MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Heidi Klum : Une reine de l'anorexie ?

25680
Lu dans Biba
Citation:
Irina, 1m76, 52 kg a été virée au 1er tour de "la prochaine top model model en Allemagne", un show télé présenté par Heidi Klum.  
Motif : "trop grosse". Quand on sait que l'Allemagne compte 100 000 anorexiques de 15 à 25 ans et six fois plus de boulimiques chez les moins de 35 ans, ca agace !


En peut aussi lire des infos à ce sujet dans Madame Figaro :
:arrow: Le mannequin Heidi Klu...lle l'apologie de l'anorexie ?
Citation:

Sa campagne a fini par alarmer médecins et responsables politiques au point que certains exigent désormais l'arrêt de l'émission. "Ce show laisse faussement croire que plus on est maigre, plus on est digne d'amour", dénonce Detlev Nutzinger, qui dirige une clinique de soins psychosomatiques à Bad Bramstedt (nord). "On est clairement dans le domaine de l'anorexie" quand on dit à une jeune fille qui pèse 52 kg pour 1,76 m qu'elle est trop boulotte, juge Manfred Fichter, directeur d'une clinique spécialisée à Prien (sud).


Et :arrow: Pro7 : l'anorexie reine du petit ecran ?
:arrow: Heidi Klum exagère ?

Citation:
le jury a rhabillé une adolescente magnifique, Irina, au motif qu’elle était trop grosse, alors qu’elle ne pèse que 52 kg pour 1,76 m. Trop grosse ! Avec un IMC de deux points inférieur à la normale, c’est plus de l’irresponsabilité, c’est un carnage.


Ou encore ici en Anglais :
:arrow: When Super Skinny Is "Too Fat"

Le site de la chaîne allemande Pro7 (en allemand)
La fiche d'Irina

Cette histoire fait beaucoup de bruit outre reims, et Irina a désormais son visage en couverture des tous les magazines Allemands !

Vous en pensez quoi ?
Bon coup marketing, vrai inquiétude ..... ?
54 ans Vielsalm, Belgique 535
Dans une certaine mesure, c'est un peu des deux.

On parle bcp de cette Irina ... finalement plus que la gagnante (j'ai été effrayée par les "mensurations"). Heidi se fait remonter les bretelles (ou plutôt tirer sur les tresses) et en même temps cela relance l'information sur l'anorexie et tous les risques qui y sont liés.

Peut être que d'un mal, on pourrait en tirer un bien. La réaction de Madame Seal a choqué bcp de gens et ces mêmes gens vont peut être chercher à comprendre l'anorexie. C'est, en tout cas, ce que j'espère.

A propos, Heidi (qui ne descend pas de sa montagne :lol: ) entre-t-elle encore dans les normes ?
34 ans Bouches-du-Rhône 1127
je pense qu'il faut s'inquiéter de ce phénomène,ça deviens du n'importe quoi!

je suis consternée par tout ce que je viens de lire! :evil:

à cause de ce genre de propos (tenus par heidi et le reste du monde de la mode),il y a de plus en plus de jeunes filles qui deviennent anorexiques et certaines qui en meurent malheureusement.

il faut arrêter ce carnage le + vite possible pour ne pas "fabriquer" d'autres victimes d'anorexie. :cry:
F
42 ans 92 356
J'avoue c'est le monde du mannequinat... ils prennent des filles de plus en plus jeunes quasi impubères ( pas de taille ni de hanches) et très jeunes pour qu'elles soient plus influençables, qui n'hésiteront pas à suivre les conseils dangereux de personnes peu soucieuses de leur santé. Elles se doivent d'incarner des fantasmes, elles sont de plus en plus immatérielles. Drôle de monde et pauvres filles attirées par les strass et les paillettes. Plus à plaindre qu'à envier.
8
Et ils faisaient quoi, ces mamgazines quand le même type d'emission a été diffusé en France et qu'une jeune femme a été évincée pour les mêmes raisons ? :roll:
8
Il me semblais bien que quelqu'un en avait déjà parlé
41 ans Lille 4855
La fille en photo (1m67 , 44 kg) m'a fichu la trouille. La pauvre, un vrai "cadavre" :?

Certaines mannequins feraient mieux de suivre l'expression "soit belle et tais toi", car dire d'une fille "maigre" qu'elle est boulote, à la TV, et suivie par des milliers de jeunes filles qui rêvent elles aussi de devenir mannequin, faut vraiment être complètement c :-# e !!
62 ans Région parisienne 2214
Ma mémée me disait toujours :

Il vaut mieux faire envie que pitié :lol: :lol: :lol:
B I U