MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Difficulté à trouver un stage

P
32 ans 120
J'ai un diplôme d'ingénieur en formulation de produits industriels mais l'insertion professionnelle reste difficile vu l'ultra-spécialisation de ce domaine et une forte concurrence de profils de chimistes plus compétents (doctorats,  
masters, école d'ingé concurrence, profils internationaux...). Bref, motivée à l'idée de varier mes domaines d'activité et de mieux correspondre au marché de l'emploi, j'ai entrepris cette année une reprise d'étude en IAE (Institut d'Administration des Entreprises) dans le cadre d'un MAE (Master Administration en Entreprise) qui vise à avoir une vision des fonctions transversales dans une entreprise (achats, marketing, finance...). Là, je galère comme une dingue pour trouver un stage (que j'aurai dû commencer début avril, qui doit durer de 4 à 6 mois, sans pouvoir dépasser fin septembre d'où l'urgence de trouver !!!). En effet, là je suis trop généraliste donc les masters achats par ex passent avant moi pour un stage en achats même quand la double compétence pourrait m'arranger. Je veux bien comprendre parfois mais si même pour un stage payé 436 euros, les entreprises font la fine bouche, ben je trouverai jamais du boulot. Comme bcp, gros doutes sur mon futur "professionnel" si j'arrive un jour à trouver un boulot !
Auriez-vous des pistes originales (autres que les réponses à des offres de stage, candidatures spontanées...) qui pourraient me faire démarquer des autres candidats ? Qu'avez-vous fait si vous avez déjà été dans ce genre de situations ? Merci pour vos réponses. De toute façon, j'avais besoin vidé mon sac de sa frustration, lol !
45 ans Alfortville (94) 645
Bonjour,
Une question et des idées :
- dans quelles régions cherches tu ?
- as tu contacté les entreprises qui avaient accueilli les étudiants de l'année dernière ?
(au pire, le nom de l'entreprise doit être dans le rapport de stage et tu devrais avoir les noms dans les remerciements)
- le BDE recense il les offres reçues à la fac ?
P
32 ans 120
Bonjour François,

je recherche en Rhône-Alpes car pour mes autres stages, j'avais été vers Toulouse puis vers la Rochelle mais bon pour déménager seule et sans voiture, c'était la galère !

Le problème est vraiment mon ultra-spécialisation. J'ai cherché dans des domaines proches du mien mais les entreprises veulent des clones.

Ma responsable a transmis mon CV à un de ces contacts mais comme je lui ai dit, je n'ai pas la bonne double compétence d'où le fait que je n'ai pas de nouvelles et ce n'est pas étonnant.

J'ai bien regardé les offres de l'an passé mais pareil, je n'ai pas le bon diplôme de base...
B I U