MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je atteinte de BNV ?

22 ans 3
Bonjour à tous. Je me suis inscrite sur ce forum parce-que depuis quelques mois je suis désespérée...

Pour faire bref, j'ai commencé un régime depuis un bon moment (je ne saurais  
pas dire quand exactement). Au faite je m'amusais à compter les calories et je restreignais mes apports journaliers. J'ai perdue rapidement ***** kilos comme ça mais malgré mes efforts, je ne vois aucun changement (je suis passé de 81 kilos à **** kilos).

J'ai déparée à cause des fêtes et j'ai repris 3 kilos... :cry:

Ces temps-ci je n'arrêtes pas de faire des cauchemars où je me vois grossir comme une baleine dans le miroir ! C'est horrible !

Là je sors tout juste d'une crise BNV qui a durée environs trois heures où je n'ai fais que bouffer n'importe quoi. Je me déteste !

Comment éviter les crises ?
47 ans à la maison ! 10072
En arrêtant les régimes...
22 ans 3
Mais j'ai besoin de maigrir... :(
47 ans à la maison ! 10072
Ce n'ai pas en faisant un régime que tu vas maigrir (surtout à ton âge). A long terme les régimes font GROSSIR.
22 ans 3
Alors je resterais grosse toute ma vie ?...
34 ans 3196
Rethona, les régimes vont te plonger dans une spirale infernale : plus tu te restreindras pour maigrir, plus tu vas faire de compulsions. Les régimes risquent de te conduire à une vie de TCA (anorexie, hyperphagie, boulimie, etc.).

Il faut dans un premier temps que tu arrêtes les régimes. Tu trouveras sur le site du GROS (http://www.gros.org/) des infos pour retrouver un rapport "normal" à la nourriture. Tu connais bien des amis qui mangent comme ils le veulent et qui ne grossissent pas, non ? Et bien ce sont ce que le Dr Zermati, auteur d'un livre intitulé Maigrir sans régime appelle des "mangeurs régulés". Ils mangent ce qu'ils veulent quand ils ont faim, et arrêtent de manger quand ils n'ont plus faim. Ils ne grossissent pas, et ne se prennent pas la tête ;) Ne voudrais-tu pas être comme eux ?

Ensuite, il est possible que ton "poids de forme", celui pour lequel tu es génétiquement programmée, soit plus haut que ce que tu souhaiterais (ou que les normes des magazines). Dans ce cas, il te faudra l'accepter, ou lutter toute ta vie contre toi-même, car ton corps t'y ramènera toujours. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Toute cette souffrance, comme celle que tu exprimes ici aujourd'hui, pour quoi au final ? Ne laisse pas les diktats de la société te broyer.

Bisous :kiss:
25680
Et puis tu as 15 ans, tu n'a pas finis de grandir donc ty as besoin de t'alimenter et de laisser la nature faire son travail sans traumatiser ton corps.

Maintenant pour ta question du poids j'ai deux questions :
* Pourquoi et par rapport à quoi penses tu être trop grosse ?
* Que fais-tu comme activité physique ?
37 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Comme les filles, je serais curieuse de savoir si tu es en surpoids ou si c'est juste la pression sociale qui te donne envie de mincir.

Quand j'avais ton âge, j'étais ronde et ma petite taille ne m'aidait pas!

J'ai donc voulu faire un régime sans en parler avec un professionnel ou mes parents ce qui m'a conduit à des malaises et des anémies car je ne mangeais pas assez.
Puis dès que j'avais un peu perdu du poids, j'arrêtais le régime (sans pour autant me remettre à manger tout et n'importe quoi n'importe quand) et je reprenais plus de poids que ce que j'avais perdu.

Le régime ne te fera pas maigrir définitivement et sur le long terme, ce n'est pas bon pour ta santé.

Par contre que pense tes parents de la situation? as tu déjà parlé avec eux de l'idée de faire un régime? S'ils ne s'y opposent pas, tu pourrais leur demander de t'emmener voir un nutritionniste qui t'expliquerai la R.A (rééducation alimentaire)

Et sinon, non, être ronde à 15ans ne signifie pas ronde à 20ans. J'étais encore bien ronde à 20 ans mais moins qu'a 15 ans et après maintenant à 30 ans, je fais du 40 - 42 en tour de taille donc plus vraiment de rondeurs et pourtant, je n'ai plus refait un régime depuis 12 ans. (quand j'ai compris que ça ne servait à rien en fait)
C
29 ans 17
Je ne peux que confirmer l'avis des autres. Les régimes te feront grossir au final ! En restreignant tes apports journaliers, tu forces ton organisme à puiser dans tes muscles pour subsister, donc tu perds des muscles alors que le "gras", ce qui dérange en règle générale, reste là. Puis tu arrêtes ton régime, et même en mangeant exactement la même chose qu'AVANT ton régime, tu grossiras encore plus parce que, ayant perdu du muscle, tu as moins de besoins caloriques ! Le cercle vicieux infernal !

Mais ce n'est pas du tout une fatalité. Dans l'absolu, je pense qu'il faut en parler avec un spécialiste. La meilleure solution, c'est de faire du sport et de manger quand même suffisamment.

Mais avant d'en venir là, il faut être sûre que tu es en surpoids !!! Et tu es encore jeune, tu risques de stopper ta croissance et de t'en mordre les doigts plus tard...
F
27 ans 2
Coucou miss!

Comment arrêter ces crises... Voilà ce qui te préoccupe.
C'est difficile de te répondre sans te connaître.

Mais je vais t'aider à mieux te connaître.

Fais toi une petite feuille de route et analyse dans quelle situation ça t'arrive, y a-t-il quelque chose qui déclenche, comment tu te sens pendant ces crises... Qu'est ce qui fait que tu t'arrêtes...
A quoi tu penses avant, pendant, après ces crises... A quoi tu pourrais penser d'autres (de plus positif) ?

Sinon, une petite astuce, quand tu sens que ça arrive... Respire un bon coup, plusieurs fois... Essaye de faire une pause dans ta tête. Le premier aliment, tu le manges doucement, avec plaisir.


J'espère que ça t'aidera... =)
Même si ce n'est pas facile, je le comprends bien.

Et oui... arrête les restrictions si possible =)

PS : la période des fêtes, c'est un moment de plaisir, de partage, pas une punition ! Ne culpabilise pas trop ;)

Fafa la psy
B I U