MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gastroplastie

L
38 ans Namur Belgique 29
Slt à tous.
Es ce quand vous avez apris la date de votre gastroplastie vous aviez l'impression de manger plus qu'avant???
Moi j'ai cette impression la. Es ce normal? Dois retourner  
voir mon chirurgien?
L
38 ans Namur Belgique 29
J'ai aussi une autre question, quand on perd bcp de kilo la peau se laisse pendre mais si on fais de la muscu en même temps es ce que ca ira mieu?
merci
F
50 ans Neverland 1830
Ce que j'ai pu observer:

Pour la peau détendue ca dépend surtout de la quantité de poid perdu: a un certain point, la peau reste pendante: ne reste plus alors que la chirurgie plasrtique.

si la perte de poid n'est pas trop importante, alors la peau peut petit à petit se remettre en place surtout si la perte de poid est progressive, le sujet jeune, des soins sont appliqués etc. Mais il ne faut pas trop esperer non plus.

Peut etre que d'autres intervenants pouuront nous en dire plus ou me corriger...
L
38 ans Namur Belgique 29
Bein y a qd même presque 40 kilos a perdre donc...
J'ésaye tjr la muscu on verra ensuite mais si vous avez d'autre idées... elles sont les bien venues
F
50 ans Neverland 1830
Je doute que la muscu serve a quelque chose: il faudrait des abdominaux plutot redoutables pour compenser un tablier ! Pas que la musculation ne fasse pas du bien, mais pour la peau, je n'y crois pas.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Au contraire Flying-saucisse, les abdos quand on est en phase d'amaigrissement sont une solution à ne pas négliger.
En effet, il n'y a pas que la peau (partie visible de l'iceberg) qui soit détendue, les muscles ont besoin eux aussi d'être redessinés.

Enfin comme tu l'as très bien expliqué, dans certains cas de perte très importante et très rapide de poids, la chirurgie réparatrice est nécessaire.

Lotite.1 tu trouveras sur le forum régime des topics qui traitent plus particulièrement de celà.

Toutefois, dans les cas d'un amaigrissement progressif et étalé dans le temps, le recours à la musculation ainsi qu'une parfaite hydratation de la peau après chaque douche, permet de juguler les effets négatifs du relachement cutané.
Surtout que plus on est jeune, plus la peau se retend facilement.
Mais attention hein? Cela ne sa fait pas du jour au lendemain, et il faut se montrer extrêmement patiente.
Et il faut mettre de la crème hydratante sur tout le corps, pas seulement sur le tablier ventral.

Je sais aussi que tu seras tentée de dire oui mais moi comme j'ai 40 kilos à perdre, est-ce que ma peau va se remettre?
Je te répondrais alors que celà va dépendre de la texture de ta peau et du temps que tu vas mettre à perdre ces 40 kilos.

Dans tous les cas, n'oublie pas de bien t'hydrater après chaque douche.
J'insiste bien sur le après chaque douche car souvent, on le fait au début et ensuite quand on est pressée ou en retard, on se dit, bah pour cette fois-ci ce n'est pas grave. :roll:
Donc prend bien le temps de le faire systématiquement.

Ne néglige pas non plus les exercices physiques. De plus, la natation pour retendre la sangle abdominale c'est l'idéal.
L
21
bonjour,


tu peux aussi hydrater ta peau de l'interieur, en buvant bien 1.5 à 2 L d'eau par jour et en ne négligeant pas de prendre des acides gras essentiels ( poly et mono insaturés) qui favoriseront son élasticité.

Voilou
25680
Il existe déjà un grand nombre de discussions à ce sujet, je te propose de poursuivre à leur suite.

:arrow: :!: Comment dois je poser ma(mes) questions ?
:arrow: A LIRE AVANT TOUT- Inf...ORTANTES régime-perte de poid
:arrow: Moteur de recherche, taper gastroplastie

[Post verrouillé]
B I U