MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vaccin Gastro ?!?

37 ans Olivet 481
[i]Bonjour à toutes et à tous,

Ma fille va faire son entrée à la crèche à la fin du mois (oulà... ça va être dur pour moi... sniff...) et on m'a  
conseillé de faire le fameux vaccin contre la gastro (rotavirus) et je suis sceptique...

Fonctionne-t-il vraiment ?
Effet secondaire ?

En plus, cela a un coût... mais bon c'est pas la cata non plus...

Merci par avance pour vos avis et vos conseils
G
54 ans 1626
est ce que ton enfànt à une sànté fràgile en à t il déjà fàite

perso je suis contre les nouveàux vàccins on ne connàit pàs trop les effes secondàires pàr là suite pàs que du àu vàccin c est l effet contràire qu il reçoive

mes enfànts ne l ont pàs eu
pàr contre méningite et contre l hépàtite B oui

je ne suis pàs médecin donc seule toi peux prendre là décision

bises
37 ans Olivet 481
Aucune maladie à part une légère jaunisse à la naissance et de l'acné du nourrisson...
Elle n'a jamais vraiment été en contact avec d'autres enfants (et du coup d'autres microbes...).

Je ne suis pas trop partante pour le faire mais le risque d'une hospitalisation en cas de déshydratation me fait un peu peur et du coup je préfère prévenir que guérir :(

Merci pour ton avis en tout cas ;)
41 ans 123
Salut,

Sur le conseil de notre médecin, nous avons fait vacciner notre fils contre la gastro. Il a eu le 2eme rappel la semaine dernière et pour le moment aucun effet secondaire.
Il nous l'avait conseiller car il est gardé par une nounou.

Après est-ce que c'était vraiment nécessaire je ne sais pas
M
47 ans 153
Coucou,

Nous l'avons fait aussi, et aucun effet secondaire.
38 ans 3196
Nous l'avons fait aussi pour notre fils. Aucun effet secondaire, et les gastros qu'il a eu depuis ont été très très atténuées. Il en a pour ainsi dire presque pas eu en fait, alors qu'il est en crèche depuis 8 mois.