MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

agglutininues irregulieres

je viens d'avoir les resultats d'agglutinines irregulieres et y a des choses que je ne comprend pas:
test de coombs infirect: positif
test à hematies papainées: positif
ya aussi toute une series d'antigenes  
presents sur les hematies tests pi plus bas y a ecrit presence d'anticorps irreguliers de type anti-d

qu'est ce que ça veut dire????

c'est grave?
Merci d'avance pour toute vos reponses
51 ans Nord 3084
Voila ce que j'ai trouvé en faisant une petite recherche pour test de coombs indirect: positif

"Un test de Coombs indirect positif signifie que le sujet s’est immunisé contre certains antigènes (qu’il n’a pas reconnu comme étant les siens) ; il a donc développé des anticorps présents à la surface de globules rouges."


Maintenant quand on a des questions sur les résultats de la prise de sang, la meilleure solution pour être rassurée : appelles ton gynéco ou ton docteur ;)
la gygy est pa a son cabinet ni mon medecin traitant, du coup jsui en train d'en parler à un copain qui est en fac de medecine
51 ans 76 10598
On fait le test des RAI ( resultats d'agglutinines irregulieres ) lorsque la maman est de rhésus négatif afin de voir si elle ne risque pas de développer des anticorps au cas où son bébé soit de rhésus positif.

Le test est positif quand il y a ces anticorps.

Petite question: as-tu eu une piqure pour pallier à cela? Si oui, cela peut fausser le test. Ce fut mon cas.

Le mieux est de quand même appeler ton médecin.
ils m'ont fais une piqure de rophylac en fevrier
ma gynéco n'est pas la aujorud hui
51 ans 76 10598
Je me demande si ce ne serait pas à cause de cette piqure.

Le mieux: tu appelles le labo où tu as fait tes examens et tu leur demandes si une injection de rophylac peut fausser les résultats des RAI.
chloeecamille a écrit:
Je me demande si ce ne serait pas à cause de cette piqure.

Le mieux: tu appelles le labo où tu as fait tes examens et tu leur demandes si une injection de rophylac peut fausser les résultats des RAI.


je l'ai deja fais ça, il m'ont dis qu'il ne sont pas medecin et que vu que le biologiste n'est pas la ils peuvent pas me dire
51 ans 76 10598
Heu, est-ce-que tu es inscrite dans une maternité ou pas? Si oui, tu les appelles, il vaut mieux savoir.

De toute façon, il ne faut pas t'inquieter: on surveille ce taux afin de pouvoir réagir au cas où.
L
75 ans 7509
Voici un lien si ça peut t'aider:
http://www.vulgaris-me...?p=index_fiche&id_article=2505

De plus si tout se passe bien, enfin en general les médecins ont tes résultats en même temps que toi et si y'avait quelque chose de urgent, elle t'aurait contacté au plus vite.
Si je me souviens bien le moment le plus risqué serait au moment de l'accouchement ou alors si y'a des incidents tel que des saignements, où il faut aller consulter au plus vite. Autrement il semble que cela doit être sous surveillance.

Comme tu as déjà eu ton injection normalement tu peux être tranquilisé car cela voudrait dire que tu es immunisé.

En fait si on y réflechit les résultats ne peuvent pas être faussé puisque l'injection est fait pour augmenter les anticorps afin de proteger de l'incompatibilité sanguine.
Si elle est insuffisante tu auras une autre injection :)
51 ans 76 10598
yubaba a écrit:
En fait si on y réflechit les résultats ne peuvent pas être faussé puisque l'injection est fait pour augmenter les anticorps afin de proteger de l'incompatibilité sanguine.


Quand je parle de résultats faussés, c'est que certaines injections provoquent un résultat positif au test RAI alors que médicalement, il n'en est rien. Il est donc important, avant les tests sanguins, de bien préciser les injections qu'on a pu avoir afin de ne pas s'affoler.
L
75 ans 7509
Il est clair que je parlais seulement pour ce genre d'injection moi :)
51 ans 76 10598
En fait, ce que je voulais dire ( des fois, j'ai du mal alors pas taper :puppydogeyes: ), ce que si on fait un test RAI après ce genre d'injection, le test sera positif à cause de l'injection et pas parce que la maman produit des anti-corps.

J'ai eu le cas quand j'ai eu une amniocentese: on m'a fait une injection de gammaglobulines. Mais on ne m'a pas prévenu de le signaler lors de mon prochain test RAI. Résultat: test positif et petite panique jusqu'à ce qu'on me demande si j'avais eu une injection...et là, grand ouf!
L
75 ans 7509
Oui là j'ai beaucoup mieux compris :lol:

En même temps si mes souvenirs sont bons mon médecin m'avait fait une recherche d'agglutinines avant de me faire faire une injection.
B I U