MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

déprime avant accouchement

36 ans 386
Coucou à tous,

Voilà, ma DPA est le 27/03/2014 et depuis un peu plus de 2 semaines je déprime car je n'ai pas envie d'accoucher.

J'ai passé une grossesse tellement magique, sans  
désordres médicaux, sans soucis.

Je me sent tellement bien depuis que je suis enceinte, un état de bien être exceptionnel.

J'ai pas l'impression par contre d'avoir assez profité de ma grossesse, entre autre parce qu'on avait le suivi de la construction de notre maison et notre emménagement dedans en même temps et puis avec le boulot.

Du coup j'ai pas l'impression d'avoir profité assez, pas assez fait de photos, pas assez parlé avec bébé ou lui faire écouter de la musique.

J'ai l'impression de n'avoir profité qu'à partir du moment où j'étais en congé maternité, c'est à dire fin janvier.

Je ne sais pas comment sortir de ce mal être qui m'envahit. Tout le temps envie de pleurer quand je pense que je n'aurais plus mon ptit loulou dans mon ventre, que je n'aurais plus cette relation privilégiée avec bébé, ne plus avoir ses coups dans mon bidon.
G
54 ans 1626
salut

le fait de sentir les petits pieds donnes dans le ventre est très beau c est le moment ou on apprécié d être enceinte
mais tu verras quand tu l auras dans tes bras l allaiter :?: ou lui donner le biberon c est quelque chose de magique le sentir lui tenir sa petite main que du bonheur

tu verras une fois l arrivée de ton petit bout de chou tout changera c est vraiment un énorme cadeau

bises et toutes mes félicitations aux parents
39 ans 1170
Je pense qu'il y a beaucoup de mamans qui passent par là ...

Ça a quelque chose de magique de créer la vie, de la porter, de la sentir tous les jours.

Je pense que tu te dois d'être positive ... Tu as adoré être enceinte ? Très bien, prévois rapidement un petit deuxième ! Suit tes envies, les regrets sont vains, les projets sont nourrissants !
43 ans Campagne poitevine 2254
Tu verras que l'accouchement est également un moment un peu magique (même si ça fait mal, on ne va pas se mentir !). Découvrir son bébé pour la première fois, c'est un sentiment indescriptible et, selon moi, 100 fois plus fort que ce que tu peux ressentir la première fois que tu le sens bouger dans ton ventre...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Il arrive en fin de grossesse que les hormones te jouent des tours comme au début de grossesse et que cela joue sur ton humeur.

Pour bébé 1, j'étais un peu comme toi, je voulais qu'il reste au chaud, pouvoir en profiter car même si lepapa participait, j'avais l'impression que c'était mon bébé à moi toute seule et je n'avais pas envie de casser cette relation magique. ça m'a fait cafarder sur la fin.

Mon conseil : Reste à l'écoute de ton corps et de ton bébé tant qu'il est au chaud! Profites en au maximum sans penser à l'accouchement. C'est quand même mieux de profiter sans cafarder! :)
B I U