MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les agences immobilières

37 ans bas_rhin 116
es ce que ça vaut vraiment la peine je n'ai jamais eu recours à elles ,si vous avez une experience (vous avez louez grace à une agence ...etc ) eclairez  
moi :je suis mère célibataire et je touche seulement 800 euro par mois mais je recevrai de l 'apl ,es ce que vous pensez que ce serai possible de passer par une agence ,merci
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Tu peux toujours passer par agence, le seul problème des agences, ce sont les frais qu'ils te font payer, en plus de la caution. Et ces frais-là ne sont pas remboursables quand tu t'en vas...
Nous on est rarement passé par agence mais là, la maison que nous louons est totalement prise en charge par l'agence : nous ne connaissons pas le proprio et n'avons aucun contact direct avec lui. Y'a du bon : on connait les conditions dès le départ, et du moins bon : faut plus de temps pour toutes les démarches puisqu'il y a un intermédiaire en plus. Cela dit, on a quand même l'impression que les choses se font peut-être plus facilement que quand on est seul face à un proprio.
Par contre, je te conseillerais au cas où tu choisis une agence d'éviter les agences de particuliers à particuliers. Celles-ci te font payer une somme pour avoir accès à leur banque de données qui, la majorité du temps ne sont pas mises à jour. Ce qui fait que souvent tu n'as pas trouver dans le temps qui t'est imparti et ces agences-là ne garantissent rien pour le suivi du contrat ensuite !
Bonne recherche !
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
tu sais,avec zom on est passés par une agence et à l'époque on avait même pas de travail et on avait que les apl! :shock: on a quand même réussi à avoir l'appartement grâce à notre garant qui gagne très bien sa vie.

pour ce qui est des frais d'agence et des mois de loyer d'avance (2mois sans les charges),tu peux te faire aider par l'apec 1% logement.il t'avance les frais d'agence et les loyers d'avance puis tu peux les rembourser en 3ans maximum (par ex,nous on leur donne 30euros par mois),en plus ils peuvent servir de garant mais en général les agences demandent quand même un garant "physique".

je crois t'avoir tout dit.bon,si nous on a réussi à avoir notre appartement (très bien situé en+) en étant + que précaires,je pense pas que ça posera problème.le seul truc c'est qu'il faut remplir des tonnes de papiers,c'est super chiant.

et comme sido,je te conseille pas de t'inscrire sur une "liste" car c'est de l'arnaque.repère une annonce dans le journal et après tu vois directement avec l'agence.

si quelque chose d'autre me reviens je te fais signe.

en tout cas bon courage car ça peut être très très chiant,faut pas lâcher le morceau. ;)
44 ans Lille 4855
J'ai loué mon 1er appart via une agence immobilière, et le second via une société d'HLM.

Franchement, je préfère le second. Dèjà, c'est moins cher, le coin est calme (pourtant, pour certains : HLM = immeuble pourri dans une ZUP, alors que moi, pas du tout : immeuble récent dans quartier plutôt résidentiel), dès qu'il y a un souci (réparation ou autre) c'est fait très rapidement, pas de frais d'agence...

Par contre, le 1er, c'était affreux ! Le proprio : un co****d !!! Pendant 5 ans on a vécu sans chauffage l'hiver (mais qui fonctionnait l'été :-k ), avec la porte fenêtre de chambre déglingée (il y avait un jour entre la fenêtre et le mur :shocked!: Zhom a passé le 1er hiver malade comme pas possible : 3 semaines à enchaîner grippe + gastro, alors qu'avant il n'était jamais malade) et malgré mes multiples lettres en recommandé AR, il a fait le nécessaire le jour de la remise des clés quand je suis partie (les ouvriers étaient là quand je suis arrivée, j'étais sur le cul !!! :agrue: ), l'odeur de la fosse septique dans la salle de bain :bad-words: , loyer trop cher pour ce que c'était, et frais d'agence (comme pour toute agence immobilière).

Si c'était à refaire, j'y aurai réfléchi à deux fois !
B I U