MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

intoxication alimentaire.

5030
Hier mon chéri m'invite au restaurant!! Jusqu'a la génial.
Je craque sur une de leur immense salade composé. :lol:

Et bam, au petit matin, 4H du matin me voila tordue  
par des crampes dans les toilettes.

Bref, un mal de bide horrible, des vomissements comme jamais de ma vie..et je vous épargne le reste
:?

Verdict du medecin, une belle intoxication alimentaire...

Ca vous ai déja arrivé? ca vous est passé au bout de combien de jours (le Doc ma dit entre 2 et 9 jours.)!!!

En tout cas j'ai bien envie d'aller dire deux mots au proprio du restau!! et surtout de leu faire une sacré pub :evil:

Et dire que mercredi j'ai un concours à passer! Dans cet état j'imagine mal!
:evil:
60 ans 91 25732
Je serais toi, j'appellerais la DSV (Direction des Services Vétérinaires) du département dont dépend le restaurant. Ils iront faire une visite de contrôle et récupèreront des échantillons.

Il y avait quoi dans ta salade ?Oeufs ? Jambon ? Mayonnaise ? Fruits de mer ?

L'intoxication alimentaire dure en effet de 3 à 10 jours en moyenne, ça dépend de la bactérie que tu as consommée. Le plus fréquent ce sont les colibacilles fécaux (beurk) et les salmonelles. Mais il y a des intoxications qui peuvent être graves comme celles à la listeria.

C'est pour ça qu'il vaudrait mieux appeler la DSV pour contrôle.
5030
Ben j'avais pensé les services véterinaires, mais c'est un resto en allemagne, donc jsais pas si ca les concerne..

C'était une salade avec oeufs durs, tomates, croutons, viandes panés, et une sauce à base d'ail... (rien qu'en d'en parler, ca me donne la nausée :shock: :shock: )

Et dire que la seule fois ou à la place du steack frites bien gras, je prends un plat simple, pas trop lourds,j'en suis malade! De quoi me dégoutter des salades.

:sick:
60 ans 91 25732
Ah oui si c'est en Allemagne... la DSV ne va pas aller voir. Mais qui sait, ils peuvent prévenir leurs homologues allemands, après tout on n'a pas fait l'Europe pour rien ! ;)

Je pense que ça vient des oeufs, ou de ce qui a été employé pour paner la viande, voire de la viande elle-même. C'est ce qu'il y a de plus fréquent et en général c'est de la salmonelle.

Comme symptômes on a une fièvre pouvant atteindre 40°, une diarrhée carabinée, des douleurs abdominales, des nausées, des maux de tête et des vomissements. Ca disparait spontanément en général mais, si ça persiste plus de 48 heures, il vaut mieux prendre un traitement antibiotique.

Tu reconnais les symptômes ?
41 ans 22/29 2570
Holala, rien que de te lire, je repense à mes intox alimentaires.
Pour moi, ça avait duré un jour à peu près. Je vomissais et j'avais 39 à 40 degrés de fièvre. Je ne faisais que dormir. Ca m'avait rendu K.O. J'avais même loupé un réveillon de premier de l'an où j'avais été malade à cause d'une pizzeria. Elle a fermé très peu de temps après. Je pense que je ne devais pas être la seule. :?
La deuxième ct avant Noël 2005. Dans un resto très fréquenté à Paris en plus, bonjour l'image.
Le mieux à faire est de rester couché. Ca ira mieux dès demain. ;)
Repose toi bien. :P
5030
C'est tout a fait mes symptomes patty...

Et moune, effectivement je fais que dormir, la j'ai réussi a manger un peu.

Merci les filles!
60 ans 91 25732
Zom a fait la même avec des oeufs durs mayo. Il a été 3 jours quasi en permanence là où vous savez, sans vraiment savoir dans quel sens il devait se mettre (oui je sais, amis de la poésie, bonsoir ! :lol: ). On a fini par appeler le docteur et en deux jours avec un traitement ça allait mieux.

Si ça ne passe pas sous 48h, consulte, sinon tu vas te déshydrater et puis une intoxication, ça fatigue vraiment beaucoup !

En attendant pense à boire de l'eau, un peu de Coca si tu peux et si tu arrives à manger, privilégie le riz.

Bon courage ! :)
B I U