MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'aide pour connexion adsl SVP

49 ans 95 1388
J'ai depuis peu une clubinternetbox et un adaptateur wi fi. Je n'ai pas pris la téléphonie. Le problème est que je n'arrive pas à configurer la liaison wi fi. Il  
faut pour cela que je me connecte à une adresse http (http//192.168.1.1) et que je récupère les paramètres ssid et wep. Je me connecte donc à internet avec mon ancien modem et je branche la clubbox à l'ordi avec une liaison USB. Rien ne se passe, je n'arrive pas à accéder à la page. Est ce que je m'y prends bien? Quelqu'un peut il m'éclairer (sur ce problème lol car sinon j'ai ce qu'il faut)?
S
44 ans Région parisienne 606
Bonsoir! Moi j'ai une livebox, je ne sais pas si c'est pareil, mais moi j'avais toute une notice et un CD rom en fait à insérer. Ce cd me donnait en fait les étapes une par une! Tu n'as pas ça toi?
Attends voir si je me souviens bien... j'inserais le disque je suivais ce qu'il disait... dc à un moment il me demandait de brancher la livebox et de la connecter à mon ordi aussi...mais en fait je n'étais pas connectée en même temps sur mon ancienne connexion bas débit! Enfin je crois...
Oh là là désolée, j'ai pas l'impression de t'aider là :roll:
Espérons que qq'un de calé va te répondre hein!
Courage ;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
Essaie d'acceder à l'adresse (n'oublie pas les : avant //) depuis ta clubinternetbox, normalement c'est fait pour, et ça te donne l'accès à la configuration.
En tout cas cela fonctionne comme ça pour la livebox.
49 ans 95 1388
Merci smiles, j'ai 2 cd également. Un pour la box et un pour l'adaptateur. Mais pour l'adaptateur il me faut les paramètres ssid et wep pour activer la liaion wi fi. Si j'avais pris la téléphonie en plus je n'aurais pas eu besoin de faire ça, j'aurais eu une installation simplifié, là je dois la faire en manuel. Et comme d'habitude, c'est très clair. Me dites pas que je suis blond! :shock:
36 ans Charleville-Mézières 1453
Alors tu trouveras sans doute la clef wep sur le livret ou bien l'emballage de ta clubinternetbox.
Pour configurer l'ordinateur que tu souhaites mettre en wifi (sur XP) il faut faire :
Menu démarrer
Panneau de configuration
Connexions réseau et internet
Configurer un raiseau sans fil pour la maison ou une petite entreprise
configurer un nouveau réseau sans fil
Tu lui donnes un nom (club internet par exemple)
Tu sélectionnes attribuer manuellement une clef réseau
Et maintenant tu rentres ta clé WEP.
Il faudra peut-être que tu synchronises la box, je ne sais pas cela dépend du modèle.

J'espère que c'est ce que tu cherchais :)
49 ans 95 1388
Merci Lodie, c'est ce que j'ai fais et ça roule. En fait j'ai dû appeler la hotline pour avoir la clé. J'avais brancher le cable USB au modem mais ca ne marchait pas. Heureusement j'ai vu que j'avais une carte réseau Ethernet et j'ai pu récupérer la clé.
Merci encore :D
B I U