MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dylan, 4 ans, enfant martyre

P
47 ans lutterbach (68) 1197
bcp de medias se font le relais du proces de la maman et du beau pere de Dylan, ce petit garçon de 4 ans battu a mort, maltraité, mal nourri,  
non soigné par sa "famille" (sa maman, 23 ans a l'epoque, et son petit ami, 21 ans a l'epoque des faits).

ce fait divers si horrible me remue les tripes. en lisant les depêches sur le net ou les articles de journaux je pleure toute seule.

je pleure ce petit garçon qui a connu une vie si courte et pourtant si atroce. je pleure sur les gens qui l'entouraient et qui n'ont rien vu. je pleure sa maman qui ne l'a pas sorti de la.

dans quel monde vivons nous ? comment cela peut il exister ?

je pense à mon propre fils de 4 ans et je prie sans être vraiment croyante, que jamais rien de tel ne lui arrive.
59 ans Ici et maintenant 561
Ce qui me choque le plus dans ce genre d'histoire est qu'il se trouve, s'est trouvé et se trouvera toujours des greluches ou autres pétasses pour essayer de faire voir aux femmes qui n'ont pas eu d'enfant qu'elles ont raté quelque chose, qu'elles ne sont que des moitié de femmes.... j'ai envie de leur répondre : "Et des gens comme la mère de Dylan, c'est des références, ça !!!??!!?" Pourquoi avoir un enfant si c'est pour le traiter de la sorte ??? Je vous le demande !!!!
68 ans nice 3117
Ces affaires criminelles me rendent malades, au sens propre !!
lorsque j'ai lu un article resumant, (juste resumé) ce que ce petit avait subi , j'avais mal au ventre et comme une angoisse !!
quant je pense a toutes les femmes qui souffre pour connaitre la maternité et que d'autres******* :evil: :evil:
50 ans 86 832
+ 1
Je trouve toute cette histoire immonde,tant de mal sur un enfant qui n'a pas demandé à venir au monde pour subir ça :evil: DCe ne sont en aucun des "parents" mais des bourrreaux :!:
On devrait leur faire subir les mêmes atrocités :twisted:
60 ans 91 25732
mariemi a écrit:
+ 1
Je trouve toute cette histoire immonde,tant de mal sur un enfant qui n'a pas demandé à venir au monde pour subir ça :evil: DCe ne sont en aucun des "parents" mais des bourrreaux :!:
On devrait leur faire subir les mêmes atrocités :twisted:


Souvent ils les ont déjà subies... Les mêmes ou d'autres... Un enfant battu par exemple a beaucoup de risques de devenir un parent qui bat son enfant. Parce qu'il ne peut que reproduire le schéma de ce qu'il a toujours connu. Ce n'est pas systématique mais fréquent.

Toutefois je ne prends pas la défense du beau-père de ce petit Dylan, ni de sa mère, ni de tous les autres parents bourreaux. Ce qu'ills font me répugne aussi.

Par contre je me dis que quelque part il y a des gens qui n'ont pas fait leur boulot, ou joué leur rôle. Des gens qui auraient du voir et qui n'ont pas vu. Ou pas voulu voir. Ou pas voulu dénoncer. Et pas forcément récemment. Ce mec de 18 ans n'est pas arrivé à ce point de violence par hasard. Cette femme qui a laissé son enfant mourir sans rien faire, qu'est ce qui a bien pu lui arriver pour qu'elle en arrive là ? Cet enfant devait avoir des marques physiques ou morales. Personne ne les a vues ?

Je n'irai pas jusqu'à dire que les parents de cet enfant sont des victimes au même titre que lui. Lui il est mort. Mais eux aussi ils sont quelque part victimes ou l'ont été.

Ils méritent la peine la plus lourde. Mais ceux qui les ont rendus comme ça, ceux qui n'ont rien dit, rien voulu voir, rien voulu dire, ils sont coupables aussi... et ils vont continuer à dormir tranquilles chez eux...
B I U