MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Camper sous la tente avec un bébé de 4 mois?

46 ans 994
Coucou les filles
Je ne suis pas partie en vacances depuis une éternité et je commence à être frustrée...j'ai besoin de prendre l'air!! Seulement on n'est pas bien riche, j'ai  
tout ce qu'il faut pour le camping, je serais bien partie en camping fin aout, Louis aura 4 mois à ce moment là, pensez-vous que ce soit une bonne idée??
Il fait ses nuits, il mange bien, c'est un bébé facile...mais voilà 4 mois c'est jeune, vous en pensez quoi? Mon homme me dit qu'on partira l'année prochaine, seulement je sais que c'est faux, on aura encore moins d'argent puisque je serai en congé parental et je serai sûrement enceinte en plus puisqu'on a prévu un nouveau bébé pour l'année prochaine...j'ai peur de ne pas partir avant 2 ans, et j'ai franchement besoin de prendre l'air...
O
49 ans Entre ici et là... 253
Coucou MaryCot,

je n'ai jamais campé avec mes enfants mais je suis partie à Londres alors que ma fille n'avait pas 2 mois et tout s'est bien passé.

Franchement, je trouve plus facile de partir en vacances/voyager avec un bébé de quelques mois (qui ne rampe pas encore) qu'avec un bébé de plus d'un an :D

Donc, pour moi, si tu le sens, que tu as tout l'équipement, alors je dirais fonce!!
J'imagine que ce serait en France en plus? Donc pas de soucis pour trouver ce qu'il faut (langes, lait, médecin si nécessaire).
50 ans à la maison ! 10072
si le bébé fait bien ses nuits, que le bruit ne le réveille pas (ou ne l'empêche pas de dormir), s'il ne fait pas ses dents (parce que ce n'est pas cool pour les voisins !) et si vous ne partez pas quelque part où il fait trop chaud, pourquoi pas !

Si tu parles des locations en mobil-home, dans certaines régions, les locations "en dur" ne sont pas plus chères (mais toujours plus cher qu'un petit camping municipal en tente !).
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Tout dépend où tu comptes partir.

Car au bord de la mer en camping au mois d'Aout, avec la chaleur et / ou les orages que l'on retrouve souvent dans la deuxièeme quinzaine d'Aout perso je ne serais pas partie.
J'aurais eu peur de ne pas avoir un endroit frais pour bébé.

Après, c'est vous qui voyez. Si vous vous en sentez capables pourquoi pas?

Sinon pourquoi Aout à tout prix, vous êtes jeunes parents, pourquoi pas fin Septembre? Le temps et les tarifs sont toujours plus doux! ;)
46 ans 994
Merci les filles pour vos réponses :D

Alors août parce qu'on est prof :D et donc on ne part que sur le temps des vacances scolaires...et la deuxième quinzaine d'aout parce que je "partage" mon grand avec son papa ;)

Je vais réfléchir encore un peu...
39 ans Doubs 1677
Alors nous, on est des adeptes du camping ! mais je pense qu'avec un tout petit de 4 mois, on ne l'aurait pas fait.
Non pas pour une question de logistique ou d'organisation, mais juste pour une question de bruits. En effet, en tente, on entend tout ce qu'il se passe dans un camping. Bon après, notre ptit gars a le sommeil très léger : au moindre bruit, il se réveille !
Si ton bébé a le sommeil lourd, alors oui, pourquoi pas ! c'est tellement important les vacances en famille !
Sinon, peut être que vous pouvez trouver des locations de mobil home pas trop chères?
C'est ce qu'on fait maintenant ! après avoir fait des années de tente, on s'est dit que le mobil home nous permettait de rester en camping, mais avec à peine plus de confort pour le bébé !
47 ans Lille 7000
Je suis une adepte ( enfin nous sommes) du camping sous la tente et on part régulièrement depuis que nos loulous sont tout petits( ils ont maintenant 7 et 9 ans...
effectivement, pr vous se sera plus facile pr vous cette année que ds un an voir 2 ans, quand ils veulent tout explorer et qu'ils n'en font qu'à leur tête...
faites vs plaisir, surtout si vous avez le mathos et les moyens ( surtout si vs n'êtes pas sûr de pouvoir refaire ça avant un moment) au pire, tu prends que 2/3 jours et tu vois de jour en jour si tu peux prolonger... un bébé si tu as le bon mathos, de quoi pr son petit confort et de quoi le nourrir est bien partout du moment qu'il est avec ses parents ( maman surtout), c'est surtout nous qui nous mettons des barrières...
B I U