MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'indépendance !!!

39 ans marseille 2582
mais pourquoi j'ai choisi des études de medecine??? je me pose de plus en plus la question franchement. 6 and d'études non payées ou on est forcés de rester chez  
papa maman car on n'a pas d'argent et qu'on ne peut pas bosser a coté (sauf l'été et encore...), exploitation dans nos stages ou on travaille a mis temps et ou on est payés 90 euros par mois ( évidemment ca ne paye meme pas l'essence pour aller a l'hopital et encore faut il avoir une voiture), pour au final avoir un métier que les autres personnes envient mais qu'en meme temps elles dénigrent des qu'elles s'appercoivent qu'un medecin n'est pas un magicien, et j'en passe!

enfin voila c'était mon coup de gueule... et dans 6 ans quand je serai medecin aprés avoir fait 9 ans d'études je me demanderai "mais ou est passée ma jeuness?"


et vous? ressentez vous ce besoin d'indépendance et comment y faites vous face?
S
36 ans Expat 1410
C'est pour ca que je fais pas médecine, pourtant on me l'a conseillé bien des fois. D'ailleurs je ne veux même pas faire des études justement parce que je concois cela comme une perte de temps et que de toutes facon je ne sais pas ce que je veux faire.

Pour l'argent c'est vrai que c'est galère... c'est pour cette raison que si je fais mes études (et je pense pas que ca arrive un jour), je resterai pas en France car personne ne nous aide.

Pour ma part, comme j'ai pas les moyens de me prendre un studio et que je suis pas motivée, je vais sûrement aller m'échouer dans un uniforme au moins ma formation sera rémunérée...
J
42 ans mulhouse 134
hello,
je te comprend tout a fait moi je vien de faire mon dernier stage pour finir mon école d'infirmiere et je suis actuellement en attente des résultats.
ça fait plus de trois ans que je vis au crochet de mes parents et la j'en peut plus, j'attend qu'une chose c'est d'avoir les resultats, commencer à travailler et directement prendre un appart. j'en reve depuis tellement longtemps de mon indépendance!!!!!
Mais sache que le métier que tu envisage de faire est vraiment un tres beau métier et que tes efforts seront récompenser au centuple.
je te félicite, et pense tout simplement aux remerciements et sourires de tes patients...
Reprend courage et surtout bonne chance!
43 ans Campagne poitevine 2254
Patience... et dis-toi qu'au moins, en sortant, tu auras du travail, ce qui est déjà une chance !! Moi, j'ai fait un bac+5 (en langues) et j'ai mis un an à trouver... et encore moi j'ai trouvé au moins...
1870
Sors avec un militaire !!!!

Il est jamais la et quand tu le vois vous vous engeulez jamais !!! En plus ca reste un bon coup car trop souvent en manoeuvre !!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
43 ans Campagne poitevine 2254
Tim, t'as dû te tromper de sujet...
39 ans marseille 2582
ouai je crois aussi :lol: :lol: :lol:
Oui ca me remonte un peu le moral mais bon c'est la galere en ce moment j'en peux plus... en plus rien ne va a coté de ca bref c'est la cata!
S
44 ans Région parisienne 606
Oh que oui je te comprends! Mais contrairement à Délia je trouve que les études sont super importantes! J'ai une maitrise de Lettres Modernes, et je ne regrette aucune de ces années d'études! Alors tiens bon, si tu as choisi de faire ça c'est que ce métier t'attirait! Souviens toi des raisons qui t'ont donnée envie de le faire!
Mais c'est vrai que vivre aux crochets de ses parents c'est pas évident! :? Ils ont tjs tt assumé pour moi, mais pdt 6 ans, j'ai vécu en appart, je rentrais le w.end, le bonheur quoi! Cette année je prépare le concours d'insit, je vis chez eux, vu que les études sont "terminées" ds un sens! Si je n'ai pas le concours, je le repasse, certes, mais j'essaye de trouver un boulot qui me permette de me prendre un appart, et d'avoir tt simplement... "une vie"! Mais bon, vu la conjoncture, trouver un boulot c'est pas évident! Je crois qu'on est vraiment la génération Tanguy! (vous avez vu le film?) C'est de plus en plus fréquent de voir les jeunes restés chez leurs parents! Mais dur, dur, surtout qd sont envahissants! :evil:
S
37 ans france 2687
a moins avie méme si les études sont longue et qu'on vit au vit au dépend des parents, au moins quand les études seront finit on fera un boulot avec diplome, qui nous interesse

si j'avais pu faire médecine je l'aurai fait, mais mon niveau ne le permettait , et maintenant je suis partie pour 3 ans d'étude ( selon le concours que j'aurai j'espere), mais une fois diplomée je serai dans la branche qui me plait, et un salaire convenable ;)
39 ans marseille 2582
oui, vous avez tous raison ,je le sais au plus profond de moi mais...
j'ai quand meem ce sentiment de lassitude envers cette situation, encore un exemple tout con de ce week end, j'avais besoin de la voiture de moman pour aller faire un tour avec mon chéri vers toulon (ca fait une trotte a pieds marseille-toulon lol) et au dernier moment ma mere me dit qu'elle prend la voiture pour aller faire les courses... et voila comment gacher une journée pendant ses révisions... et tout ca parce que je dépend de ma mere pour la voiture.... enfin c'est un exemple comme un autre bien sur.
B I U