MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le chant et bébé

55 ans 9077
Certaines mamans chantent souvent des berceuses à leurs enfants...pour les endormir ou simplement les calmer...
Est ce que vous chantez souvent "des p'tis airs tout doux" à vos bibous ?
Avez vous  
une chanson fétiche ?
Ou alors sentez vous que votre enfant s'appaise plus quand vous entonnez un air plutôt qu'un autre ?
51 ans Nord 3084
:D je lui ai chanté plein de petites chansons :D à force d'écouter les cd pour bébé, comptines et autres chansons à mimes que j'ai acheté ou qu'on a offert à ma puce, je connais les cd par coeur :lol:

Celle qu'elle aimait tant quand elle avait 5/6 mois : Moi je m'ferais faire un ptit moulin sur la rivièèèère et puis encore, un ptit bateau pour passer l'eaaaauuu.... et j'enchainais. Elle adorait !

Mais mademoiselle est une vraie fan de Raphaël... Eh oui, dès ses 10 mois environs elle a fait son choix ! et encore maintenant rien de tel que ce fameux cd pour calmer les grosses crises de larmes que maman ne sait pas apaiser :? Rien que la pub qui passe à la télé et elle explose de rire :lol:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Nous aussi, on a notre rituel du câlin à 3 le soir avant de coucher Bibou (quand Môssieur est de bonne composition) et on lui chante une chanson inventée par Ma Maman à moi quand j'étais petite!
C'est systématique, il pose la tête sur mon épaule et tend le bras à Papa pour qu'il nous rejoigne!!
Et ainsi, on le couvre de bisous tous les 2 avant de le coucher!

La chanson a des paroles super complexes :
"Câlin, câlinou, câlinenouneeeeeeteuuuuuuu!!"

Heureusement que personne ne nous voit hein ;)

Mais en même temps c'est tellement bon!!! :multi::multi:
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Pour Gabriel, nous avons +/- le choix.

S'il est agité : je lui fredonne la chanson de Maya l'abeille... :roll:
S'il est de bonne humeur : je lui chante la chanson de Maya l'abeille sur un rythme plus soutenu et en dansant avec lui ... :shock:
S'il somnole : je lui chantonne "une chanson douce" de Henri Salvador. :oops:

Comme vous pourrez le constater, Maya l'abeille est au top chez nous. Même zhom s'y met ... je ne vous dit pas le spectacle !

Comme disait Douce_Feline, heureusement qu'on ne voit pas mais ... ce sont vraiment des moments précieux à ne pas partager.
51 ans 76 10598
Moi, c'est marrant mais je n'ai pas chanté la même chose à mes deux filles:

:arrow: pour chloée, je chantais en boucle "ne pleures pas jeannette" lors des fameux pleurs du soir et elle se calmait. Sinon, quand je la changeais, c'était "mais non, mais non" (Mais non, mais non ti ti pi di bi
Mais non, mais non ti ti ti Mais non, mais non ti ti bi di bi Bi di bi di bi di bi di di di di)
qui avait le chic pour la faire hurler de rire. :lol: :lol:

:arrow: pour charlotte, je lui avait réinventé " fais dodo, colas" en "fais dodo charlotte" et même chloée s'y mettait. Pour le change, c'est " I just call to say I love you" de Stewie Wonder et elle est morte de rire! :lol:

Quand j'y pense, on a quand même des gouts bizarres dans la famille! :silly:
L
42 ans 3913
Nous ca fait trois générations que ce sont les mêmes chansons et je compte continuer avec mes enfants qui je l'espère continueront avec les leurs :

- Doucement s'en va le jour
- Cowboy Jonnhy (Mari-josée neuville)
- Lazare et Cécile (Anne Sylvestre)
- L'araignée Gypsy
- Trois p'tit minous

et la chan son familiale qui rejoins un peu celle de Douce_Féline : nous, on s'aime...
nous on s'aimeuuuuuuuuuuh, nous on s'aime et on se fait plein de bisous partout.... :oops: :oops: :oops:
39 ans rouen 76 1559
c'est trop trop mignon!!!

j'ai hate d'y etre!!!!

pour l'anecdote, quand ma cousine était BB (il y a 5ans, environ), pour la calmer et l'endormir, je lui chantais le coeur des eclaves du Nabucco de Verdi...(bah, oui, j'ai chanté pendant 8ans dans une chorale!!!)
B I U