MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai envie d'un petit bébé, mais j'ai pas confiance en moi

B
39 ans 62 4
Boujour à vous toutes !

Je suis nouvelle et je voudrais connaître vos avis sur mon cas.J'ai 21 ans et mon chéri 23 ans. Nous nous somme mariés le  
9 juillet 2005 aprés 3 ans de relation.

Entre nous c'est l'amour fou, tout baigne à un détail prés : je crois que j'ai envie d'un bébé. Je vous explique : cette idée a germé dans mon esprit au début novembre 2005. J'en ai discuté avec ma moitié, il a été tout de suite d'accord avec cette idée puisqu'il veut des enfants depuis toujours.Sur ce point no soucy.

Le hic c'est moi, certes l'idée a germé dans mon esprit mais je me remet toujours en question. Mon mari travaille en intérim et va être embauché en 2007 et moi je suis à la recherche d'un boulot, financièrement on s'en sort tout juste, pas de folie mais on s'en sort!

J'ai abordé le sujet avec ma mère qui me dit que je suis trop jeune, qu'il faut que je profite de ma jeunesse, que j'ai pas de boulot etc... tout pour essayer de me dissuader.

Le truc c'est que je n'ai jamais eu confiance en moi et que mes parents ont toujours eu une certaine emprise sur moi.

Résultat: j'ai envie d'un enfant(parfois c'est une obsession ces bébé, je les remarque partout, je dorlote un peu trop mes petits neveux et nièces etc)mais je suis incapable de prendre une décision sans changer d'avis le lendemain. Je crois que je suis prete mais j'ai peur de pas assurer qu'en pensez vous est-ce normal d'avoir ces réactions à l'idée d'un premier petit bout ? excusez ce mess trop long!
51 ans 76 10598
Vouloir un enfant et se poser des tonnes de question sur notre capacité à l'assumer, aimer, élever etc.., c'est le lot de toutes les mamans.

Si toi et ton mari êtes prêt à avoir un enfant, foncez!

C'est une décision qui ne regarde que vous deux et certainement pas tes parents ni quiconque. Que ta mère donne son opinion, tu ne pourras pas l'en empêcher mais tu ne dois pas la laisser te dicter tes actes. Tu formes une nouvelle famille avec ton mari et c'est à vous deux de décider quelle direction prendre.

Voili, voilou! :D
39 ans marseille 2582
oui je suis tout a fait d'accord.
Si tu veux vraiment un bébé, fais en sorte de tomber enceinte, une fois cela fai tut ne pourra plus reculer! lol c'est con mais c'est vrai.
bien sur a ne faire que si tu en es vraiment sure!!!
B
39 ans 62 4
merci à vous deux pour vos réponses ;)

çà me réconforte dans le sens ou je me dis que ma mere n'a pas a ce meler de ca mais elle a le don pour me faire culpabiliser :?

je vais vous dire nous avons décidé, mon mari et moi que j'arreté ma pillule ce soir mais j'ai la trouille !! c'est con mais c'est comme çà :roll

comment vous expliquer, disons que dans la journée çà va je ne fais que positiver, j'ai déjà calculer comment aménager la salle de bain et la chambre du bébé et tout et tout (je suis super impatiente) :D et arrivé le soir çà bascule :shock: je doute je flippe j'ai carrément de crise d'angoisse à l'idée d'avoir un bébé c'est à cause de ces sentiments confus que j'ai du mal à prendre une décision ! :(

je me demande parfois si je ne suis pas cinglé a me poser autant de question... :?
39 ans marseille 2582
bah le soir t'es fatiguée... tu sais les gens qui dépriment le font souvent le soir c'est connu! Le cafard c'ets le soir quand tu te couches ou en fin de soirée et puis aprés tu dors et le matin tu te trouves stupide et tu te demandes comment tu as pu penser a de telles sotises...
45 ans Montréal 615
Butterfly62 a écrit:
merci à vous deux pour vos réponses ;)

çà me réconforte dans le sens ou je me dis que ma mere n'a pas a ce meler de ca mais elle a le don pour me faire culpabiliser :?

je vais vous dire nous avons décidé, mon mari et moi que j'arreté ma pillule ce soir mais j'ai la trouille !! c'est con mais c'est comme çà :roll


Tu devrais arreter ta pilule quand tu fini ta plaquette, pas en plein milieu, c'est mieux je crois...
Personellement je suis allée voir ma gygy avant d'arreter la pilule, elle m'a fait un controle complet et m'a prescrit de l'acide folique! :D

Sinon, félicitation pour ta décision! Et si tu manques de confiance en toi ai confiance en ton couple, puisque ton cheri te soutiens! A deux on est plus fort ;)
B
39 ans 62 4
:) justement c'est la fin de ma plaquette c'est pour çà que j'arrête comme çà il n'y a pas de perturbation de mon cycle:D

pour ce qui est du gygy je vais attendre le plus possible :( c'est plus de la peur que j'ai c'est de la phobie! :shock: les gygy çà ma rend malade quand je dois y aller je dort pa pdt 3 jours je suis en sueur et quand j'arrive dans leur cabinet ben je pleure comme un gosse :cry: tellemnt j'ai la trouille, y en a aucun qui me met en confiance, a chaque fois c le meme scenario !

c'est dingue quand meme ! je vous le dit je dois pas etre nette! je suis une stressé de la vie :roll:

bisous a plus
L
42 ans 3913
Butterfly62 a écrit:
pour ce qui est du gygy je vais attendre le plus possible :( c'est plus de la peur que j'ai c'est de la phobie! :shock: les gygy çà ma rend malade quand je dois y aller je dort pa pdt 3 jours je suis en sueur et quand j'arrive dans leur cabinet ben je pleure comme un gosse :cry: tellemnt j'ai la trouille, y en a aucun qui me met en confiance, a chaque fois c le meme scenario !


Tu te rends compte qu'il va falloir que tu le voix plusieurs fois pendant ta grossesse et que c'est lui qui va t'accoucher...
Je sias que c'est plus facile à dire qu'a faire mais tu devrais faire un trvail sur toi à ce sujet car c'est super important... surtout pour ton futur enfant... ;)
B
39 ans 62 4
Salut a toutes !!

Pour te répondre loveadict, je sais bien que les gygy sont super important pour une grossesse. :roll: Quand je dit je j'irai voir un gygy le plus tard possible c'est juste une façon de parler, pour exprimer ma trouille ! :shock: je crois que ja'i peur parceque j'ai pas encore trouver le bon gygy .


Autre nouvelle : ca y est je suis décidée et enfin prête à avoir un bébé ! ce que penserons mes ârents et tout les autres JE M'EN BALANCE . il est temps que je prenne ma vie enmain et que JE DECIDE ou non d'un petit bébé! :P Mon Chérichou est plus que ravi de cette nouvelle et moi aussi. On a hâte de commencer car pas de bol mes REDS viennent de débarqué... :? mais bon on est trés heureux et cela donne un nouvel élan à notre couple!

bisous à toutes et à bientôt !
B I U


Discussions liées