MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petites astuces pour avoir de longs ongles

A
41 ans afrique 14
salut a tous je cherche des petites astuces qui pourrons me faire avoir des ongles tres beaux et longs et si vous connaissez aussi les astuces pour les chutes  
de cheveux et l,acne n,hesitez pas merci :oops:
D
43 ans Boulogne sur Mer 25
Salut!!!

Bon pour avoir des ongles long et de beaux cheveux as-tu essayer de prendre des gélules spéciales pour ongles et cheveux?

Quand tes ongles commencent a pousser fait les tremper 10 minutes chaque soir dans de l'eau oxygénée ça va les blanchir et les durcir.

Voilà

A bientôt!

Delphine.

Esthéticienne à domicile sur Boulogne sur mer et ses alentours.
53
Faut arreter de nous "droguer" de médicament pour ce genre de problème!!!!!!!!!!!!!! Pour avoir des ongles long la seule solution est de ne pas les manger! et pour avoir de bo cheveux, il faut trouver le bon champoing et une fois que c trouver ne plus en changer! (le changement trop souvent abime les cheveux) Ne prend surtout pas ces pilule "miracle" car dès que tu les arretra tout redeviendra comme avant! c just une solution pour te faire perdre ton argent! Après moi ce que j'en dit....
433
delphineesthetique a écrit:


Quand tes ongles commencent a pousser fait les tremper 10 minutes chaque soir dans de l'eau oxygénée ça va les blanchir et les durcir..


:shock: :shock: Et tomber au bout de quelques années :? :?

Pour les ongles et les cheveux ça dépend de ton alimentation.
Quand au fait de ne jamais changer de shampooing Miwi s'est justement le contraire (comme avec la crème de jour d'ailleurs :lol: ;) )
44 ans RP 3487
MiWi ... cool ... relax !!!

alors un pti complément de gellule à la levure de bière, ça fait du bien à la peau, aux cheveux et aux ongles ... c'est naturel ( ben quoi la binouze ce n'est qu'une boisson au céréales hin !!! :lol: ) et ce n'est vraiment pas hors de prix vu les résultats ...

En ce qui concerne le shampoing, en effet, il vaut mieux en avoir deux en alternance ... sinon le principe actif du shampoing n'agit plus à la longue puisque tes cheveux se seront habitués ...

Après ce n'est pas la peine d'etre fantaisiste et d'acheter tout ce qui sort à des prix incroyables ...
Perso je suis comme bcp ... j'ai les cheveux gras à la racine et plutot normaux sur le reste ... j'alterne un shampoing doux et un shampoing pr cheveux gras ...

Si tes cheveux sont déjà bof-bof evite tout ce qui est couleurs, brushing, mini-vague ...
Joue la naturel pour que tes cheveux puiossent se refaire une santé ...

Voilà pour les conseils..
BIZzz
44 ans 2883
Pour les shampoings, je plussoie Tryskellia et leonor.
En tout cas, pour moi ça marche bien: ça n'abime pas mes cheveux de changer souvent de shampoing, au contraire: ils sont longs et super épais. Et moi j'achéte mes shampoings en supermarché, pas des trucs hors de prix, et ça marche trés bien. Suffit de prendre des trucs pas trop chimiques et pas agressifs.
Maintenant, je n'ai pas de problème particulier niveau cheveux, donc si tu es obligée de prendre un shampoing traitant, il faut expliquer ta perte de cheveux à la personne qui t'a conseillé ce shampoing je pense.

Pour les pertes de cheveux: éviter laque, éviter de tirer trop fort sur les cheveux en les coiffant ou peignant, éviter l'usage intensif du séche cheveux, arreter toute coloration/décoloration de tif, ne pas frotter le cuir chevelu fortement quand on se lave les cheveux, ne pas se laver les cheveux trop souvent (plus on se les lave souvent, plus ils regraissent vite), rincer les cheveux à l'eau claire au minimum aprés piscine, mer, etc, et prendre des gelules de levure de bière si on veut prendre quelque chose (voir des compléments en vitamine aussi: ça fait pas de mal une cure de vitamines de temps en temps).
Si le problème persiste ou devient important, il faut aller voir le medecin.
ça peut être hormonal.

Parfois, la perte des cheveux est consecutive à un stress, à un accouchement, à un régime, un gros coup de fatigue. Faut attendre que ça passe, et bien se reposer et récupérer, se reconstituer.

La levure de bière, ça marche aussi pour les ongles.
D'ailleurs, si tu perds tes cheveux et que tes ongles ont pas la grande forme, il y a un soucis dans la production de keratine peut être chez toi, possible que tu aies une carence en quelque chose? ou bien si tu viens de passer des exams, ça peut être le stress, ça ne durera pas alors.

Pour avoir de beaux ongles longs, je te conseille déjà de ne pas les ronger, de mettre des gants en latex pour faire tout ce qui est ménage, jardinage, etc (pour les protéger), et de passer par exemple une couche de vernis transparent dessus.
D
43 ans Boulogne sur Mer 25
Dites les filles!!

Si vous avez peur d'utiliser l'eau oxygénée il y a une solution totalement naturelle il suffit de tremper chaque soir ses ongles dans un mélange d'huile d'olive et de quelques gouttes de citron. ;)

A bientot!

delphine.
P
26 ans 3
slt! cet histoir 2 gelule mw sa me di tro ri1 :?. Je conseille d' acheter des vernis spéciaux pour fait pousser les ongles que tu peux trouver dans des instituts d' esthétique. tu peux aussi mettre des vernis amer pour ne pa les ronger et patienter ou adopter une alimentation saine. Pour les cheveux c mieu d' utiliser deux shompoin et des aprés-shampoin. ma coifeuse ma conseiller de ne pas tro changer de shampoin.( j'utilise des shampoina l huile d olive).mw mes ongles pouce 2 cm par moi c pluto genan. et g l impression ke plu je les coupe plus il posse plu vite et plu long. des conseils please.
L
38 ans 2
En fait pour avoir les ongles longs, il y a différentes solutions suivant le type ou la nature de l'ongle et la gravité de la situation (niveau de rongeage, cassure de l'ongle,...)
42 ans au bord du lac 605
un petit massage tous les soirs des ongles et des cuticules (et des mains tout court d'ailleurs, elles adorent) à l'huile d'olive nourrit l'ongle et le renforce. Les gélules de levure de bière, ou de millet, permettent de renforcer les cheveux et les ongles. Et si on met du vernis, toujours laisser 1-2 jours l'ongle respirer entre deux poses, user et abuser de l'huile d'olive et juste passer un crayon blanc sous le bout de l'ongle pour faire propre. ça fonctionne très bien pour moi (je garde mes ongles longs tout le temps ou presque, ils dépassent mon doigt de 3mm environ).
F
56 ans 502
+ la coupe est importante (enfin pour moi).
au coupe-ongles : 2 coups latéraux et 1 coup au bout
puis à la lime, pas d'aller et venue, toujours dans le sens de l'ongle.
;)
55 ans Aix-en-Provence 107
Je ne fais pas particulièrement attention, par contre mes ongles, surtout ceux des pieds sont très durs et très longs et parfois galère à couper !! J'ai cassé je ne sais combien de coupe-ongles à cause de cà.
36 ans 12
Je ne comprends pas "limer dans le sens de l'ongle" moi je les fais en vas et viens mais je sais que ce n'est pas correct! mais je vois pas comment faire autrement :/

Merci de m'éclairer :).
N
41 ans 3
Hello ! Pour avoir des ongles longs il faut avant tout qu'ils soient résisants, ça passe par des soins adaptés mais aussi par une alimentation équilibrée :)

Un petit article à ce sujet qui pourrait peut être t'interesser : http://www.exceptionn-...e-jolis-ongles-longs-et-forts/
N
41 ans 3
Hello ! Pour avoir des ongles longs il faut avant tout qu'ils soient résisants, ça passe par des soins adaptés mais aussi par une alimentation équilibrée :)
B I U