Pour moi je trouve ça important d'avoir un petit coin "entrée". Pas forcément fermé, mais par exemple 1m2 de couloir juste avant le salon, histoire de tout pouvoir déposer chaussures/manteau/etc, je trouve ça plus hygiénique, et ça me manque dans notre appart loué qui déboule direct sur le salon (et donc, nos chaussures sont juste à côté du canapé).
Par contre, niveau lumière, autant ouvrir s'il y a séparation totale!
Mais bon, on n'a visiblement pas les mêmes opinions d'aménagement, puisque moi je me sens mal dans une cuisine fermée.
Après, quel que soit ton choix, comme la douche, tu t'ouvriras des portes comme tu t'en fermeras selon qui visite l'appart, donc à mon sens, fais comme il te plait le mieux (et puis avec des gars en bâtiments dans ta famille, tu devrais avoir des conseils judicieux).
Par contre, niveau lumière, autant ouvrir s'il y a séparation totale!
Mais bon, on n'a visiblement pas les mêmes opinions d'aménagement, puisque moi je me sens mal dans une cuisine fermée.
Après, quel que soit ton choix, comme la douche, tu t'ouvriras des portes comme tu t'en fermeras selon qui visite l'appart, donc à mon sens, fais comme il te plait le mieux (et puis avec des gars en bâtiments dans ta famille, tu devrais avoir des conseils judicieux).