MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vaccin Gastro ?!?

37 ans Olivet 481
[i]Bonjour à toutes et à tous,

Ma fille va faire son entrée à la crèche à la fin du mois (oulà... ça va être dur pour moi... sniff...) et on m'a  
conseillé de faire le fameux vaccin contre la gastro (rotavirus) et je suis sceptique...

Fonctionne-t-il vraiment ?
Effet secondaire ?

En plus, cela a un coût... mais bon c'est pas la cata non plus...

Merci par avance pour vos avis et vos conseils
G
54 ans 1626
est ce que ton enfànt à une sànté fràgile en à t il déjà fàite

perso je suis contre les nouveàux vàccins on ne connàit pàs trop les effes secondàires pàr là suite pàs que du àu vàccin c est l effet contràire qu il reçoive

mes enfànts ne l ont pàs eu
pàr contre méningite et contre l hépàtite B oui

je ne suis pàs médecin donc seule toi peux prendre là décision

bises
37 ans Olivet 481
Aucune maladie à part une légère jaunisse à la naissance et de l'acné du nourrisson...
Elle n'a jamais vraiment été en contact avec d'autres enfants (et du coup d'autres microbes...).

Je ne suis pas trop partante pour le faire mais le risque d'une hospitalisation en cas de déshydratation me fait un peu peur et du coup je préfère prévenir que guérir :(

Merci pour ton avis en tout cas ;)
41 ans 123
Salut,

Sur le conseil de notre médecin, nous avons fait vacciner notre fils contre la gastro. Il a eu le 2eme rappel la semaine dernière et pour le moment aucun effet secondaire.
Il nous l'avait conseiller car il est gardé par une nounou.

Après est-ce que c'était vraiment nécessaire je ne sais pas
M
47 ans 153
Coucou,

Nous l'avons fait aussi, et aucun effet secondaire.
38 ans 3196
Nous l'avons fait aussi pour notre fils. Aucun effet secondaire, et les gastros qu'il a eu depuis ont été très très atténuées. Il en a pour ainsi dire presque pas eu en fait, alors qu'il est en crèche depuis 8 mois.

Notre pédiatre recommande ce vaccin à tous ses patients. La seule petite fille qu'elle suit qui ne l'a pas reçu a malheureusement été hospitalisée à cause d'une violente gastro... Selon elle (la pédiatre), ce n'est vraiment pas un simple vaccin de confort.

A toi de voir la confiance que tu accordes à ton pédiatre ;)
M
48 ans 317
mes enfants - qui ont fréquenté/fréquente la crèche- n'ont pas eu le vaccin et on bien sûr eu des gastro mais jamais au point d'être hospitalisés ... lors de cas de bronchiolite toujours à la créche, ils sont passés à côté ... tout ça pour dire qu'il faut rester ( essayer au moins ;) ) de rester optimiste ! ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Hello !

Je n'ai jamais entendu parler de ce vaccin (et donc forcément jamais fait)

Et à ce jour, aucun de mes enfants n'a fait une seule gastro.
38 ans 2879
matisteph a écrit:
mes enfants - qui ont fréquenté/fréquente la crèche- n'ont pas eu le vaccin et on bien sûr eu des gastro mais jamais au point d'être hospitalisés ... lors de cas de bronchiolite toujours à la créche, ils sont passés à côté ... tout ça pour dire qu'il faut rester ( essayer au moins ;) ) de rester optimiste ! ;)

Oui, mais si on en arrive à l'hospitalisation alors que c'était évitable...Je crois qu'il vaut mieux se fier au professionnel qui peut peser le bénéfice/risque, et voir ce qui est le mieux pour la santé de l'enfant selon les conditions de vie. Et la collectivité c'est un sacré nid de maladies, d'autant plus lorsque c'est un vrai mode de garde -et pas un appoint pour des parents ne travaillant pas (et qu'il est donc plus aisé de garder l'enfant à la maison lorsqu'il est malade).
41 ans ??? 363
Pour notre 1er, on ne nous a pas parlé de ce vaccin, donc nous ne l'avons pas fait. Il a fait des gastros, mais jamais jusqu'à l'hospitalisation.
Pour notre 2ème, notre pédiatre nous l'a conseillé, tout en nous précisant que nous étions libres de le faire ou pas. Du coup, nous nous sommes pas mal renseignés, on a demandé à tout le monde autour de nous (sage femme, infirmiers, médecin-ostéo, généraliste). Il y avait du pour et du contre.
Finalement, nous ne l'avons pas fait (pour différentes raisons personnelles, pas par rapport à son coût). Ma fille a 7 mois aujourd'hui. Elle est en plein dans sa 2ème gastro (en un mois!), mais on ne regrette pas (de toutes façons c'est trop tard!). Je me dis qu'elle fait son immunité.
Certes, les enfants gardés en crèche sont très souvent malades (on a l'impression de ne jamais sortir la tête de l'eau ici), mais je me rassure en me disant qu'il font leur immunité et que lorsqu'ils iront à l'école, ça ira mieux (j'espère!!!).
37 ans Olivet 481
Merci à toutes pour vos réponses :)

J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit qu'elle n'était pas vraiment pour du fait qu'il ne protège pas de toutes les gastro et de son coût...
Elle pense (comme moi) que c'est surtout la crèche qui fait pression...

Bref, je crois que ma fille n'aura pas ce vaccin là.
45 ans pres d'orleans 1304
il n'attenue que les gastro a rotavirus donc pas toutes les gastros.
Mon premier qui a 5 ans a eu sa 1ere gastro à 3 ans , je ne voyais pas l'utilité de le vacciner.ses deux cousins qui ont actuellement 8 et 3 ans ont été vaccinés tous les deux et ont des gastros regulieres (pour tout dire lors de ma premiere rencontre avec ma belle famille le grand de 8 ans alors agé de 2 ans m'a filé la gastro....)
Ma petite 20 mois pas vaccinée non plus a fait sa 1ere gastro le mois dernier.
Je n'ai pas de "confianceé dans ce vaccin car pas accès de recul et une efficacité moderée comme celui de la varicelle (mais ce n'est que MON avis)

Par contre moi je vais devoir y passer car sous immunosuppresseurs donc système immunitaire en berne
B I U