MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Fat Chicks Rock" avec Monique Lecompte

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Citation:
Dans la série des superbes rondes inondent les ondes des réality show, après michelle MC Manus, gagnante du pop idol UK 2003, Casey Donovan, gagnante du pop idol  
australien 2004, Chimène bady, perdante de on ne sait plus quel popstar (mais pas perdante pour autant NDLR), Isabelle Lem (passage interressant dans starac 2), Magalie, gagnante de starak 5...et d'autres qu'on a peut être raté mais on compte sur vous pour nous les indiquer, (hein on compte sur vous).....


:arrow: "Fat Chicks Rock" avec Monique Lecompte

Donnez votre avis ici !
42 ans Erstein 1317
encourager les gens pour leur talent ok mais uniquement parce qu'elles sont ronde jsais pas! jtrouve ca fait un ptit peu clan, ce qu'on reproche aux autres, de nous mettre de coté! enfin bon c juste mon avis hein
44 ans 2419
Ca fait surtout "quota" ! ;)
25680
ptite_louloute a écrit:
encourager les gens pour leur talent ok mais uniquement parce qu'elles sont ronde jsais pas! jtrouve ca fait un ptit peu clan, ce qu'on reproche aux autres, de nous mettre de coté! enfin bon c juste mon avis hein


Je suis morte de rire :lol:
Ta réponse prouve surtout que tu as même pas cliqué sur le lien pour lire l'article en entier.
C'est vraiment critiquer pour critiquer, ridicule :lol:

PetShopGirl a écrit:
Ca fait surtout "quota" ! ;)


Développes si tu as réellement quelque chose à dire !
44 ans 2419
Ca fait "quota" dans le sens où maintenant, on nous montre des "gros qui sont tout aussi capables de faire aussi bien que les autres" , comme à l'époque de la désegragation, on montrait des Noirs.

Maintenant, il faut le quota de gros, de Noir, d'Arabe, etc...

Je suis pas sûre que ce soit une bonne idée de "faire gagner" ces "catégories", ça renforce simplement le préjugé sur tous les autres. On nous dit "regardez, vous existez aussi comme les autres" comme si on avait besoin de la télé, pour exister !

PS: je m'excuse de la longueur de mon post précedent ;)
42 ans Erstein 1317
si j'avais bien lu la suite...
mais jtrouve ca dommage de l'encourager en 1er lieu parce qu'elle est ronde c tout
enfin bref
c juste mon avis
c comme magalie de la star ac, tout le monde sur ce site etait pour elle avant tout parce qu'elle est ronde (ou plutot etait, vu que maintenant elle est devenue un prduit commercial donc ils l'ont fait maigrir!) et je pense que vers la fin elle meritait pas tout ca, parce qu'elle avait beaucoup régressé. j'aime juste pas qu'on juge les gens sur leur physique alors qu'ils sont censé etre jugé pour leur voix c tout, que ce soit dans un sens ou dans l'autre!
45 ans brest 3644
Bon j'ai pas tout lu l'article.
Mais c'est peut être vrai, que ça "quota". Mais je crois que ça ouvre quand même des porte et ça montre bien que le pysique n'a rien a voir avec le talent.
Pour Magali c'est vrai que je ne l'aime pas trop, voir pas du tout, en plus je ne suis pas sûre qu'elle donne une bonne image des "gros".

Enfin moi je ne suis pas contre ce qu'on appele "la discrimination positive" car malheureusement il faut passer par là pour peut être faire avancer les choses.

Bon je vais lire l'article... ;)
25680
Vous pensez vraiment que pour Nashville ils se prennent la tête avec des quotas de rondes :o
Les concours sur Nashville sont connus depuis longtemps, même si là c'est fait à la sauce star ac, et ça a toujours été des compétitions "sérieuses" il me semble.
Et en country, je suis pas sûre que le physique soit vraiment aussi important que pour la pop française ;)

Et puis vous avez sans doute été soûlé par Magalie de la star ac ici, mais à Nashville ils ne la connaissent pas.
44 ans 2419
C'est serieux, personne n'a dit le contraire. ;). Mais on ne m'ôtera pas de l'idée que c'est pas pour rien que cette fille est là. ;)

C'est vrai que la sauce star ac', ça me gave. Je suis pas fan de country, mais je preferais l'ancienne formule du concours.
25680
PetShopGirl a écrit:
C'est serieux, personne n'a dit le contraire. ;). Mais on ne m'ôtera pas de l'idée que c'est pas pour rien que cette fille est là. ;)

C'est vrai que la sauce star ac', ça me gave. Je suis pas fan de country, mais je preferais l'ancienne formule du concours.


Ben tu vois à une époque, quand on voyait une jolie blonde on disait qu'elle était là pour qu'il y est un jolie décor.
Maintenant, quand une ronde arrive à passer la ligne des castings, c'est malheureux mais tu n'es sûrement pas la seule à penser que c'est pour le quota et pas pour le talent.

Mais est-ce que pour autant elle ne peut être là parce qu'elle a réellement du talent ?
Justement si il ne laisse passer qu'une seule ronde, c'est sans doute celles qui avaient le plus de capacités, parce que c'était sûrement pas la seule au casting, non ?

As-tu vu les vidéos ?
44 ans 2419
Je suis tout à fait d'accord avec toi, si seul le talent est le critère de selection, il n'y a rien à en redire, qu'elle soit ronde ou non, blonde, brune ou autre .

Mais ce genre d'émission est-il basé sur le talent lui-même? Pour augmenter l'audimat, il faut bien toucher le maximum de gens, qu'ils se reconnaissent ou soutiennent au moins un candidat,non? Tu as noté dans le début de ton article les rondes qui avaient gagné/participé aux diverses émissions. Je dis pas qu'elles ont pas de talent, mais il n'y a pas si longtemps que ça, talent ou pas, les rond(e)s, on les voyait pas ! Si les émissions changent de mentalité dans le bon sens, tant mieux. Mais si on les fait participer dans le but d'attirer des membres du même "clan", là je suis pas d'accord. Je dis ça pour les rondes, mais on a aussi tous vu des émissions où on a amené un homosexuel uniquement pour dire "voilà, y a un homo dedans, on veut plus entendre parler de sous-representation de cette catégorie" (ex: le loft 2 ou 3, m'en souviens plus). C'est cette mentalité qui me dérange.

Si elle a réellement du talent, que le/la meilleur(e) gagne !

Ils sont pas mal les candidats de cette année, mais je preferais franchement quand c'etait un vrai concours de chant. Depuis ce nouveau concept, ça laisse franchement à désirer.

J'ai pas encore bien visité le site de cette année, mais j'avais été déçue par l'émission de l'année dernière. voilou ! ;)
25680
Et bien elle ne gagnera pas :?
Mais cela aura sans doute permis au plus curieux de découvrir une voix :D
Et aussi une ronde qui sait bouger, chanter et faire vibrer une salle !

Quota ou pas, je pense qu'il y suffisamment de ronds avec du talent pour leur laisser aussi une petite place dans ce type d'émissions.
Et si un quota permet enfin aux gens de le découvrir, je ne crois pas que ce sera un mal pour le moment !
On en est pas encore à voir des ronds qui sont là juste pour la déco sur nos écrans ! Il reste beaucoup de talents méconnus, et malheureusement aussi beaucoup de gens qui ne sont pas près à accepter l'idée que des ronds soit capables de créativité, de dynamisme .... etc
Quand on verra l'artiste avant le rond, les choses auront sans doute évoluer !
41 ans nancy 704
euh juste une question un peu or sujet?
Ce que je ne comprends pas c'est que beaucoup de personnes ur ce forum sont les premieres à dire qu'à la télé ou dans les medias on ne voit que des femmes minces et maintenant que des rondes arrivent à se faire voir on parle de quotas?
moi je trouve que c'est tres bien et que cette jeune fille à du telents meme si j'aime pas la country je dois avouer que c'est joli
voilà c'était juste mon avis
44 ans 2419
Personne n'a dit qu'elle n'avait pas de talent ! ;) Bien au contraire. Je répète ce que j'ai dit au-dessus ("read my lips" comme dit G.Bush père :D ): quand quelqu'un a du talent, peu importe son physique, sa couleur ou autre. Je ne suis pas fan de Meat Loaf parce qu'il est rond mais bien parce qu'il a du talent !

Maintenant, en France, on ne voit pas beaucoup de rond(e)s à la télé parce que, même si la population a tendance à grossir, ce n'est pas encore la "norme". Mais aux USA, c'est différent, j'ai lu plein d'articles d'après lesquels il y a une foule de célébrités dans ce pays qui sont à l'image des Américains eux-mêmes, c'est à dire qu'ils couvrent toute la palette du surpoids, et c'est ce qui fait qu'ils les réclament à la télé . La télé est le reflet de la société et ce qui explique en partie le mépris des Américains pour Hollywood, c'est que les stars ne leur ressemblent pas.

Quand j'ai entendu parler de l'édition de cette année, je m'attendais plus à un rond qu'à une ronde, parce que les gens s'étaient plaint que les candidats ne representaient en rien les téléspectateurs (reportage vu sur une chaine hollandaise, je crois). D'où l'idée du quota. Je me suis dit qu'elle etait là pour faire plaisir à ceux qui s'étaient plaint les années précedentes.

Je me rends compte que mon intervention pouvait passer pour du "racisme" mal placé, mais c'est pas ce que je voulais, je voulais seulement faire comprendre que ce que nous font voir les médias ne sont que manipulation et désinformation.Je sais parfaitement qu'il existe des ronds capables d'être créatifs ou dynamiques mais j'avoue franchement que quand j'aime un artiste, je me fiche de son poids, de son ethnie, de sa religion, de la couleur de ses cheveux et on est très très nombreux dans ce cas, heureusement !

Même si elle a été capable de faire vibrer une salle, Matt s'est montré meilleur qu'elle , sa version de "the ride" a été superbe, mais j'ai adoré Casey avec "your cheating heart". ;) Anne, vas-tu suivre les autres épisodes?
B I U