MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Bretagne - vos avis vos suggestions!!

42 ans Sous les pins!!! 7782
Cet été nous allons pouvoir nous payer de vrais vacances avec notre fille pour la première fois (merci le mariage!) Du coup notre choix s'est porté sur la Bretagne. Comme  
on est déjà dans le sud on veut fuir le soleil trop chaud et la foule de notre région et la Bretagne nous tentait bien.
Pour l'instant on regarde un peu les locations et on voudrait être vraiment à côté de la mer car chéri est un fana de pêche et comme ça il pourrait y aller tous les matins sans nous bouffer la journée!!
Bref pour ceux qui connaissent, quels coins vous nous conseillez? Les trucs a voir absolument sachant que notre fille a 5 ans.
E
103 ans Occitanie 3854
Bretagne un très bon choix... bon je suis une amoureuse de la Bretagne ... ma grand mère est bretonne ça doit être dans les gênes :lol:

Après je dirais ça dépend ce que vous aimez, moi je connais surtout le Finistère et il y a de quoi faire
39 ans Doubs 1677
Coucou!
nous aussi on a choisi la Bretagne pour cet été!
mon mari ne connait absolument pas cette région alors que moi, j y ai passé les plus beaux étés de mon enfance!
mes parents m ont rendue amoureuse du Finistère, du côté de Quimper, Locronan, Concarneau. Que des villes et village au charmes atypiques!
Nous avons réservé dans un camping à la foret fouesnant, tout au bord de la mer.
65 ans ile de france 7912
saint Malo très proche Cancale , Dinard , Dinan etc
51 ans 76 10598
Si je devais choisir, j'opterais au choix pour :

- la pointe du Finistère : tu traces une ligne de Concarneau à Douarnenez (enfin plutôt Locronan car c'est une cité à voir) et tu te concentres sur tout ce qui se trouve à l'ouest de cette ligne. Il y a largement de quoi faire que ce soit en balades côtières, en découvertes architecturales etc.

- La côte de granit rose dans les côtes d'Armor. Là, tu trouveras de magnifiques promenades, une côte spectaculaire.
104 ans chezmoi 1783
Hello ici,

Je remonte le post pour savoir si vous avez des bons plans pour visiter les côtes d'ArmOR ? Hôtels, restau ? Est-ce qu'il y a des coins à visiter absolument ? le séjour serait sur 3 jours.

Merci
36 ans 35 1076
Ca dépend de quel côté tu vas des cotes d'armor, mais du coté de perros guirec c'est jolie et aussi l'ile de bréhat, superbe à visiter..

Niveau hotel et restau, je ne peux pas te dire car nous on a opté pour un appartement meme pour trois jours avec des sites de locations ca revient à moins chers.

Saint Malo n'est pas dans les cote d'armor mais pas loin et c'est aussi super joli à visiter
104 ans chezmoi 1783
Pompon35 a écrit:
Ca dépend de quel côté tu vas des cotes d'armor, mais du coté de perros guirec c'est jolie et aussi l'ile de bréhat, superbe à visiter..

Niveau hotel et restau, je ne peux pas te dire car nous on a opté pour un appartement meme pour trois jours avec des sites de locations ca revient à moins chers.

Saint Malo n'est pas dans les cote d'armor mais pas loin et c'est aussi super joli à visiter


Merci pompom, pour l'hébergement, je vais regarder sur r*bn*
E
42 ans Toulon 301
Le Finistère, la région de Brest c'est super ;)
B I U