MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie bébé 2 ... mais beaucoup de questions...

38 ans En Belgique 105
Bonsoir tout le monde,

Un petit post, car je suis "perdue'.
Voilà notre petit lou à 3 ans presque et demi et l'envie d'un deuxième bébé se fait sentir, d'abord par moi,  
mais mon mari n'était pas pour, et ensuite maintenant qu'il est pour, des choses on changé et j'ai peur...

J'ai peur pour l'avenir de mes (futurs) enfant.
J'ai perdu mon job en décembre et c'est un peu galère pour retrouver quelque chose. C'est vrai que dans un premier temps, j'ai tout ce qu'il faut au niveau puériculture, donc voilà mais mon dieu, j'ai peur de ne pas être la hauteur du 1er , d'avoir des problèmes financiers, que mon ptit lou change, tout ca me trotte.

D'un coté, si je ne fonce pas maintenant, je vais le regretter, parce qu'au fond de moi, ce 2eme bébé, j'en ai vraiment envie.

Je suis perdue!

Sorry de vous ennuyer avec tout ca, mais ca fait du bien d'en parler!

Bonne soirée!
44 ans 306
coucou miss

comme toi j'ai une petite de 3 ans et je me pose beaucoup de questions sur un 2eme. J'ai toujours pensé que j'aurai 2 ou 3 enfants, je n'ai jamais envisagé en avoir qu'un seul.

mais en même temps maintenant que ma fille est là on est tellement bien tous les trois, on a trouvé nos marques, notre rythme, je ne me sens pas prête à repouponner.

J'ai peur de la fatigue, du fait de delaisser un peu l'ainée, de ne plus avoir notre complicité actuelle, j'ai peur aussi pour le côté financier, parce que je sais que si j'ai un autre enfant je voudrais aussi prendre quelques mois de congé avant de reprendre le boulot donc perte de revenus, dur dur ...

j'ai eu un retard de règle il y a peu, et j'ai pensé à un "accident" possible, je me suis dit du calme, ce serait une bonne nouvelle, ça me pousserait à avoir le 2eme, parce que j'arrive pas à prendre la décision oui ou non, j'aurai pas le choix, et ce serait bien. mais en même temps j'ai senti la panique en moi, je me sentais pas prête.

Je crois qu'il faut suivre ses envies, je ne connais pas la situation financière de ton mari, si vous arriverez à finir le mois, si dans votre logement vous avez de la place etc ... y a toujours des freins, des arguments, mais faut aussi suivre son instinct.

Moi je me dis que je suis prête à attendre encore 1 ou 2 ans, il y aurait donc 5-6 ans d'écart, et je trouve qu'il y a des avantages (alors qu'au depart je pensais 3 ans max) aussi.

Et puis j'ai peur d'une grossesse avec mon poids, vu comme j'ai galéré (sans gros pb de santé mais beaucoup de douleurs, de nuits blanches, de fatigue ...) pour la 1ere grossesse, avec un enfant de 3-4 ans que je ne voudrais surtout pas délaisser (en fait c'est inimaginable pour moi de délaisser ma fille tellement elle est tout pour moi).

tout dépend de tes envies, de l'avenir que tu imagines, et là tu as l'air convaincue.
B I U


Discussions liées