MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Huile essentielle d'arbre à thé

46 ans Paris 170
Bonjour tout le monde.
Connaissez-vous l'huile essentielle d'arbre à thé?
Vous vous rappelez du Gibolin des Deschiens? Et bien la nature l'a inventé :D
Je viens de découvrir cette  
huile essentielle phénoménale!

Tout d'abord, il faut savoir que cette huile est issue d'un arbre qui n'a rien à voir avec le thé... Son vrai nom est Melaleuca Alternifolia. C'est un arbre qui pousse exclusivement en Australie.
L'huile essentielle est extraite de ses feuilles. Il s'agit du plus puissant antiseptique naturel.
Elle est efficace pour soigner (accrochez-vous) :
- acné, boutons
- arthrite
- furoncles, abscès
- contusions
- brûlures, coups de soleil
- cystites
- soins dentaires
- dermatites
- mycoses
- soin du cuir chevelu
- herpès
- piqures d'insectes
- courbatures, douleurs musculaires
- affections des voies respiratoires
- affections vaginales
- ulcères variqueux
- verrues

Je l'ai moi-même déjà testée pour mes problèmes d'herpès à la bouche. Ceux qui en ont me comprendront quand je dis que c'est une vraie horreur à soigner :evil: Et bien en appliquant simplement l'huile pure au coton tige, mon herpès était complètement soigné en moins d'une semaine! :shock:

Je vous conseille le livre de Susan Drury, l'huile de Melaleuca, Librairie de Médicis. Attention ce livre n'est plus édité, mais on le trouve toujours (mais pas forcément dans les grandes enseignes).
Ce livre donne un historique des découvertes faites sur cet arbre, en explique l'exploitation, et donne pour chaque pathologie des remèdes simples à utiliser soi-même, et souvent beaucoup plus efficaces que les médicaments industriels.

Et voilà ;) Bise à tous.
41 ans 3935
Le bouquin est dispo sur Amazon
46 ans Paris 170
Entre autres. Moi je l'ai acheté chez http://www.chapitre.com
S
49 ans 2
Oui, le tea tree fait des miracles en huiles essentielles.
moi je me suis débarasée d'une vilaine mycose à l'ongle de pied en utilisant une prépa toute faite en roll-on
ça a été vraiment 'magique' car j'avais essayé plein de trucs avant qui n'avaient pas marché si vite.
j'ai été super suprise de ce produit bio, maintenant, je m'en sert aussi dès qu'un bouton de fièvre commence à apparaitre, et il n'ose pas sortir :lol:

en tout cas, si vous en cherchez, moi je l'ai trouvé ici: http://www.sante-nature.net c'était le moins cher des traitements, et surtout, celui qui a marché!
38 ans abonnée absente 829
Je me marre parce que j'en ai,je m'en sers une fois tous les 36 du mois quand apparaît un bouton et là je découvre tout ce que ça soigne!!J'hallucine,ça fait plus d'un an que j'en ai et j'ai jamais pensé à regarder à quoi d'autre ça pouvait me servir!
Je dormirai moins bête ce soir je crois ;)
B I U