MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dermite séborrhéique.

29 ans La Ville Rose 2202
Hello !

Bon, comme le titre l'indique, j'ai une dermite séborrhéique. C'est directement lié au stress ( anxiété = plaques, rougeurs, grattouilles ... C'est moche et ça fait mal ! ).  
J'en ai sur le cuir chevelu et le nez. En gros crise un peu sur les oreilles externes mais là c'est gérable et ça part relativement vite.

Le médecin m'a prescrit un gel style Kétoderm ( Kétoconazole je crois ), ça calme un peu mais bon ... Si ça continue je devrais aller voir un dermato, parce qu'il hésite entre la dermite et le psoriasis.

En attendant, si quelqu'un a une méthode à partager pour calmer tout ça, je suis preneuse. C'est idiot mais ça me déprime de m'hydrater la peau tout le temps et de voir ces plaques ou ces squames ...

Bisous !
39 ans 2419
J'en ai aussi, depuis mon enfance, mais uniquement sur le cuir chevelu. Après être passée par différents shampoings, je me tiens à Squaphane P depuis qq années, un peu galère à trouver j'en conviens (mais je prends qq flacons en reserve). C'est le seul qui calme les démangeaisons sur mon crâne. De plus, il vaut mieux sécher les cheveux plutôt que de les laisser sécher à l'air libre.

Il faut savoir que les carences en zinc et vitB12 provoquent aussi des démangeaisons, demande un bilan à ton médecin, je trouve que c'est plus prudent que de s'appliquer des lotions/pommades sans avoir exactement de quoi il retourne. :idea: ;)
29 ans La Ville Rose 2202
Ah j'étais pas du tout au courant pour les carences. Je hais les prises de sang mais bon ( tout examen médical en fait ), faudra bien y passer lol.
Je vais me lancer à la quête du Squaphane !

Merci beaucoup PetShopGirl !
39 ans 2419
Je trouve Squaphane dans les parapharmacies de Carrefour en général. Bon courage à toi!
40 ans 821
pour le visage (et uniquement le visage), le produit qui atténue bien, c'est le dermocuivre (tube en pharmacie pour moins de 8 €). Attention : c'est bien gras donc à ne mettre qu'une fois chez soi. Et sur ma peau c'est très fort donc je ne le garde jamais plus de 2/3 heure d'affilée, je laisse passer une journée et j'en remet encore une ois 2/3 heure. Cela 4/5 jours de suite et la peau est - presque - réparée.

Par contre, à la première application, vous allez avoir l'impression que ça s'aggrave.

sinon, moins effiace mais plus conventionnel : sebodiane DS, toujours pour le visage.
29 ans La Ville Rose 2202
Merci beaucoup vivi75 !

Vous me donnez plus d'indications que le médecin que j'ai vu ... C'est terrible !
40 ans 821
j'espère que ça t'iras aussi bien qu'à moi .... sans le dermocuivre, je serai complètement flinguée au niveau du visage.

Mais encore une fois, c'est un produit fort, quelques heures avant de se coucher ça suffit et le refaire plusieurs fois dans la semaine et ça va mieux.
47 ans Lorraine 4326
mon homme en a eu pendant pas mal d'années. son dermato lui faisait essayer tous les shampooings vendus en pharmacie .
une periode il avait genre 4 mm de croute sur tout le cuir chevelu . là cela a eté pommade à la cortisone . bref, bien atteint .
et il a gueri tout ça avec du bete head et shoulders ! j'en avais recu un gros echantillon, il a essayé sans y croire , et depuis plus rien !

en meme temps , il m'a suivi dans un (dernier) regime donc mangé bcp bcp moins gras et il a changé de taf ( et du coup, pu victime de la clim' )

mais il continue le Head and shoulders :-)

ca vient pas mal du stress aussi .
29 ans La Ville Rose 2202
@Vivi 75 : Merci, je vais essayer de me la procurer avant la prochaine crise. Ces plaques rouges ( et pour que ça se voit sur ma peau faut le faire ) sont justes effrayantes je trouve.

@Ladybugette : Justement, j'ai lu sur deux ou trois forum cette histoire d'Head & Shoulders, il s'agit duquel ?( s'il y en a un en particulier bien sûr ).
Eh oui, lié au stress. J'ai un exam par semaine en juin, j'ai déjà peur :( ... ça picote vachement pendant la douche et ça gratte après. :( . Vraiment moche :/
47 ans Lorraine 4326
le jui prends un HS homme , mais il en a testé plusieurs et ils lui conviennent tous . j'espere que cela sera aussi magique pour toi :)
29 ans La Ville Rose 2202
Petit up.

Juste au cas où quelqu'un passerait par là et serait intéressé.
J'ai essayé des produits de parapharmacie, le vinaigre cidre, laver tous les jours, espacer les jours de lavage ( 4 jours max, impossible de tenir plus longtemps ), rien n'a fonctionné.

Je suis tombée sur un forum spécialisé, et parmi tout ce que j'ai lu, certains faisaient une corrélation avec le lait ( de vache ). J'en suis à 15 jours sans lait, peut-être un peu plus ( j'essaie de ne pas y penser, j'adore le lait en fait, ça me manque énormément ). Pour l'instant, ça semble se calmer . Je dois encore tester sur la durée, donc affaire à suivre.
B I U