MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire pression sur une banque ?

M
47 ans Ici et là... 2051
Bonjour,

S'il y a des conseils pour moi, n'hésitez pas !!

Mon chéri a eut des soucis avec sa banque : inscription au fichier FICP, puis retrait du fichier, puis  
blocage de comptes par un huissier, puis déblocage. Aujourd'hui la situation est claire, il devrait pouvoir utiliser ses comptes comme il veut, notamment pour payer l'huissier en question et également pour me faire un virement. Mais rien : ses payes restent en attente depuis janvier et ne sont pas dispo, le virement a été demandé par mail le 15 janvier, l'argent n'est a priori pas sur son compte mais n'est pas encore sur le mien non plus. Il appelle la banque quasiment tous les jours et la conseillère lui dit que ça sera fait demain, mais le lendemain toujours rien, ni ses payes, ni mon virement. Il ne peut pas se déplacer car la banque est en Province et lui à Paris. Je ne sais pas de quoi on peut menacer la banque pour qu'elle agisse, ou nous dise ce qui se passe et ce qu'on peut faire... Et moi je me retrouve aussi avec un huissier aux fesses parce que le virement n'est pas arrivé :(
48 ans Paris 9874
Voir du côté des associations de consommateurs?
77
Ouvrir un compte commun ?
60 ans 91 25732
Essaie de contacter l'AFUB (Associations Française des Usagers des Banques), ils sont souvent de bon conseil.

http://www.afub.org/index_suite.php
M
47 ans Ici et là... 2051
Association de consommateurs j'y ai pensé mais je savais pas trop si la banque c'est de la consommation... Du coup le lien de Patty me semble pas mal, je vais creuser...

Par contre pour l'histoire du compte joint je voit pas trop comment ça pourrait nous aider...
A
31 ans 36
J'ai été forcé de demander un remboursement au fond de placement, mais cela m'a couté le virement à l'aller de 30e (10e de taux de change EUR vers EUR...), le retour de 20e et donc mon futur aller supplémentaire de 30e pour réitérer l'opération. A cela s'ajoute plus de 10e de frais d'appel surtaxé au service qui ne me répond pas.







carte bancaire virtuelle paypal

Dernière modif par le 379j; modifié 1 fois
L
61 ans niort 539
tu peux saisir le médiateur bancaire
B I U