MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mini bypass ou bypass en oméga

34 ans Paradise 559
Hello


Voilà, je finis tout doucement les prépas pour ma chirurgie bariatrique.

J'ai commencé dans le public, pour terminer dans le privé. Bien que ça ne soit pas du tout le sujet  
de ce post, je tiens à dire que personnellement je me trouve mieux dans le privé, le suivi est 20 000 fois plus poussé, plus personnalisé.
Comme quoi...

Dans le public je n'étais qu'un numéro, et bizarrement on ne parlait pas des inconvénients, des risques...
Hier je suis allée à la réunion dans le privé et j'en ai appris plus en 2h qu'en toute une année de l'autre coté...

Nous avons tout abordé en détails, les cas de dépression, de dénutrition, les risques de fistule, la reprise de l'alimentation, le changement de personnalité...
J'ai trouvé que la psy et la nutri faisait moins spécialistes de pacotilles que de l'autre coté ou j'ai vraiment eu la sensation qu'ils s'agissait juste de mettre un tampon sur un papier.

Enfin bref, le chirurgien que je vois ne pratique quasi plus que des mini bypass, ou bypass en oméga.

Pour faire court (Court circuit ^^) c'est la même chose qu'un bypass mais la technique d'agrafage de l'intestin est différente, il laisse 2m d'intestin puis suture, l'estomac est coupé différemment (Plus comme une sleeve mais en biais), il n'y a plus qu'une seule suture intestin/estomac du coup, au lieu de deux avec le bypass en Y.

C'est moins invasif, plus rapide, moins de complications (De ce qu'il dit).
Il y a juste un risque de remontées gastriques mais il m'a dit qu'il laissait pas mal de longueur coté estomac pour éviter ça justement, et comme c la vésicule qui les donne et que je vais devoir la faire retirer en même temps (Lithiases)...

Seulement voilà, je ne connais personne qui ait eu ce type d'intervention...

Est ce que vous connaissez ?

Coté perte je ne cherche pas une perte fulgurante ou méga impressionnante, j'ai un imc de 45 je ne cherche pas à être maigre ou même mince, je veux perdre pr me sentir mieux physiquement parlant, moins lourde, et échapper à ce foutu diabète qui me court aprés.
B I U


Discussions liées