MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur de faire de nouvelles rencontres

M
43 ans Pau 10
Bonjour à tous et toutes,
alors voilà deux ans que je suis séparée du père de mon fils. Cette séparation a été violente psychologiquement pour moi et il m'a bien fallu  
18 mois pour me dire que j'avais envie de passer à autre chose et donc rencontrer à nouveau de gentils célibataires avec qui vivre une relation solide et stable. Mais voilà, gros problème d'estime de moi liée à mon image de ronde, grosse qui fait que je me considère comme absolument pas séduisante. Du coup, je me dis que personne ne pourrait être attiré par moi physiquement et qu'en plus je ne peux actuellement envisager me retrouver nue face à un homme. Comment dépassez vous vos complexes si tant est que vous en ayez bien sûr....
J'attends vos réponses impatiemment.
60 ans île de France 1421
J'ai eu un peu la même expérience que toi et finalement j'ai rencontré quelqu'un.
Cet homme ne m'a jamais jugé sur mon physique, lorsque je suis avec lui je me sens belle, si bien que je n'ai plus de complexes.
il est très décomplexé, adore me voir nue, me trouve belle et je peux te dire qu'en plus de 25 ans avec mon ex, j'en avais engrangé des complexes.
Donc avec mon nouveau chéri, les choses sont simples et je n'ai pas de complexes à dépasser.
Je te souhaite de rencontrer à ton tour une personne qui t'aimera comme tu es.
M
43 ans Pau 10
Merci nathboop pour ta réponse!!!
Ouf, enfin une. Mais dis moi, comment as tu fait pour passer le cap? à envoyer des signaux à un homme? à passer à l'acte? Car, pour ma part, je pense que je réussirai à être décomplexée avec un homme que je connais que j'aime et réciproquement. Mais justement ce qu'il me manque c'est le avant: la séduction, les premiers moments: premier baiser, premiers moments intimes, premières fois où je me montrerai nue.... Tout cela me paraît insurmontable...
49 ans région parisienne 5831
Et si tu allais voir des photos de mannequin grandes tailles? peut-être que cela t'aiderait à dépasser cette idée fausse: "je suis grosse donc je ne suis pas séduisante"? ;)
84 ans Bretagne 724
Je ne sais pas si cela t'aide, mais cette petite bd, elle me met en confiance, je pense à elle au moindre coup de mou concernant mon corps :
http://mayakern.tumblr...the-best-cure-all-for-low-self
60 ans île de France 1421
Ben j'ai pris pas mal sur moi, comme je suis assez timide, j'ai envoyé des messages par mail ou sms un peu plus "audacieux" qu'en paroles. C'est même moi qui lui ai proposé notre première nuit ensemble, j'écrivais un message, je me disais, tu ne vas pas envoyer ça quand même ? et hop j'appuyais sur la touche "envoyer".

Il m'a dit par la suite qu'il ne savait pas comment me proposer d'aller plus loin et donc qu'il avait été soulagé de recevoir mon message, et moi, du coup, je ne regrette rien.
49 ans derrière toi!! 3399
Nathboop a écrit:
J'ai eu un peu la même expérience que toi et finalement j'ai rencontré quelqu'un.
Cet homme ne m'a jamais jugé sur mon physique, lorsque je suis avec lui je me sens belle, si bien que je n'ai plus de complexes.
il est très décomplexé, adore me voir nue, me trouve belle et je peux te dire qu'en plus de 25 ans avec mon ex, j'en avais engrangé des complexes.

Donc avec mon nouveau chéri, les choses sont simples et je n'ai pas de complexes à dépasser.
Je te souhaite de rencontrer à ton tour une personne qui t'aimera comme tu es.


C'est ça pour moi aussi; en plus il est divinement bien foutu lui car très sportif et donc bien entretenu de corps. Et moi j'arrive avec ma graisse débordante, mes vergetures carte routière, et mes nénés pendouillants...Eh bien rien, nada, aucune remarque, il me regarde comme si j'étais Aphrodite, me dit que je suis une bombe (sexuelle) mais pas que...Je me trouve belle, même à pwouaaal devant lui (mais pas toujours devant mon miroir). :D
D
48 ans IDF 37
Même si il est vrai que le physique compte lors d'une rencontre, ce n'est pas le point déterminant lorsqu'on entame une relation avec quelqu'un(même une courte). Ce n'est que mon avis que j'expose, mais je pense que c'est ce que tu ressents en présence de la personne qui compte, bien entendu ton apparence globale va faire venir l'autre à toi ou va te pousser vers lui, mais si au bout de 5 mn si tu t'ennuis à mort ou si tu sens une forte envie de te sauver c'est que ce n'est pas le bon, même pour un court moment et cela malgrés le fait qu'il puisse être beau comme un dieu...
Il faut laisser le feeling te guider, c'est le pus important(pour moi)
B I U