MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vie post by pass ou Sleeve 5 ans aprés...

35 ans 1
Bonsoir a tous,

Actuellement dans les démarche pour un BY pass ou une Sleeve a bayonne (64), je voudrais des renseignements sur la vie a long terme apres cet acte  
( environ 4 /5 /6 ans apres ....) Sur beaucoup de forum on voit une reprise de poids au bout d'un certain temps et ca m'angoisse un .... BEAUCOUP :? !!!!Merci d'avance pour vos réponses :)
34 ans 78 6421
Je relance un peu le sujet ;)

Est ce que ceux qui auraient subi une sleeve ou un bypass il y a qques temps, pourraient ils faire part de leur expérience svp ? :)

merci
35 ans valenciennes 11784
Hello,
2 ans et demi après pas reprise de poids, je suis stabilisée et maintenant j attends même un petit bébé.
Bisous
R
41 ans 11
il y a 5 ans en arrière, voire même 3 ans, les personnes opérées n'étaient pas aussi bien encadrées que maintenant et pas aussi bien suivies. J'ai rencontré une personne pour qui ça a été un échec à terme mais c'est justement à cause de ça. Je pense que si on suit bien les recommandations, à vie, même si c'est dur, ça n'arrive pas.
M
90 ans 1565
Le suivi dépend surtout des chirurgiens. L'année dernière lorsque j'ai subi une dermoplipectomie,j'ai eu une voisine qui venait pour une sleeve. Elle avait entamé les démarches en avril et a été opérée en aout. Si je me rappelle correctement,elle avait eu un rdv avec chacun des spécialistes prévus,rien de plus.
A l'inverse,ma meilleure amie qui s'est fait opérer en 2010 a eu un suivi de plus de deux ans avant l'opération et il était prévu un suivi important derrière. Je dis "il était prévu" parce qu'elle est tombée dans l'anorexie après l'opération ce qui a un peu changé la donne.
43 ans Paradise island 524
MaudK a écrit:
Le suivi dépend surtout des chirurgiens. L'année dernière lorsque j'ai subi une dermoplipectomie,j'ai eu une voisine qui venait pour une sleeve. Elle avait entamé les démarches en avril et a été opérée en aout. Si je me rappelle correctement,elle avait eu un rdv avec chacun des spécialistes prévus,rien de plus.
A l'inverse,ma meilleure amie qui s'est fait opérer en 2010 a eu un suivi de plus de deux ans avant l'opération et il était prévu un suivi important derrière. Je dis "il était prévu" parce qu'elle est tombée dans l'anorexie après l'opération ce qui a un peu changé la donne.



je ne dirais pas ça comme ça.
Oui selon l'endroit où tu te fais opérer le parcours n'est pas le même,il peut être plus ou moins long,plus ou moins complet.Mais le suivi ne dépend pas du chirurgien...le suivi dépend du PATIENT.C'est à chacun de faire en sorte d'être le mieux suivi,ça peut demander plus d'investissement selon l'endroit où tu es opérée (si rien n'est prévu) mais c'est possible en prenant soi-même rdv chez tous les spécialistes.Il ne faut pas être passif dans son parcours!
M
90 ans 1565
Je comprends ce que tu veux dire et tu as raison. Mlaheureusement,les patients ne sont pas toujours bien informés(et ne s'informent pas eux-mêmes parce qu'ils ont une confiance aveugle en leur chirurgien) et parfois,pas forcément très motivés non plus.
Je me rappelle que ma voisine n'a fait les démarches pour l'opération que parce que son médecin attribuait tous ses soucis de santé(qui n'étaient pas forcément énormes en plus et surtout,ce n'était pas prouvé que c'était dû à son surpoids)mais que ça ne l'enchantait pas. Du coup,elle a été passive de bout en bout alors qu'il s'agit tout de même d'une opération lourde de conséquences.
K
36 ans 258
Salut,

J'ai été opérée d'une sleeve il y a presque 5 ans maintenant.
J'ai perdu les 2/3 de mon surpoids, je reste un peu ronde (du 54 au 44-46 en vetements pour 1.75m).

J'ai eu un bébé il y a 2 ans, j'ai repris 5 kg que je n'ai pas reperdus, mais je me sens bien ainsi.

Ce que je note surtout c'est cette "zenitude" à propos du poids. Je dois me peser une fois par mois/2 mois grand maximum, quand je me sens un peu large ou serrée dans mes fringues. Mais aucun souci à tenir mon poids sur le long terme sans y penser, j'ai atteint mon poids de forme et je l'assume plutôt bien :).

Je n'ai plus cette trouille de regrossir ou cette envie de faire un régime pour perdre quelques kilos. J'ai appris à en laisser dans mon assiette (bin obligé avec la sleeve) et à ne manger que ce qui me fait vraiment plaisir (refuser un chocolat au bureau si je n'ai pas faim/pas envie par exemple).

J'ai eu de la chance, toute l'opération et les suites se sont bien passées, et comme j'ai fait un gros travail sur moi pendant la perte de poids, tout va bien. J'ai également fait du sport une fois les cicatrices ok (sport en salle + piscine) que je continue aujourd'hui. Aucune chirurgie nécessaire, juste les bras un peu mous. je recommande le sport donc !

Voilà mon témoignage ;)
34 ans 78 6421
Merci Kiana pour ton témoignage :)
33 ans Louvain La Neuve 239
hello ,

Je viens apporter un témoignage supplémentaire, pas le mien mais celui de ma soeur qui s'est fait faire un by-pass il y a maintenant 10 ans.
Elle a eu 2 enfants durant cette période et a juste repris 4 kg lors de ses grossesses qu'elle a reperdu après la première mais pas après la seconde parce que ça lui convient comme ça.
Son poids est donc resté relativement stable.

Voilà en espérant que ça puisse vous aider.
43 ans Paradise island 524
bien sûr qu'on trouve des opérés à 5 ans et plus qui ont gardé un poids stable,encore heureux!
Ce qui est intéressant c'est d'analyser les habitudes de ceux qui sont restés stables et ceux qui ont repris,là est la réponse à la question.
33 ans Louvain La Neuve 239
Pour le cas de ma soeur, je ne peux pas dire qu'elle soit un exemple de très bonnes habitudes alimentaires à vrai dire. :( Elle ne fait pas non plus spécialement de sport mais bon voilà peut-être que son corps réagit de la sorte... Je n'émets qu'une hypothèse :) Il est certain que ça ne sera pas le cas pour tout le monde. :?
Bien à vous
T
35 ans 5
Je voulais également apporter mon témoignage . J'ai été opéré d'un bypass il y'a 5 ans cet été. J'ai perdu 30 kilos , 34 au plus mais je ne me sentais à ce moment la pas bien a moins de 70 kg à ce moment car c'est allé très vite. Certaines penseront peut être que je suis un peu fille mais 6 mois et 34 kilos en moins c'est compliqué à vivre! L'euphorie des premiers temps réapprendre à manger à s'écouter, la peur que ce ne soit qu'un rêve et que les kilos reviennent . 5 ans après, ce changement m'a permis de m'épanouir , j'ai rencontré mon compagnon , nous avons e 2 petites filles, j'ai fait très attention pendant mes grossesses pour ne pas reprendre mes mauvaises habitudes (+9 et +10 kg ) j'aimerai redescendre à 75 kg comme avant mes
Grossesses (j'ai accouché il y a 2 mois par césarienne en urgence du coup je n'ai pas le droit de refaire du sport avant août) je suis actuellement à 77kg . 5 ans après je suis prête à atteindre dans ma tête les 70 kg. Le bypass pour moi ça a été le coup de pouce qui ma permis d'apprendre à manger équilibre compte tenu des petites quantités absorbées. Les débuts ont été difficiles BCp de vomissement pas à cause des quantité mais de certaines "intolérances" impossible de boire jus de fruit (c'est trop sucre donc vomissements) impossible de boire du lait, impossible de manger certains fromages type camembert etc. Mais au bout de 5 ans on connaît son corps et son bypass je ne vomit quasiment plus je sais m'arrêter quand il faut . J'ai commencé weight watchers il y a 3 semaines pour faire un rééquilibrage alimentaire . Pour moi le bypass n'a quasiment eu des côtes posotifs, je peux refaire du sport et j'aime ça je peux mettre les fringues que j'aime, je me sens bien dans ma peau et perdre 5 kilos me paraît moins insurmontable qu'en perdre 35. Arrivée à 72 kg car je sais que j'y arriverais je pense prendre rendez vous avec un chirurgien esthétique car le principal inconvénient pour moi ce sont les cicatrices que garde mon corps de mon ancienne obésité morbide . Aucun regrets .
B I U


Discussions liées