MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ouvrir le salon au niveau de l'entrée ?

42 ans Qqpart en France 676
Bonjour, me revoilà avec une nouvelle question :

Etes vous plus pour l'idée d'avoir une entrée en tant que telle ou pas spécialement et donc du coup ouvrir la séparation salon/entrée  
?

A savoir je n'ouvre pas le salon au niveau de la cuisine, j'aime l'idée d'avoir deux pièces distinctes (histoire d'avoir un max de rangement de part et d'autre de la cuisine)

Merci ^^
38 ans Orgrimmar 6511
Pour moi je trouve ça important d'avoir un petit coin "entrée". Pas forcément fermé, mais par exemple 1m2 de couloir juste avant le salon, histoire de tout pouvoir déposer chaussures/manteau/etc, je trouve ça plus hygiénique, et ça me manque dans notre appart loué qui déboule direct sur le salon (et donc, nos chaussures sont juste à côté du canapé).
Par contre, niveau lumière, autant ouvrir s'il y a séparation totale!

Mais bon, on n'a visiblement pas les mêmes opinions d'aménagement, puisque moi je me sens mal dans une cuisine fermée.

Après, quel que soit ton choix, comme la douche, tu t'ouvriras des portes comme tu t'en fermeras selon qui visite l'appart, donc à mon sens, fais comme il te plait le mieux (et puis avec des gars en bâtiments dans ta famille, tu devrais avoir des conseils judicieux).
34 ans 78 1411
Oui moi j'aime les cuisines ouvertes (pas coupé des autres quand tu fais à manger... convivialité ect...
Et par contre comme yutsu j'aime les entrées (y poser son manteau, ses chaussures, ses clés) et enfin on est chez soi. Après si il n'y en a pas c'est pas très grave mais moi j'trouve ça bien, ça a un coté on ne rentre pas chez toi(intimité)directement si par exemple on frappe à ta porte.
93 ans 9582
dans ma maison en cours de réno, y'a pas d'entrée on arrive dans la pièce à vivre salon cuisine de 44 m2 (ouais, comme à la ferme !). A terme la pièce ne comportera plus la cuisine, et comme il est impossible de créer une entrée sans quoi on perdrait toute arrivée de lumière naturelle, j'ai prévu de faire un très très grand placard mural (4 mètres linéaires) pour faire disparaître les sac/manteaux/chaussures qui traînent immanquablement partout (vive les ados). Sachant qu'on est entre 4/5 et qu'on sera parfois 7 c'est vraiment une question de survie d'avoir un espace rangement faute d'une réelle entrée (mais j'aurais vraiment préféré).
44 ans Lille 4855
Alors moi, je suis carrément pour l'entrée, et c'était un critère de choix très important quand j'ai acheté ma maison.

En fait, je cherchais surtout une cloison qui empêchait les gens à l'extérieur ou qui sonnaient chez moi, d'avoir une vue sur mon salon.
Déjà, ça n'intéresse pas les démarcheurs ou inconnus de voir ma télé, surtout pour celui qui n'ouvre pas la porte, et surtout, ça évitait les "repérages" en cas de "futur" cambriolage :?

Par contre, contrairement aux autres, je préfère les cuisines fermées ou bien séparées du coin salon (pour les rangements, et aussi pour pouvoir fermer en cas d'odeur trop forte de nourriture et éviter que ça n'envahisse la maison :lol: )
42 ans Qqpart en France 676
gourmandise a écrit:
Oui moi j'aime les cuisines ouvertes (pas coupé des autres quand tu fais à manger... convivialité ect...
Et par contre comme yutsu j'aime les entrées (y poser son manteau, ses chaussures, ses clés) et enfin on est chez soi. Après si il n'y en a pas c'est pas très grave mais moi j'trouve ça bien, ça a un coté on ne rentre pas chez toi(intimité)directement si par exemple on frappe à ta porte.


c'est typiquement ce que je déteste, être au milieu de tout le monde pour cuisiner (j'aime être seule et concentrée quand je cuisine) et surtout la propreté (même bien aéré et nettoyée une cuisine se salira plus vite que les autres pièces. si elle est ouverte c'est tout à refaire au bout de qqs années ...)

pour l'entrée comme toi et yustu je penche sur une petite entrée fermée.
mon compagnon voit les choses autrement pour lui, ouvrir nous ferait gagner du salon, des meubles de rangement (jamais assez dans une maison)

on hésite toujours ...
42 ans Qqpart en France 676
je précise des données :
nous avons la 30aine, pas d'enfant et pas d'enfant prévu avant plusieurs années.
souhait de location du bien d'ici 5 ans.

d'ailleurs ca me fait penser à une autre question que je m'en vais tout de suite poster ^^
60 ans 91 25732
Je n'aime pas entrer directement dans une pièce à vivre, j'aime bien l'espace entrée pour poser mon manteau, mes clés, mes chaussures surtout, pour ne pas salir. Mais chacun ses goûts ! ;)

Et je n'aime pas non plus les cuisines ouvertes. Je veux pouvoir laisser un peu de bordel dans l'évier si j'ai la flemme de ranger, les odeurs de cuisine dans mon salon c'est beurk, et quand je vois comment les fumées et vapeurs grasses peuvent coller aux portes des placards de la cuisine, je préfère qu'elles y restent et ne viennent pas poisser mon salon.

L'alternative que j'avais trouvée sympa en visitant une maison, c'était la cuisine qui communiquait avec le salon par un espace bar que l'on pouvait fermer avec un volet roulant. Ca j'ai bien aimé, ça permettait d'ouvrir et de fermer à volonté. :D
42 ans Qqpart en France 676
Patty a écrit:
Je n'aime pas entrer directement dans une pièce à vivre, j'aime bien l'espace entrée pour poser mon manteau, mes clés, mes chaussures surtout, pour ne pas salir. Mais chacun ses goûts ! ;)

Et je n'aime pas non plus les cuisines ouvertes. Je veux pouvoir laisser un peu de bordel dans l'évier si j'ai la flemme de ranger, les odeurs de cuisine dans mon salon c'est beurk, et quand je vois comment les fumées et vapeurs grasses peuvent coller aux portes des placards de la cuisine, je préfère qu'elles y restent et ne viennent pas poisser mon salon.

L'alternative que j'avais trouvée sympa en visitant une maison, c'était la cuisine qui communiquait avec le salon par un espace bar que l'on pouvait fermer avec un volet roulant. Ca j'ai bien aimé, ça permettait d'ouvrir et de fermer à volonté. :D


on est pareilles ! le bordel de l'évier ! j'avais oublié de préciser mais à moins d'être hyper ordonnée, une cuisine ouverte = toujours impression de pas rangée voir sale si on laisse traîner

les odeurs aussi mais le gras la condensation la fumée :?

au moins j'ai une certitude : ma cuisine restera fermée, avec des rangements en pagaille un piano de cuisson et surtout : de quoi déjeuner avec mon homme dans la cuisine (le salon ne sera utilisé pour manger qu'avec les invités) ca permet de tout garder clean :)
B I U