MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enquête sur l'accueil des victimes de violences sexuelles

43 ans Paris 14E 761
Bonjour,

Je fais partie de l'association féministe Les dé-chaînées et nous lançons aujourd'hui une grande enquête pour recueillir des données sur l'accueil des victimes de violences sexuelles (agression, viol) par les  
forces de l'ordre.

Il est maintenant connu qu'un nombre congru de victimes de viols et/ou d'agressions sexuelles portent plainte (10% pour les femmes victimes de viol si l'on ne tient pas compte du critère racial) et qu'un nombre encore plus réduit voit le coupable condamné.

Nous avons choisi de nous cantonner aux 5 dernières années afin que, lors de la remise des résultats aux ministères concernés on ne nous explique pas que les choses ont beaucoup changé.

Nous travaillerons uniquement sur les cas où la victime était majeure au moment des faits car les procédures sont différentes pour les mineur-es.

Ce questionnaire est anonyme.

Je vous remercie par avance de nous aider en y répondant si vous êtes concerné.es. Et de le partager sur vos réseaux pour nous aider à recueillir des données.

http://dechainees.poll...ie-police-des-victimes-de-viol
49 ans Paris 9874
dariamarx a écrit:
10% pour les femmes victimes de viol si l'on ne tient pas compte du critère racial


C'est-à-dire? Merci.
43 ans Paris 14E 761
poupoule a écrit:
dariamarx a écrit:
10% pour les femmes victimes de viol si l'on ne tient pas compte du critère racial


C'est-à-dire? Merci.


On sait que les femmes racisées portent beaucoup moins plainte que les femmes blanches.
K
46 ans 728
Je ne connaissais pas cette association féministe ni le terme de "racisées". J'en apprends tous les jours.

C'est bien de faire cette enquête.

A quel(le)(s) ministre(s) les résultats seront-ils remis ? Et quelles actions concrètes espérez-vous ?
40 ans Niort 1336
Fait.
B I U


Discussions liées