MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

première visite gynéco

C
47 ans 61
Bonjour !

J'ai eu mon premier rendez-vous avec ma gynéco qui m'a confirmé qe j'étais enceinte !! Merci madame...
On l'a innondé de questions avec mon mari par rapport au déroulement  
de ma grossesse et elle a répondu ce que je redoutais le plus... compte tenu de la mort in utéro complètement inexpliquée de mon premier bébé, je serai hospitalisée comme je l'ai été pour mon fils. Donc c'est surveillance à partir de la 30ème semaine càd 3 monitos par semaine et à partir de la 32/33ème semaine hospitalisation avec 2 monitos par jour et un accouchement prévu à la 37/38ème semaine MAIS surtout pas au-delà car j'ai perdu ma fille à 36 SA.
J'étais mitigée en sortant de chez elle : c'est très rassurant d'être à l'hôpital car on est sur place si jamais il y a un problème mais je ne vais pas voir Théodore pendant minimum un mois. Et là, ça me fend le coeur :cry: Mais enfin, c'est pour la bonne cause !
La bonne nouvelle est qu'on ne me fera pas forcément une césarienne mais on déclenchera si cela est bien entendu possible ! Alors croisons les doigts !!

Sinon, je connais les joies du premier trimestre : des nausées, des "je voudrais trop manger ça et puis finalement hum... non !! ", odorat hyper sensible... la fête quoi !!! D'ailleurs s ivous avez des conseils anti-nausées, je suis preneuse !! Merci !
39 ans rouen 76 1559
je te souhaite tout le bonheur du monde!!!

pour les trucs anti-nausées: demande à ton homme de faire à manger à ta place, si possible, des choses sans odeur, lave le frigo souvent (je deviens une dingue du lavage: je vomis dès que la moindre odeur sort du frigo), et sinon, l'homéopathie: la cocculine (qui m'a été conseillée sur VLR), ca marche assez bien, sinon, ta gynéco (ou généraliste) peut te préscrire des trucs (moi, motilium)...
voila, j'espère que ca t'aidera...

tout pleins de :kiss:
44 ans Un peu de partout ! 1873
Pour les nausées l'homeo est très bien (je répète ;) ) c'est :
NUX VOMICA en 5ch !! Voilà

Bonne continuation et bon courage :D
j'imagine que cette situation ne doit pas etre evidente mais c'est vrai que c'est pour la cause ;)

:D
51 ans 76 10598
Donc on croise les doigts pour que tout se passe au mieux! [-o< [-o< [-o<

Contre les nausées, moi, c'était le coca light sans cafeïne! ;)
51 ans Nord 3084
Pareil que Chloeecamille, pour les nausées Coca Light qui me soulageait mieux que le vogalène....

Prends bien soin de vous ;)
46 ans IDF (95) 150
J'ai eu de la chance car je n'ai pas eu de nausées pendant le 1er trimestre, donc je ne peux pas de donner de "trucs" pour t'aider.

En revanche, moi aussi je croise les doigts pour vous. ;)
Biz
45 ans Montréal 615
On peut deja voir qqch du bébé à la première visite?

On peut deja entendre le coeur ou c'est plus tard?

En tout cas, félicitations Charabia!
B I U