MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futuroscope et obésité

38 ans 855
Comme quand j'ai cherché, je n'ai trouvé que des messages datant de 2011 et avant, j'ai décidé de refaire un post pour ceux et celles qui se poseraient des questions.

Je  
suis obèse (taille 52/54 en haut et 56/58 en bas) et il y a quelques jours, j'étais au Futuroscope.

J'avais lu un peu partout que certaines attractions risquaient de me poser problème, notamment Danse avec les Robots ; je dois admettre que je ne l'ai pas faite (trop peur).

Pour le reste, je n'ai pas eu trop de problèmes.
Les trois attractions dynamiques (la Vienne dynamique, Arthur et les Minimoys et Virus Attack) sont accessibles, même si on est parfois serrés dans les fauteuils. C'est inconfortable, mais ces attractions sont courtes, et surtout on s'amuse donc on y pense plus au bout de quelques secondes.
L'attraction "Le 8ème continent" est interdite aux personnes pesant plus de 150kg.
Toute le reste est parfaitement accessible quel que soit le physique.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! ;)
48 ans Ile de France 237
Merci pour ton témoignage !
50
C'est bon à savoir, on peut donc y inviter des personnes en surpoids sans hésiter
A
39 ans clermont ferrand 2
Coucou,

Ton témoignage me rassure un peu, moi j'ai peur que ça ne passe pas au niveau du ventre, qui est trés présents chez moi, es que les ceintures sont assez longues ?

Je pense que mon popotin devrait passer dans les sieges .. hé oui j'ai tout dans le ventre snif.

J'aimerai telement y aller, mais peur que mon bidon ne passe pas.

Bisous
B
29 ans rugbyman et lutteur :) 9
Coucou
Bien sur que vous pouvez faire toute les attractions c'est prévu pour tous le monde.
Imaginer sinon les homme genre rugbyman ou teddy riner il ne pourrait jamais rien faire ;)
M
40 ans 1
Olalala bonjour à tous et toutes je suis dans le même cas je suis en obésité et j'ai une trouille bleu d'y aller car peur de ne pas passer dans les attractions nous y allons à la fin.du mois d'août de cette année donc le témoignage me rassure un peu quand même
S
44 ans 2
Alors voilà ça fait plaisir de voir tout vos messages 👍
J'y vais ce samedi très confiante, un peu moins pour objectif Mars, je vous tiens au courant car j'y vais seule avec mes enfants et franchement je veux que ce soit journée rigolade et émerveillement.
On est belle les filles 😍
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Jamais eu de soucis au futuroscope pour faire les attractions (je parle des anciennes mais je suis sûre que les nouvelles sont pareilles).
Amusez-vous bien et profitez s'en bien.
M
39 ans 1
Bonjour à toutes ! Je reviens du futuroscope où j'ai passé 3 jours. 1m62 pour 106 kg, une taille 50 et j'ai pu tout faire ! Danse avec les robots, objectif mars, tous les dynamiques... les sièges sont parfois un peu serrés mais pas de souci de fermeture des barrières. J'avais tellement peur de ne pas y entrer que j'avais essayé le siège devant objectif mars ! Le personnel est de plus adorable !
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Bonjour Meloody

Ravie pour toi que tout ce soit bien passé et que tu as pu en profite.
Y
38 ans 2
Bonjour, un petit refresh ici, car j'y suis allée il y a 10 jours en ayant ces craintes, et à part ce post je n'ai pas eu grand chose pour me rassurer.
J'ai fait toutes les attractions que le parc propose (à part chez les tout petits), et je n'ai pas eu de soucis.
J'avais surtout peur pour mon ventre (je fais 120cm de tour de taille), mais tout s'est bien passé. Oui, parfois j'étais un peu "moulée" dans les sièges, mais rien de désagréable. Danse avec les robots, c'était impeccable, je me sentais bien maintenue.
Les "nouvelles" attractions sont beaucoup plus confortables que les anciennes, d'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils prennent plus en compte les différences de morpho (mon chéri, qui fait environ 1m95 et qui est un "beau bébé" a pu tout faire sans problème aussi).

Il y a eu une seule petite expérience désagréable, c'est à notre 2e passage d'Objectif Mars (le 1er s'est parfaitement passé), où la nana qui vérifiait les sièges a appuyé à plusieurs reprises sur notre système de sécurité à mon chéri et moi, alors qu'il nous semblait bien enclenché et qu'elle nous faisait mal à forcer sur nos bides comme ça.
D'ailleurs quand dans les autres attractions, ils passaient dans les rangs avant que ça débute, j'avais souvent droit à la petite vérification de "est ce que c'est bien enclenché", mais ils faisaient ça pour d'autres personnes pas forcément rondes, alors...

Bref, dans l'ensemble, mon bidou et moi avons passé un très bon moment x)
M
34 ans 1
Bonjour

J’y vais également dans une dizaine de jour .. 1m63 pour 125kg taille 52 …. J’ai peur de ne pas pouvoir faire grand chose de ce fait

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance
Y
38 ans 2
Je fais seulement 10 kg de moins que toi et la même taille... Et comme dit plus haut c'est allé. Tu seras serrée mais je pense que tu pourras profiter de tout!
B I U