MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En voiture à Londres ?

109 ans 774
Coucou!

Il est possible que dans quelques semaines on s'organise avec une amie une virée jusqu'à Londres. Contrairement à mon habitude (avec eurostar), elle envisage d'y aller en voiture...

J'aurais aimé  
savoir si parmi vous certain(e)s avaient déjà traversé la manche avec leur propre voiture et tracé jusqu'à Londres ?

Le ferry, question tarif, c'est en fonction de la voiture uniquement ou aussi en fonction des passagers ? Parce que 50 euros l'aller/retour ça paraît tellement peu ? (j'oublie le shuttle, le tarif est quand même nettement plus élevé et les tickets pas chers semblent partir vite)

Y a-t-il des obligations qu'il n'y aurait pas en France ou en Belgique, par exemple des sièges enfants jusqu'à X âge ? (on partirait avec 2 enfants, le plus grand aurait 7 ans max)

Londres, et leur fameuse taxe pour les voitures, c'est limité aux rues de l'hypercentre ou ça englobe aussi le grand Londres ? Et est-ce un système de péage routier comme en France ou bien ce sont des bornes "à la bonne volonté du conducteur" ou quoi ?


Toute expérience est bonne à prendre :D
58 ans ariege 09- midi pyrénées 47
J'y étais au mois d'octobre et je m'y suis rendu en avion.
Superbe ville, géniale à visiter.....
Si tu y vas en voiture l'hyper centre te paraitra désert par rapport à nos villes encombrées.
Pourquoi ne pas laisser la voiture en banlieue et circuler en métro (tube)??....à mon avis le stationnement y compris la taxe de circulation te couteront excessivement cher, sans compter que la police de stationnement est assurée par des sociétés privées, pas besoin de te dire que tu n'as pas intérêt a oublier le ticket...lol....
bon voyage and enjoy....
58 ans ariege 09- midi pyrénées 47
J'y étais au mois d'octobre et je m'y suis rendu en avion.
Superbe ville, géniale à visiter.....
Si tu y vas en voiture l'hyper centre te paraitra désert par rapport à nos villes encombrées.
Pourquoi ne pas laisser la voiture en banlieue et circuler en métro (tube)??....à mon avis le stationnement y compris la taxe de circulation te couteront excessivement cher, sans compter que la police de stationnement est assurée par des sociétés privées, pas besoin de te dire que tu n'as pas intérêt a oublier le ticket...lol....
bon voyage and enjoy....
B I U