Puis de toutes façons on n'est pas forcément obèse à cause d'une trop forte consommation de graisses.
Mon médecin m'a dit que je n'en consommais d'ailleurs pas assez pour mon équilibre (voui mais quand on n'aime pas le beurre ni les huiles ni... rien en fait c'est pas facile ^^).
Donc solution à l'obésite ben... pas à mon obésité alors. ;)
Pis c'est vrai que dans le foie qu'on mange (euh pas d'abats pour moi merci ;) ) on ne retrouve pas de bile (mon dieu quelle horreur sinon :lol: ).
B I U