MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rituels bien-être

1007
Bonjour tout le monde!
voilà, j'aimerais savoir si vous avez des "rituels beauté/ bien-être", des petits trucs ou gestes qui vous donnent la pêche ou vous détendent.

Personnellement, tous les dimanches  
matin quand mon zhom dort encore, je squatte la salle de bain :
- épilation
- masque à l'argile (pas sexy mais agréable)
- douche avec gant de massage, gel douche qui sent bon...
- tartinage en règle et "retouches" diverses (sourcils, ongles...)

Bref je me fais un "ego-trip" une fois pendant une bonne heure par semaine et ça me fais du bien!! :D

Et vous, les filles (et gars)?? ;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
moi pareil,une fois par semaine je squatte la salle de bain pour un bon moment:
-rasage total (bah ouais parce que les poils ça pique)
-gommage pour le corp
-gommage du visage
-lait pour le corps
-masque sur les cheveux pour les nourrir
-épilation des sourcils
-bain de temps à autres
-masque sur le visage

ça fait à peine 2mois que je fais ça car avant je m'occupais pas trop de moi et comme ça fait du bien!je me sens comme régénérée après!
1007
up!

Alors mesdemoiselles et mesdames, pas de petits moments à vous pour vous chouchoutez? ;) ;)
S
36 ans Expat 1410
Moi l'épilation je la fais quand j'ai le temps, le matin avant le lycée, pendant les week-end ou les vacances... je me fais les ongles quand j'y pense, pareil pour les sourcils...

J'ai pas vraiment de rituels ou d'autres soins que je fais régulièrement...
A
57 ans belgique 35
Bonjour à toutes,
Moi c'est le dimanche au soir, je prend du temps pour moi, une bonne douche avec un bon gommage, ensuite pour les cheveux : un bon soin capillaire.
Après passez une lotion réhidratante sur tout le corp (moment supreme) :lying: ;
Et enfin, mettre ma tenue de soirée, et pouvoir m'installer devant la télé et la finir le week-end en toute détente, un peu de repos après une semaine très chargée. voilà mon moment à moi.
B
40 ans 3449
Ma peau supporte rien. Ou presque.

Alors le soir, je mets de la crème que je masse pas et que je laisse agir toute la nuit. Certes, c'est pas super sexy, mais le matin, la peau est douce comme un bébé, et le matin, le liniment. Tout ça, c'est évidemment conseillé pour les peaux sèches vu que c'est des corps relativement gras.
44 ans 2419
Moi, c'est toujours le soir, de préférence le vendredi, pour être superbe le week-end.

-bain de vapeur du visage
-masque au rhassoul
-bain et shampooing+masque
-epilation à la cire (donc, pas souvent)
-massage aux huiles (ça dépend des jours) et je termine par un peu de talc, pour avoir la peau poudrée

Et puis brushing ou je me boucle les cheveux, si j'ai pas sommeil. ;)

Badine, le liniment tu l'achètes ou tu le fais toi-même? ;) Ca m'interesse pour les zones sèches. ;)
O
37 ans Compiègne 373
Souvent réservé au samedi matin...
-gommage visage et corps
-masque capilaire
-tartinage en règle avec des laits ou des crèmes onctueuses
-brushing
et puis se faire belle...enfin, se faire un grand sourire dans le miroir, ça fait beaucoup de bien ;)
41 ans 3935
Oui oui oui!

- aller à l'institut pour me faire épiler
- me faire mon masque hebdomadaire, le dimanche (le Body Shop à la vitamine E, il est super!)
- faire mon henné, une fois par mois
- me faire un gommage
- mettre de la crème sur le corps (tous les soirs, enfin j'essaie)
- me râper la plante des pieds (ben oui désolée mais bon faut bien, et ''adore les sentir tous lisses après)

Je n'ai pas un jour réservé pour ça, j'essaie de faire tout ça un peu tout le temps. Je déteste savoir que j'ai ci ou ça de pas bien ou de pas fait, ça me stresse.
41 ans Bxl 449
De mon côté je n'ai pas de jour déterminé pour "ça"...mais j'en ai une brusque envie 3 ou 4 fois par mois, quand je me trouve "chiffonnée".
Je commence par un masque "frisson d'eau" d'YR, qui ne sert pas à grand chose sauf à rafraîchir. Pendant le temps de pose, je m'épile les sourcils et le léger duvet sur la lèvre. Puis je file dans la baignoire, là-bas c'est épilation de tout le reste, plus gel douche aux ptits grains, puis cheveux, puis rincage de tout.
J'emballe mes cheveux dans une serviette et je m'occupe du visage. Peeling, puis lotion garnier pure qui-décape-mais-comme-ça-j'ai-l'impression-que-ça-agit, puis crème hydratante nivéa.
Après je me fais un brushing.
Et si je suis très motivée, je me passe du machin de loréal pour raffermir la peau (un gel+une crème) sur les cuisses, le popotin et le bidon!
B
46 ans Nancy 746
Alors moi, c'est selon l'humeur !
Mais je m'occupe très régulièrement de moi.

Je me fais un brushing 1 jour sur 2. Je me fais un soin nourrissant pour les cheveux une fois par semaine, le plus souvent le week-end comme ça j'ai le temps de laisser poser.

Je me fais des gommages (corps et visage) environ une fois par semaine. et de temps en temps, après un bain bien chaud, je me passe tout le corps au gant de hammam, ce qui fait la peau très très douce.

Je vais chez l'esthéticienne pour épilation 1 fois par mois ainsi que pour remplissage des faux ongles 1 fois par mois aussi.

Quand ma peau en a besoin, je me fais faire un soin chez l'esthéticienne, bien souvent aux changements de saison.

Je prends bien soin à m'hydrater quotidiennement si possible, le visage sans oubli, le corps très régulièrement mais je suis beaucoup moins vigilante avec l'hydratation de mes mains et ça se voit déjà !!!

Concernant l'épilation des sourcils, je fais au cas par cas, quand il y en a besoin !!!

Voilà pour mes petits rituels à moi qui sont plutôt quotidiens (tant que je n'ai pas d'enfant, j'ai encore le temps !!!) ;)
17
bonjour les filles,
moi je n ai pas spécialement de rituel beauté mais mon rituel bien être c'est de me mettre tranquillement sur mon conapé avec un coussin derrieère le dos , une atsse de thé bien chaud et un bon livre qui me permet de m'évader.

moi c'est comme ça que je me détend le mieux et parfois je le fais dans mon bain et je n'en ressort que quand il est glacé .
41 ans 4079
Mon "rituel" se déroule chaque dimanche, et je ne m'en lasse pas, surtout quand je suis seule chez moi, ca passe le temps, en prenant soin de soi !

Premiere étape ; ca a l'air simpliste, mais je bois du thé vert à la menthe toute la journée, ou des thés "draineur" ou tisanes, peu importe... C'est comme si je me nettoyais de l'intérieur ( on ne rigole pas, merci ). J'essaye aussi de ne pas fumer, et je fais bruler de l'encens ou du papier d'Arménie...

Deuxieme étape ; la douche.
Shampooing, masque pour cheveux, gommage au loofa ou au gant de crin avec du gel douche, poncage des petons, épilation siyabezoinilya. Je sors et je me seche.

Troisieme étape ; le visage. Un savon doux avec trois pincées de sel de bicarbonate, et je me fais un gommage maison qui eclairci le teint et gomme tout ca. Je rince, je seche. Et je me tartine de creme hydradante en grosse couche, que je laisse poser une dizaine de minutes. Ensuite j'enleve l'excedent avec un coton. Resultat : ma tronche respiiiiire...

Quatrieme étape ; Tartinage de lait pour le corps.

Cinquieme étape : j'enfile un calecon, une paire de chaussettes, un gros pull, et je me relaxe...



Apres tout ca, je me sens hyper legere et j'ai l'impression de revivre.


A savoir que je fais toujours mon menage de fond en comble avant de passer au "rituel beauté". Comme ca mon chez moi est clean, et moi aussi !
44 ans RP 3487
Mon pti rituel du dimanche :

_ gommage corps
_ epilation
_ gommage visage
_ masque à l'argil
_ creme corporelle
_ hydratation visage

Ca me prend une heure ... et me revoilà toute fraiche pour la semaine ...

Sinon au quotidien ça donne :

_ nettoyage corps à la fleure de douche + gel douche hydratant
_ gel desincrustant visage de neutrogena
_ creme visage

Et le soir ...

_ demaquillage soigné
_ lotion astringeante pure zone de l'oréal pour finir
A
32 ans 36
je n'ai plus vraiment de trés mauvaise nuit! J'en ai eu 2 consécutives la semaine derniére, où je n'ai plus dormi dés 2h du mat. En ce moment, je prends mon rythme de jeune senior, réveillée sytématiaquement à 4h. Du coup la RTPL ne fait rien d'autre que réduire mon temps de sommeil. Couchée à 22h ou 23h ou plus tard, réveillé à 4. ça fait un moment que cette idée me taraude et là je suis persuadée que la RTPL m'est plutôt nocive. Par contre le reste du programme me permet une stabilisation sur ce rythme.

Une réflexion pour les bientôt séniors et pour les séniors!






lepoidschiche
B I U