MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Body Attack Paris

D
33 ans 36
Hi,

Je voudrais savoir si l'une d'entre vous en a déjà entendu parler ou en fait car je souhaite commencer ce sport en salle.

Merci :D
57 ans 472
C'est un cours d'aérobic a fort impact et qui sollicite fortement le système cardio respiratoire. C'est très bien pour travailler la condition physique quand on n'en a pas.

L'avantage c'est que c'est pas très difficile au niveau chorégraphie. Il y a un côté totoyouto des années 80 mais c'est inspiré par différents sports : basket, patin, ski et course. C'est très athlétique.

C'est pas toujours facile pour les débutants donc le prof propose des options dans les mouvements. Le but c'est de tenir jusqu'au bout en faisant un mouvement plus facile.

J'adore, c'est le meilleur cours Les Mills.
D
33 ans 36
Merci de ta réponse.

Aurais tu un club à me conseiller? J'ai pas envie de me retrouver avec des compétiteurs ou avec des personnes mince et beau et d'être catalogué comme "la petite grosse" qui tente de faire du sport.
57 ans 472
Je suis dans le sud-est... Dans un cours d'attack, tu auras forcément des gens très athlétiques et très minces.
Là où je vais, c'est le cas. Il y a tout le temps des nouveaux, des minces et des enrobés et tout le monde s'en fiche. Il y a des filles en surpoids qui ont acquis une très bonne condition physique et qui suivent très bien tout le cours. Personne ne se moque.

C'est l'image que tu as de toi qui te fait complexer, les autres ne te regardent pas.

De toutes façons, les salles de fitness sont remplis d'anciens gros (c'est mon cas) et d'anorexiques. Ces gens savent d'où ils viennent et ils ne se moqueront pas de toi. Au contraire, même s'ils ne te diront rien, ils te trouveront courageuse.

C'est sûr que quand on arrive seule dans un cours de fitness, on se laisse impressionner par les groupes de filles déjà formés. Si elles rigolent, on a l'impression qu'elles se moquent forcément de nous. Mais c'est que dans notre tête. Honnêtement, je n'ai jamais entendu quelqu'un se moquer d'une personne ronde dans ma salle, et il y en a beaucoup. Les profs sont super sympas avec.

Ceci dit, quand j'étais grosse, je n'osais pas non plus aller en salle, je comprends donc ton point de vue. Mais je me rends compte aujourd'hui combien je me trompais.
D
33 ans 36
Je comprend. Ne pas y aller avec des tonnes d'appréhension :)

Et niveau perte de poids et changement corporels comment l'a tu ressenti ?
57 ans 472
J'étais déjà mince et sportive quand j'ai commencé. Il ne faut pas trop compter uniquement la dessus pour perdre du poids à moins d'en faire tous les jours.
Par contre, ça améliore grandement la condition physique et cela permet d'accéder à des pratiques plus sportives comme le jogging.
Cela développe bien la tonicité musculaire également. Il y a beaucoup de pompes et de gainage.

Si tu t'inscris dans une salle, il y a aussi d'autre cours à faire comme le puma et le combat.

Bon courage !
B I U