MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Psychiatre TCA Bordeaux?

31 ans Bordeaux 14
Bonjour les filles!

Je suis à la recherche d'un(e) psychiatre orienté TCA (je pense être hyperphage...) sur Bordeaux.
J'ai déjà été suivie par plusieurs nutritionnistes, mais aucun n'était vraiment à l'écoute,  
et j'abandonnais toujours le régime à un moment donné.
Mes problèmes de poids ont commencé suite à un décès dans ma famille, la cause est dont psychologique, et je pense que tant que je n'ai pas réglé ça, aucune régime ou rééquilibrage alimentaire ne pourra rien pour moi.
Voilà pourquoi je souhaite être suivie par un psychiatre, spécialisé si possible dans les comportements alimentaires compulsifs..
Mes recherches ne donnent pas grand chose...

Help les filles!
Tous vos conseils et contacts sont les bienvenus! :)

A bientôt!

Héloïse.
38 ans 33 17
bonjour loly33,

je suis nouvelle sur le site, et de bordeaux également, as tu trouve un psy ou pas depuis le temps sinon je peux te conseiller le psy ... prés de la barrière judaïque

bon courage

Marylou334
28 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je peux te conseiller un psychiatre du nom de Franck Peyré, qui était sur Bordeaux avant, mais il a changé d'adresse et est maintenant sur Pessac. Il n'est pas spécialisé dans les TCA, mais pour moi, il a été à l'écoute, il m'a aidé à rationnaliser mon agoraphobie et depuis son suivi, je ne fais quasi plus de crises d'angoisse, ou alors je les gère bien (On en guérit jamais mais on vit avec et on les contrôle).

Quand j'allais le voir, ça me faisait sourire de voir qu'il ressemblait à Docteur House autant physiquement que mentalement. Il n'était pas sadique du tout (quand même xD), mais très silencieux, il laisse le patient expliquer, et lorsqu'il parle, c'est pour dire les mots justes.

Après, ce genre de personnalité n'est pas adapté à tout le monde, la plupart des patients veulent des psychiatres communicatifs qui parlent beaucoup. Mais je ne pense pas que, parce qu'un psychiatre brosse dans le sens du poil, les choses vont avancer. Parfois, à trop creuser, on s'éloigne du problème initial.
B I U