MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrive pas à avoir de bébé

38 ans Sud de la France 122
Ca fait 1 an et demi que je suis avec mon chéri ça fait environ 1 ans qu'on essait d'avoir un bébé et on y arrive pas :(  

Je fais 1m75 pour 85 kilos je sais pas si a ce niveau on parle d'obésité enfin bon j'ai pas de diabète j'ai mes règles toujours au meme moment chaque mois ... bon plusieurs personnes me dise qu'il faut faire l'amour trés trés souvent chose qu'on ne fait pas (1 fois par jours :oops: ) mon chéri qui me voit toujours en pleure quand j'ai mes règles me dit que c'est pas de chance et que ça ne veut rien dire si on y arrive pas depuis 1 an parce qu'on le fait pas assez pas tout le temps et pas au bon moment . Je vais prendre rendez vous chez le gynéco mais j'ai pas envie d'apprendre une mauvaise nouvelle.... :?
Je voulais juste pour le moment avoir votre avis, si vous avez ou avez eu le meme problèmes...enfin je veux savoir ce que vous en pensez!
J'ai 20 ans , je ne veux pas subir pour le moment de gros examens je pense meme à attendre un peu avant de retenter l'expérience...
Mais sinon ça va ;)
49 ans eure 977
coucou!!!
bon je vois que je suis la première à te repondre mais d'autres reponses suivront certainement... car maheureusement ce problème n'est pas aussi rare que ça....

Pour te resumer, moi j'ai mis six ans pour tomber enceinte (bébé prevue pour juillet)
D'après ce qu'on nous a dit, il faut en moyenne 1 ans pour tomber enceinte, au dela , il faut penser à consulter pour voir si eventuellement il ya pas un probleme qui peu être de diverses origines chez l'homme comme la femme. Je souhaites pas trop t'en dire car je voudrais pas que tu te fasse des films pour rien.... Saches simplement que parfois c'est un petit rien, ça peu meme etre un simple blocage psychologique....

Le médecin va te faire un examen dans un premier temps pour voir si physiquement à priori rien d'anormal... ensuites des analyses hormonales... voir des exams plus poussés.....

je te l'accorde ça n'a rien de tres agréable, mais moi je me suis dit que c'etait pour la bonne cause....

Quand à ton surpoids (et non obesité) je pense pas que ce soit un obstacle mon j'ai un imc largement suppérieur au tien et mes problemes ne viennent pas de la... d'ailleurs si tu lis les forums tu contatera beaucoup de maman rondes enceintes et épanouies qui ont pas forcement de probleme particulier!!!!

je te souhaite bon courage!!!
bizzzz
51 ans 76 10598
Pour beaucoup de médecins, on peut commencer à consulter et chercher d'éventuels problèmes de fertilité à partir d'une année d'essais infructueux, voir même deux ans pour certains praticiens.

Pour l'histoire de la fréquence des calins, il faut laisser le temps à monsieur de reconstituer son stock de spermatozoides, ce qui se fait en 48h si je me souviens bien ( corrigez moi au besoin). Mais surtout, il ne faut pas que cela tourne à l'obsession et les calins doivent rester un plaisir et pas uniquement un acte reproducteur. ;)

Tu as pris rendez-vous, tant mieux. Seule chose, fuis si elle commence à te dire: " il faut maigrir, madame!". Tu trouveras sur le forum de nombreux témoignages qui sont la preuve que rondeur et grossesse sont compatibles. On serait d'ailleurs bien moins nombreux sur terre dans le cas contraire.

Petite chose en plus: il faudrait aussi que monsieur prenne rendez-vous pour voir si tout va bien de son coté.

Bonne chance! :D
38 ans Sud de la France 122
Merci de m'avoir répondu , effectivement j'ai parcouru un peu tout le forum et j'ai constaté que beaucoup de femme conseillent de dire bye bye aux gynéco qui aborde ce sujet et je pense que meme qi je n'avais pas lu les témoignages je l'aurais envoyer boulé!
Sinon mon copain me dit que c'est psycologique, parce que je fais trés attention en ce qui concerne les perte blanche, les tiraillements lorsqu'on ovule , je fume mais j'ai considérablement diminué ma consommation (1 cigarette par jour) sinon pour la fréquence des calins c'ests surtout parce qu'on en a envie et pas spécialement pour faire un enfant ...
Mais j'ai vraiment pas envie de faire de lourds examens c'est bete mais je commence à croire que c'est pas de chance... beaucoup de monde me dis que faire un enfant c'est pas facile pour tout le monde et ajoutons à cela que le problème de surpoid peut en etre la cause (j'ai lu ça je ne sais plus sur quel site) je commence à me faire du soucis :roll:
46 ans le mans 1525
salut!
c'est sur il faut du temps souvent pour tomber enceinte...un an c'est tres courant..mais au deja il est conseillé de consulter pour s'assurer qu'il n'y a rien...des fois ce n'est pas grand chose...et meme des fois c'est juste la peur qu'il y ait quelque chose de grave qui te bloque...alors un conseil: va voir ton gyneco et il pourra deja observer tes ovaires et tout le reste sommairement pour voir si tout va bien. il pourra aussi prescrire un spermogramme a ton cheri pour s'assurer qu'il n'y a rien d'anormal de son coté...
allez courage...tu vas y arriver...
biz!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Rien de plus a dire que les copines (coucou lellie ;) )

POur ce qui est de la frequence, oui il faut 2 jours pour que le stock de zome redevienne complet et sutout en forme.

Tu n'es pas si en surpods que ca, ce n'est pas alarmant par rapport a d'autres; cpdt cela peut jouer.

Le soucis vient peut etre d'autre part: ca peut etre les spzoides de ton homme, une trompe bouchée, des pb hormonaux, une glaire pas très gentils et des zozo fainéant.


Un pb d'hypofertilité dans un couple a pour cause:
- 1/3 cz la femme
- 1/3 cz l'homme
-1/3 une combinaision des 2.



Pour celle qui insinuerait qu'un bébé ca se fait avec la tête faudra qu'elle m'explique!! :twisted: :twisted:
38 ans Sud de la France 122
Si c'est une trompe bouchée qu'est ce qui va se passer ou si c'est mes "glaires" qui assurent pas?
Comme je l'ai dit j'ai peur de devoir subir des examens lourd... je pense pas avoir le courage de certaines d'entre vous... :cry:
60 ans 91 25732
Et commencer par un truc tout bête ? Faire une courbe de température pour voir si tu ovules, tu y as pensé ? ;)
38 ans Sud de la France 122
Oui je pense que c'est ce que je vais faire ... :oops:
B
43 ans Hainaut, Belgique 10
1an et 4 mois d'essai et toujours rien pourtant spermato de mon mari ok et j ai fais une hystéro (pour les trompes) et ok... Gygy me dit que c'est la nature...ma maman m'a attendu 2 ans! je ne veux pas te découragée mais le temps min est dun mois et max 2 ans si après 2 ans d'essai tu n'es toujours pas enceinte commences par des petits examens.
je te conseil la courbe de température mais à une seule condition:bien la faire (tout les matins à la même heure) et de faire calin tout les 2 jours pas plus car si vous faites tout les jours les zozos ne sont pas de bonnes qualité et puis ils vivent jusqu'à 72H en toi donc...
Ce qu'il faut c'est d'éviter d'y pensé, le psychottage ça freine.
Nous avons décidé de faire "une pause" et après les vacances de juillet je ferai le test d'hunner (pour les glaires) car j en peux plus d'y pensé tout le temps...
Si tu veux plus de renseignements envoie-moi un mail je commence à m'y connaitre :lol: mikela_dr@hotmail.com
I
54 ans 29 6
Un message d'encouragement, c'est vrai qu'à y penser tout le temps, on n'en peux plus. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaie de te trouver un autre centre d'interet et te donner un autre objectif et tu verras ca arrivera tout seul. Ca peut être démarrer un sport, ou se fixer un objectif professionnel, ou un projet immobilier....
Tu as 20 ans et encore beaucoup de temps devant toi.Laisse la nature faire!!!!Moi je crois un peu au destin, et je me dis que si quelque chose n'arrive pas c'est que c'est mieux ainsi.

Essaies pendant 1 moi de faire ta courbe de température pour voir si tu ovules et ensuite tu laisses tomber!!
Laisse toi être une femme pour le moment et tu seras mère quand tu seras enceinte mais en attendant ne sois pas mère avant d'être enceinte

donne nous de tes nouvelles régulièrement
47 ans strasbourg 175
a mon avi consulte nattemp pas . moi sa fait 11ans que je sui avec mon ami jaurai du consulter tout de suite .jai laisser le temp passer .jai toujours pas denfant bisou
51 ans Nord 3084
nachta a écrit:
a mon avi consulte nattemp pas . moi sa fait 11ans que je sui avec mon ami jaurai du consulter tout de suite .jai laisser le temp passer .jai toujours pas denfant bisou


:roll: tes messages se suivent et se contredisent non ?
60 ans 91 25732
Misstouti a écrit:
:roll: tes messages se suivent et se contredisent non ?


Merci Misstouti ! :D Si Natcha n'est pas un troll, je dirais qu'elle a pas mal de soucis pour mettre sa vie au clair...
38 ans Sud de la France 122
Bonjour à toute cela fait pas mal de temps que je n'étais pas venue mais je vais vous donner des nouvelles!
Pour le moment le projet bébé est mit de coté car je suis obligé de prendre la pillule pour des raisons hormonales qui auraient un rapport avec le fait que je n'arrive pas à avoir d'enfant!
En effet, je produirais trop d'hormones males et pas assez d'homones femelle selon mon médecin, mais rassurée vous je suis une femme ;)(enfin une jeune femme plutot...jeune fille??? :lol: )
Et puis je me fais moins de souci pour le moment avec ça donc je vais mieux, je dois prendre prochainement rendez vous pour une échographie des ovaires, je vous en dirais plus la prochaine fois !
Bisous :kiss:
B I U


Discussions liées