MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage et petites angoisses

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour !

Il y a quelques années de cela, chéri et moi avons falli nous marier puis il y a eu des soucis de santé et l'arrivée de deux enfants qui  
ont chamboulé nos plans.

Aujourd'hui, nous commençons à reparler mariage (peut être pour cette année ou l'an prochain)

Et moi, comme une idiote j'angoisse :

Vous moquez pas de moi : :oops:

Je suis quelqu'un de foncièrement timide et qui déteste attirer l'attention sur soi. Forcément, étant la mariée, c'est mal barré! :lol:
Donc, je voulais savoir s'il y a parmis vous des grandes timides qui ont réussi à gérer cette gène du regard des gens le jour J et surtout, comment vous avez fait!

De plus, Chéri souhaite un mariage à l'église. Je suis un peu embêtée car de mon côté, je n'ai pas de papa pour m'emmener à l'hotel. Puis je demander à ma mère ou pouvons nous, comme l'homme le souhaite entrer ensemble dans l'église?

Et dernière petite question : Combien cela vous a pris de temps pour organiser un mariage ( nos serions environs 80personnes)et dans un budget raisonnable? Nous sommes tous deux très pris par notre vie professionnelle et on se demande si cela ne va pas nous poser des soucis pour les divers rendez vous nécessaire à l'organisation d'un mariage.

Voili voilou !
64 ans Lyon 313
Félicitations pour ce futur mariage.
Ce serait dommage de rentrer dans l'église au bras de ton futur mari. Pourquoi pas ta maman, pour ma part ça ne me choquerait pas. Quel age à ton fils ainé? ça pourrait ètre sympa que ton gamin te conduise à l'autel. :D
P
33 ans 2
Bonjour !

Félicitation pour ton mariage !

Moi aussi ça m'angoisse un peu de me retrouver au centre de tous les regards ce jour là... Mais d'un autre côté, j'ai hâte ! Imagines-toi dans ta belle robe, avec tes jolis cheveux et ton beau maquillage... Et ton namoureux qui t'attend au bout de l'allée !

Pour l'église, ayant des petits soucis dans ma famille, c'est seule que je me dirigerais vers l'hôtel et ça ne me choque pas plus que ça. Les mécontents, laissons-les à la porte !

Pour l'organisation du mariage, le plus long (à mon sens) c'est de trouver la salle, le traiteur et le DJ.... Et d'arriver à tout bien coordonner ce petit monde ensemble. Mais en général, ils ont l'habitude et nous avons eu pas mal de rendez-vous en soirée, ou les samedis après-midi. Voir quelques photographes rencontrés le dimanche !

Voili voilou, en espérant avoir pu t'aider un minimum ;)
P
33 ans 2
Ah oui, et pour le délai, nous venons à peine de réserver la salle et nous nous marions en octobre (sachant qu'il n'y pas trop de mariages à cette période, pas mal d'endroit que nous avons visité étaient encore disponible). Par contre, pour cette été, du moins sur la côte d'Azur, le choix est pas mal restreint.
42 ans Sous les pins!!! 7782
je suis pas vraiment timide mais me retrouver le centre d'attention de la soirée est vraiment une grosse angoisse!! Bon on ne sera que 50 donc ça reste en petit comité!!
Pour ce qui est de l'organisation mon chéri a fait sa demande en fin septembre et on se marie le 19 avril. Effectivement ça demande du temps mais si tu te fais une check list et que tu demande un peu d'aide aux témoins par exemple c'est largement gérable!
Pour ce qui est du budget je te conseille de l'établir dès le début afin de définir des priorités. Par exemple si tu as vraiment un petit budget il faut savoir que tu ne pourras pas tout avoir. Dans notre cas nous avons 2000€ de budget mais sans le traiteur (mon père nous l'offre c'est son métier) et bien j'ai choisi de prendre un dj mais par contre je n'ai pas de photographe et pour la déco je fais tout toute seule. De même pour ma robe je n'ai pas pris une robe de mariée car rien à moins de 400€ et ce n'était pas possible. J'ai donc trouvé une robe dans le prêt à porter classique.
Sur le site mariages.net tu peux faire un budget prévisionnel et ça regroupe pas mal de chose et de check list qui peuvent t'aider à établir les choses à faire sans rien oublier!!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je réponds depuis le tel donc désolée pour les fautes.
Merci pour vos réponses!
Alors mon fils à ans et ma poupette 8 mois. Si on se marie dans 1an pourquoi pas oui mon petit pourrai m'emmener a lhotel :D
On ferai un mariage plutôt en fin d'automne ou au printemps donc les salles seront peut etrdm plus accessible
C'est rassurant de savoir qu'on peut avoir des rendez vous en soirée!
Pour la jolie robe, ça fait débat chez moi comme chez chéri car je cite:
Tu as 2enfants, faurdrai quand même pas oser te marier en blanc!
Ça tombe bien, je penchais plus pour l'ivoire ou le champagne avec une petite touche de couleur genre parme ou lilas.
Et est ce que il y a pas des robes en polaire pour la grande frileuse que je suis lol :lol:
Certes, je pense a la jolie robe ext mais ça calme pas vraiment mon angoisse du regard des gens. :?
44 ans 8
Bonjour, je me permets de répondre à ton post étant une future mariée (dans un peu plus de 2 mois) et étant moi-même une grande timide.

Déjà concernant le délai et si tu souhaites te marier à l'église il faut que tu te renseignes à ta paroisse sur les délais, nous c'était un an avant afin de poser une date (et déjà pas mal de dates de réservées)et faire le dossier de pré-inscription.

Pour la robe c'est pareil, si tu la prends dans une boutique il y'a un délai de 6 à 8 mois en général et il vaut mieux prévoir une petite marge, perso je l'ai commandé un an avant.
Pour les prestataires, si tu ne te maries pas de juin à septembre c'est plus facile mais ça dépend de la région où tu vis, si tu es dans une ville ou à la campagne,...

Concernant la couleur de la robe, c'est en essayant que tu trouveras celle qui te convient. Perso dans la boutique où j'ai pris la mienne la plupart des robes étaient présentées en ivoire (une seule en blanc), d'après la vendeuse c'est l'ivoire qui est privilégié par les futures mariées car ça va à toutes les couleurs de peaux. Et l'ivoire assorti d'une autre couleur se fait beaucoup aussi.

Pour l'église rentrer au bras de ton fils me paraît super.
38 ans 92 512
Je suis moi-même une future mariée.
Demande fin septembre 2013,, mariage le 26 juillet 2014.

Pour les prestataires, on a effectivement eu souvent des rendez-vous en soirée ou le samedi.
La coiffeuse/maquilleuse s'est même déplacée sur mon lieu de travail, pendant la pause déjeuner.

Concernant les délais, renseigne toi en effet si mariage à l'Eglise. Dans notre paroisse, il conseille d'y aller 6 mois avant, et nous y sommes allés 9 mois avant. Dans notre commune, peu de mariages à l'Eglise donc y'avait encore beaucoup de dates de dispo.

Moi non plus je n'ai plus mon papa, et c'est donc mon parrain qui va entrer avec moi à la mairie et à L'Eglise. Rentrer au bras de ton fils peut être effectivement sympa.

Pour la robe, choisi ce qui te plait et pas ne te préoccupes pas de ce que les autres disent. Ivoire avec une couleur est très joli.
B I U