MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

URGENT:durée de validité de vaccins?

48 ans evesham 1732
voila,je passe un concours bientôt,et on me demande si mes vaccins sont à jour.
j'etais à jour en 2001.
quelles sont les durée de validité des vaccins suivants:
-vaccination antidiphtérique
-antitétanique
-antipolyommyélitique
-vaccination BCG

merci.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
richard_the_second a écrit:
voila,je passe un concours bientôt,et on me demande si mes vaccins sont à jour.
j'etais à jour en 2001.
quelles sont les durée de validité des vaccins suivants:
-vaccination antidiphtérique
-antitétanique
-antipolyommyélitique
-vaccination BCG

merci.


il y en a un déjà qu'il faut faire tous les 10 ans voir tous les 5 ans, c'est le DTP.

Anatoxine diphtérique
Virus poliomyélitique de type 1 inactivé
Virus poliomyélitique de type 3 inactivé
Anatoxine tétanique
Virus poliomyélitique de type 2 inactivé
Vaccin anti diphtérie poliomyélite tétanos
48 ans evesham 1732
ecoute,je n'ai pas tout compris à ce que tu viens d'expliquer.
peux tu être plus précise?merci beaucoup!!!
E
43 ans Lille 419
Duree de validité des principaux vaccins pour partir

Calendrier vaccinal (dernier tableau)
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Ele a écrit:


je tiens à préciser que le tétanos, suivant les personnes apparement ce n'est pas tous les 10 ans, ça peut varier à 5 ans. je sais que ma mère doit le faire tous les 10 ans, mais moi, c'est toujours tous les 5 ans, après est ce que mon médecin veut des sous et il me les fait tous les 5 ans je ne sais pas, mais je pense que c'est en rapport avec le métier que l'on fait
A
112 ans 6176
cind a écrit:
je tiens à préciser que le tétanos, suivant les personnes apparement ce n'est pas tous les 10 ans, ça peut varier à 5 ans. je sais que ma mère doit le faire tous les 10 ans, mais moi, c'est toujours tous les 5 ans, après est ce que mon médecin veut des sous et il me les fait tous les 5 ans je ne sais pas, mais je pense que c'est en rapport avec le métier que l'on fait


:-k ça depend pas plutot de l'âge ?

j'ai trouvé ça sur le site d'une assurance:

Calendrier des vaccinations


Dès Le 1er mois :
BCG pour les enfants vivant dans un milieu à risque.

A partir de 2 mois :
Diphtérie/tétanos/poliomyélite (DTP), coqueluche, haemophilus influenzae b (PRP-T), hépatite B, première injection. Pour éviter un nombre trop important de piqûres à votre enfant, votre médecin vous proposera un vaccin dit hexavalent, permettant de le protéger en même temps de toutes ces maladies.

A 3 mois :
Diphtérie/tétanos/polio (DTP), coqueluche, haemophilus influenzae b (PRP-T), hépatite B, deuxième injection.

A 4 mois :
Diphtérie/tétanos/polio (DTP), coqueluche, haemophilus influenzae b (PRP-T), troisième injection.

Entre 6 et 12 mois :
Haemophilus influenzae b (PRP-T), chez l'enfant non encore vacciné. Deux injections à 1 mois d'intervalle suivies d'un rappel à 18 mois. Cette vaccination n'est plus justifiée après l'âge de 5 ans. Hépatite B, de 5 à 12 mois après la deuxième injection, une autre injection.

A partir de 12 mois :
Rougeole, oreillons, rubéole (ROR). Haemophilus influenzae b (PRP-T) entre 1 et 5 ans chez l'enfant non encore vacciné : une injection.

Entre 16 et 18 mois :
Diphtérie/tétanos/polio (DTP), coqueluche, premier rappel. Haemophilus influenzae b (PRP-T): une injection de rappel chez les enfants vaccinés avant l'âge de 12 mois.

Entre 3 et 6 ans :
Une seconde injection associant rougeole, oreillons et rubéole (ROR) est recommandée.

Avant 6 ans :
BCG dès l'entrée en collectivité.

A 6 ans :
Diphtérie/tétanos/polio (DTP), deuxième rappel. Rougeole, oreillons, rubéole (ROR) chez les enfants non encore vaccinés.

Entre 11 et 13 ans :
Diphtérie/tétanos/polio (DTP), 3ème rappel et coqueluche 2ème rappel. Epreuve tuberculinique suivie du BCG en cas de négativité.
Hépatite B, 3 injections si elles n'ont pas été pratiquées.

Entre 16 et 18 ans : DTP, 4ème rappel. Rubéole pour toutes les filles non encore vaccinées

De 18 à 65 ans :
DTP tous les 10 ans. Rubéole pour les femmes non immunisées jusqu'à 45 ans.

A partir de 65 ans :
DTP tous les 10 ans. Grippe tous les ans.

http://www.aviva-assur...il/univers/bes-10499790480.htm

ci joint un autre site qui reprend les differents vaccins et les differents âges auquel se faire vacciner

http://membres.lycos.fr/olivia/vaccins.html
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
j'en suis à ce stade:

Citation:
De 18 à 65 ans :
DTP tous les 10 ans. Rubéole pour les femmes non immunisées jusqu'à 45 ans.



et je l'ai toujours tous les 5 ans :s
A
112 ans 6176
Tu as 20 ans.Sauf erreur, tu as du faire ton dernier rappel ces 2 ou 3 dernieres années .Demandes confimration auprès de ton medecin traitant mais ,a moins que tu n'ais loupé ce dernier rappel, sinon tu devrais etre tranquille pour 10 ans a compter (enfin a compter de la date de ton dernier rappel).
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
trisss a écrit:
Tu as 20 ans.Sauf erreur, tu as du faire ton dernier rappel ces 2 ou 3 dernieres années .Demandes confimration auprès de ton medecin traitant mais ,a moins que tu n'ais loupé ce dernier rappel, sinon tu devrais etre tranquille pour 10 ans a compter (enfin a compter de la date de ton dernier rappel).



j'ai eu le dernier en 2002
A
112 ans 6176
a mon avis t'es tranquille jusqu'a 2012 pr tes 26 ans.


ps:je viens de verifier ,mon dernier rappel dtp a eu lieu pour mes 17 ans,le suivant seulement pr mes 27 ans.ça se confirme
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
trisss a écrit:
a mon avis t'es tranquille jusqu'a 2012 pr tes 26 ans.


ps:je viens de verifier ,mon dernier rappel dtp a eu lieu pour mes 17 ans,le suivant seulement pr mes 27 ans.ça se confirme


non, j'ai un rappel écrit en 2007
A
112 ans 6176
:shock: si celui fait en 2002 etait bien ton 4eme rappel ,le prochain ne devrait etre prevu qu'en 2012.

maintenant si ton medecin t'a indiqué 2007,vois avec lui car seul lui pourra t'expliquer pourquoi il t'en pratique un autre 5 ans apres alors que pour tout le monde c'est 10 .
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
c'et bizarre
48 ans evesham 1732
merci bcq !!!!
c'est zentil d'avoir écrit ça pour moi.
B I U