MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préavis pour appartement

Bonjour tout le monde


Je me demandais une chose, je connais 2 raison pour écourter un préavis lors d'un départ d'un appart :
*l'âge
* la perte ou avoir retrouvé un emploi


Mais  
est-ce les 2 seules ?

Merci par avance

Amicalement ;)
41 ans 22/29 2570
une mutation
un départ précipité à l'étranger
51 ans Nord 3084
Voila ce que j'ai trouvé sur le net en faisant une petite recherche :

"Le délai de préavis pour un locataire d'un logement vide est de 3 mois. Ce délai peut être ramené à 1 mois dans le cas d'une mutation, d'une perte d'emploi, de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi. Il est également d'un mois pour les personnes bénéficiant du RMI et pour les locataires de plus de 70 ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile."
L
42 ans 3913
Si tu es dans aucun de ces cas et que tu t'entends bien avec la DRH de ta boite tu peux lui demander une attestation comme quoi ton activité professionnelle va être délocalisée et que de fait tu dois déménager dans els meilleurs délais... ;)
44 ans 2883
On peut aussi parfois écourter le préavis aprés accord avec le propriétaire, par exemple si un nouveau locataire peut emménager avant la fin du préavis de 3 mois (un ami reprend l'appart, ou le proprio a des gens interessés, etc)
Merci beaucoup les filles, c'est bien ce que je pensais, je vous remercie encore pour vos réponses si rapides...

Bises

Amicalement ;)
B I U