MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toux insistante

29 ans Dordogne 25
Bonjour bonjour, depuis plus d'un mois je tousse comme pas possible. Parfois même j'en vomit. Il y a quelque temps ça s'était calmé mais ça a repris de plus belle.  
Le pire c'est que je n'ai pas eu de rhum ni de grippe. Mais la toux apparait comme ça. Je tousse plus souvent le matin et le soir, ça m'empêche même de dormir. Je devrais aller voir le docteur mais à chaque fois que je voit un médecin, on trouve toujours un moyen de mettre ça sur mon poids et ça devient pesant à force que les gens croient que je ne fait rien pour.
38 ans 242
Quel rapport entre le poids et la toux?..je ne comprends pas bien là...je suis super obèse et pourtant à chaque fois que j'ai eu une toux, les médecins ne plaisaitaient pas avec ça, surtout que ça virait souvent vers l'asthme, je serais toi, j'insisterais auprès des médecins, car il ne faut pas plaisanter avec ça.
44 ans Paris 9866
Pense à la coqueluche!
G
49 ans 1626
est ce que tu fumes :?:
44 ans Paris 9866
poupoule a écrit:
Pense à la coqueluche!


J'aurais dû préciser ma pensée: la toux avec vomissement est typique de la coqueluche chez l'adulte (en forte recrudescence malheureusement). Mais j'espère pour toi que c'est autre chose, car j'ai mis 6 mois à m'en sortir!

As-tu des quintes qui se terminent par une longue inspiration bruyante, sifflante et suffocante?

"Une toux chronique non diagnostiquée sur trois chez l'adulte est le fait d'une personne atteinte de coqueluche." (wiki)
39 ans Lille 4839
C'est peut-être une allergie respiratoire.

Mon beau-frère est allergique au pollen et s'il n'a pas sa piqure de désensibilisation au printemps, il tousse jusqu'à en vomir.
55 ans île de France 1421
ou un reflux gastro-œsophagien
44 ans 95 353
si ça dure depuis 1 mois il faut absolument consulter. ce n'est peut-être rien mais tu ne sais pas. Je ne veux pas être alarmiste mais la toux de mon père s'est révélée être le symptôme d'une tumeur aux poumons. je veux pas être alarmiste, mais tu as le droit de consulter. je te comprends, moi aussi à chaque visite chez le médecin, pour une rhino par exemple, il me parlait de maigrir. pour les médecins c'est "normal", être gros c'est être en "mauvaise santé"....
29 ans Dordogne 25
Bonsoir, désolé de répondre si tard. Non je ne fume pas, je suis même totalement contre mais j'ai énormément de fumeur autour de moi qui ont, devrais-je dire pas de respect pour les non fumeurs et à vrai dire ça me pèse beaucoup. La coqueluche non je n'y avais pensé, à vrai dire je pensait que les adultes ne pouvaient pas l'attrapé. Je vais avoir un nouveau médecin traitant, ma meilleure amie me l'a conseillé, il parait qu'elle est géniale (et oui une femme docteur) Les médecins me parle tout le temps de maigrir comme si je ne le voulait pas, je pense qu'il ne comprenne pas trop le pourquoi du comment. Un jour à l'hosto, l'anesthésiste m'a même dit que je devrais penser à maigrir. Comme si j'y avais jamais pensé.C'est exactement ça, les médecins pensent que être c'est mauvaise santé. Pour ma part à part cette toux, j'étais jusqu'à présent en très bonne santé.
N
50 ans 62
pour moi cela c bien confirmé être de l'asthme c pas compliqué a vérifier , si ton medecin prescrit de la ventoline tu verra vite la toux s'arrete net
et les vomissements sont dues aux secretions (glaires blanches ) que tes poumons secretes
si ca ne guéris pas va voir un pneumologue sans attendre , et sans prescrition du medecin generaliste car specialiste
B I U