MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apres sleeve

30 ans Paris 112
Salut à tous ! voilà j'ai été opérée il y a 6 jours d'une sleeve, et je me pose quelques questions. Bien sur j'ai demandé à l’hôpital mais  
ca reste vague. J'aime bien ce site car je peux trouver des personnes dans la même situation que moi. Tout d'abord je me réalimente doucement mais pas assez a mon gout je mange très peu (1 petit verre de compote et lait mixé le matin, 3/4 cs de potage ou soupe le midi/soir et une petite collation genre 2 tiers de compote a 16h) C'est bizarre car je ressens la faim, mais je ne force surtout pas je ressens un gêne permanent quand je mange, comme une pression ou de l'air qui descendrais en même temps que l'aliment, pour ensuite remonter et me faire roter. Mesdames messieurs les sleevés pensez-vous que c'est normal ?
Ah aussi j'ai déjà perdu xkg en 6 jours inquietant ou normal pour une sleeve ? Merci de votre attention
47 ans Paradise island 524
bonjour

tout d'abord,il est interdit ici de donner des chiffres de perte de poids.Il n'y a pas de normes de toute façon sur combien tu dois perdre ou pas,chacun fonctionne différemment.
Ta quantité d'aliments me parait tout à fait normale après 6 jours d'opération..pourquoi tu dis "ne pas assez manger à ton gout"?Ce sont les quantités dont on a du te parler à l'hopital..Il faut prendre ton temps pour manger et oui c'est un peu normal d'avoir des gaz ou autre gêne si rapidement après l'opération maintenant nous ne sommes pas médecin,à toi de voir si ça nécessite une consultation ou pas.
30 ans Paris 112
Désolé je ne savais pas pour les chiffres de poids. :) mais c’était pour indiquer la perte très rapide qui m'a un peu étonné.
Quand je dis que je ne mange pas assez a mon goût, c'est que je pense que je pourrais manger un petit plus si je n'avais pas ce gêne a cause du gaz ( quelques cuillères en plus quoi..) c'est un peu douloureux cette sensation et comme je suis très vigilante je m’arrête car j'ai peur de me faire mal. je vois mon médecin le 25 mars donc c'est un peu loin c'est pour ca que j'aimerais avoir l'avis de personnes sleevées aussi pour me rassurer et savoir si tout était normal.
38 ans Paradise 559
Est ce que ça ne peut pas être des gaz dus à la cœlioscopie ?

Je sais qu'ils gonflent d'air pendant l'opération pour y voir plus clair, il me semble qu'on m'avait dit qu'il y avait une technique de respiration pour évacuer tout ça...

Je poserai la question cet aprém j'ai une réunion pré opératoire à l'hôpital.
30 ans Paris 112
Peut être oui je ne sais pas, c'est juste gênant du coup c'est mon indicateur quand ca deviens un peu douloureux et que je commence a trop roter bah j'arrête de manger :S
47 ans Paradise island 524
izzycat a écrit:
Peut être oui je ne sais pas, c'est juste gênant du coup c'est mon indicateur quand ca deviens un peu douloureux et que je commence a trop roter bah j'arrête de manger :S


ces douleurs sont justement là pour te dire de ne pas manger plus,on mange très peu après l'opération,si tu ne les écoute pas tu as mal.Ne force pas tu viens juste d'être opérée.
38 ans Paradise 559
Hier ils en ont parlé pdt la réunion, mais là ou je vais être opérée ils proposent justement des séances de kiné obligatoires pdt le séjour à l'hosto pour évacuer les gaz liés à la cœlioscopie.

Je sais pas si ça peut être toujours ça qui te gène...
30 ans Paris 112
Alors oui je pense que c'est ca , j'ai vu le kiné a l'hosto moi aussi mais ca n'a pas suffit j'espere que ca s'estompera avec le temps :)
52 ans 2174
Bonjour, j'ai posé la même questions que toi hier, j'ai exactement les mêmes symptômes. Ces horribles remontés d'air, je commence à appréhender des heures des repas. Peut-tu dire ce que a conseillé ton médecin, car je voie le mien plus tard que toi (opéré le 10 mars).
J'ai aussi des prob. de constipation et toi.
Merci
30 ans Paris 112
Coucou Rinale ! Depuis mon message l'air dans l'estomac a un peu diminué et j'arrive mieux a m'alimenter. Je vois mon medecin en fin d'aprem. Il va regarder mes radios de l'estomac et je vais lui demander a propos de tout ca. Mais ne t'inquiete pas ce n'est pas permanant :p mais normal au début il parait. Pas de soucis de constipation pour moi, il faut que tu marches pour ca c'est le meilleur moyen !
52 ans 2174
Merci et j'attendrai tes postes futures.
B I U


Discussions liées