MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

télé et enfants

G
54 ans 1626
J ai été touchée par certaines personnes en ce qui concerne la télé
Je m explique

Chez nous la télé est allumée du matin dès que l on se lève jusqu  
au coucher quand nous sommes a la maison bien sur :lol:
Mes enfants peuvent la regarder quand bon leur semble. J ai été choquée quand j ai entendu. Ma fille ne regarde pas du tout la télé. Et chez nous l'autre personne a dit. Nous ce n est que pendant les infos sinon jamais
Donc je voulais juste voir de quel groupe étés vous

Beaucoup télé combien d heures.
Ou juste une télé histoire de dire tu as vu j ai la télé dernier cri mais je ne l allume que pour les infos :cry:

Merci d a voir lu mon petit pavé ;)
93 ans 9582
la télé est allumée environ 1 h par jour, quasi jamais quand il n'y a pas les enfants. Ils mettent les chaînes musicales pour les clips car nous ne sommes pas encore équipés pour écouter de la musique. Pour le reste je ne les laisse pas regarder. Quand je vois mon amoureux on utilise la télé pour visionner un films qu'il apporte sur un disque externe. On a pas eu de TV pendant 4 ans et je trouve qu'ils faisaient tellement plus de choses, que je regrette d'en avoir repris une.
G
54 ans 1626
Ici des dessins animés
Jamais de films interdits et ça ne me manque pas du tout
Beaucoup de reportages ou films comiques

Pour nous c est jamais sans télé ce serait trop dur :lol:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Chez nous, les trois quart du temps, on allume la télé le soir, une fois les petits au lit.

Ils n'ont droit a la télé que 1h le Mercredi après midi et un petit peu plus le week end.

Le but et que les enfants apprennent à jouer, à bouger et faire autre chose que de rster devant les écrans. Et franchement, quand je vois comment mon fils est désagréable rien qu'en sortant d'un gentil petit dessin animé, je suis bien contente d'avoir posé très tôt des limites au petit écran.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
chez nous c'est piwi+ pour la poupette .
sinon moi toute seule pas de tv .le soir quand la petite est couchée c'est chaine nature (natgéowild , ushuaïa , voyage ,discovery sciences et chaine ...météo ! :lol: )
93 ans 9582
moi aussi je suis bien contente d'avoir limité petits mais là ils grandissent et ça devient plus dur. Quand je vois comme ils banalisent plein de choses graves, je me dis mais qu'est ce que ça aurait été si j'avais laissé l'accès à volonté...

l'influence à été nette sur le seul de mes enfants qui est un peu rond : pendant les vacances d'automne il a plus regardé et bam, gonflé à vue d'œil. avant qu'on ait la télé la pluie le froid ne le gênaient pas pour jouer dehors faire du vélo, bouger quoi !
et les trois lisent bien moins aussi maintenant, pourtant ils y ont très peu accès. :?
33 ans 391
Chez nous la TV est allumée le matin pour ma puce elle regarde ces dessins animés avant l'école. Après le soir un petit moment quand ils pleut et quelle na pas d'école elle joue dans sa chambre je lui met un petit dessins animés et jeu de société en même temps elle préfère jouer pourtant je ne lui es jamais interdit la télé bon après raisonnablement bien entendu mais elle n'est pas fan . Et par contre si il fait beau la elle ne me demande même pas la télé mais la elle sait que je ne serais pas d'accord. Après pour les repas je trouve sympa qu'il NY es pas de TV car on se parlent plus.
42 ans Sous les pins!!! 7782
ici pour la petite dessin animé le soir en rentrant de l'école (moins d'1h en général) et un peu après le repas car elle adore "Allez raconte" sur Piwi+!
Personnellement je regarde trés peu la télé tout simplement car le temps que je couche la petite et m'occupe de deux ou trois truc le film est déjà commencé!! Sinon c'est chaine documentaire (Discovery et compagnie), mon mari est accro à ça! Sinon c'est film ou série qu'on a téléchargé et qu'on regarde quand on a le temps!
Par contre mon mari lui dès qu'il arrive il branche la télé. Perso je supporte pas surtout quand la télé est allumée et que bien sur il n'y a personne devant!
29 ans 262
Alors chez moi la télé est presque toujours allumée et parfois elle va pour rien. Moi je la regarde très peu sauf le soir si vraiment il y a quelque chose qui m'intéresse. Sinon ben mon petit frère de 10 ans la regarde toujours, surtout depuis qu"il a découvert le replay avec box, il regarde du matin au soir des émissions comme les Anges de la téléréalité (sans commentaire) et ça me désespère un peu mais bon je ne suis pas sa mère.
93 ans 9582
C'est le jour où je les ai retrouvés lobotomisés devant Nabila dans les anges que j'ai mis la TV sous clé. Et frôlé la dépression :lol:
63 ans Franche Comté 995
Je demandais à mes enfants de choisir en début de semaine quels programmes ils voulaient voir et ils ne devaient allumer la télé que à l'heure de ces programmes et l'éteindre ensuite.

Je trouve que La télé empêche l'imagination de se développer.

Souvenirs, souvenirs...

" Maman, on s'ennuie. On peut regarder la télé ?

C'est très bien de s'ennuyer, comme ça ton cerveau travaille et met en place des idées, des stratégies, développe ton imaginaire"

On en rit avec eux maintenant, parce que ces petites phrases les énervaient, mais, maintenant ils sont heureux que j'aie été si stricte.

Choisir, émettre une opinion, c'est structurant. Et au lieu de bouffer n'importe quoi, on provoque la réflexion.

De plus, la télé fait manger plus, les études sont la pour le prouver.

Et en tant que parents, je pense que nous avons le devoir de protéger nos enfants des images qui pourraient les choquer ainsi que d'une certaine paresse intellectuelle.

Une étude américaine est sorti dernièrement qui dit que les écrans mal utilisés sont nocif au développement intellectuel des enfants.

http://tempsreel.nouve...7/nos-enfants-ces-mut-nts.html

http://www.lepoint.fr/...ants-26-01-2013-1620495_40.php

Lire est une bonne alternative.

Maintenant, aucun de mes enfants n'a la télé, ce sont de gros lecteurs et ils ont appris à être critique vis à vis des images et du bourrage de crâne de la télé.

Oui, pour moi, la télé, c'est le maaaaal. :D
38 ans Orgrimmar 6511
Nous n'avons pas de TV, ça règle le problème ;)
Peut être en aurons nous une plus tard (pour support aux consoles de jeu, m'est avis), mais je sais d'avance que je limiterai son usage.
Quelques dessins animés choisis le matin ou le soir, un petit film en famille de temps en temps, et basta... Là où j'aurai plus de mal à limiter, c'est l'écran d'ordi, étant moi même accro...
B I U