MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le lit "cage" de Bébé à 20 mois... Il passe au-des

46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Voilà, pour vous demander conseils et avis!

Bébé (20 mois le 10/04/06) nous a fait une grosse crise de nerfs samedi, et avec son Papa on a décidé de le mettre  
dans son lit histoire de le calmer...
Je suis restée dans la chambre près de lui histoire de l'apaiser, mais ça n'a pas marché, et il a balancé sa jambe par-dessus le lit et il a réussi, à la force des bras et des jambes à passer par-dessus le lit...

Bon, heureusement que j'étais là, mais depuis, je psychotte à mort et j'ai super peur qu'un soir ou dans la nuit il repasse par dessus-bord au risque de ce casser nez, dents ou autres...

Je sais vraiment pas quoi faire.

On a été voir les lits pour enfants à Ikéa Dimanche, mais Lolo est pas super chaud et pour un bon lit comme on veut, c'est pas donné donné!!!

A partir de quel âge avez-vous mis vos Bibou dans des lits d'enfants?

Qu'en pensez vous pour mon Bibou à moi...
Il a pas encore re-tenter de s'enfuir, mais j'ai tout le temps peur!!!!

Merci d'avance!
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Douce_Feline a écrit:
Il a pas encore re-tenté de s'enfuir, mais j'ai tout le temps peur!!!!
:oops: :oops:
Merci d'avance!
P
47 ans lutterbach (68) 1197
bonjour,
Vauclin a eu son premier vrai lit d'homme ;) l'an dernier, il avait plus de 3 ans.

depuis un moment deja, il escaladait son lit a barreaux et pouvait en sortir.

mais en fait ile ne le faisait jamais, juste le dimanche matin quand on tardait vraiment a le chercher. meme s'il ne voulait pas aller au lit, il n'a jamais essayé de s'échapper le soir ou la nuit.

je le soupçonne d'avoir un peu peur de sortir de son lit quand il fait sombre.

personnellement je n'ai jamais eu peur. au contraire j'ai essayé de lui montrer comment sortir sans se blesser, de maniere a en faire un jeu et puis qu'il sache comment se tenir au cas ou.

en fait on aurait pu lui acheter son nouveau lit plus tot, mais comme on a demenagé l'an dernier, et qu'on cherchait depuis longtemps, on preferait attendre: nouvelle chambre, nouveau lit, on se disait que cela lui permettrait de realiser deux adaptations en une ;)

a+
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Merci pour ton témoignage!!

Ce qui m'inquiète beaucoup, avec Maxime, c'est qu'il n'a pas encore (à mon avis) la maturité nécessaire pour pouvoir sortir du lit tout seul en pensant à ne pas se faire trop de mal!

Il n'a que 20 mois et c'est vrai que cela nous fait super bizarre!
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Chez nous, les petits dorment souvent sur un matelas par terre. Je protége par une barrière le côté. Comme ça, ils ont à la fois leur indépendance et la sécurité !
51 ans 76 10598
Chloée a dormi dans un "vrai" lit à 3 ans mais elle savait sortir de son petit lit depuis très très longtemps.

Tu peux peut-être glisser un matelas dessous sur lequel il tomberait si il retente la grand évasion?

Mais je sais que même en pouvant sortir seule de son lit, elle ne le faisait quasi jamais!

En tout cas, bonne chance avec ta graine de cascadeur! ;)
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
chloeecamille a écrit:
Tu peux peut-être glisser un matelas dessous sur lequel il tomberait si il retente la grand évasion?

C'est ce qu'on se disait avec Lolo, on va faire cela, on va coller le lit contre un mur et de l'autre côté il y aura un matelas...
Merci pour les tuyaux les filles ;)

chloeecamille a écrit:
En tout cas, bonne chance avec ta graine de cascadeur! ;)


Il nous fait déjà courrir son Papa et moi, et je crois que l'on n'a pas fini, mais c'est vrai qu'avec 4,5kg et 55cm à la naissance, on savait qu'on en baverait!!! :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
La mienne 3 ans commence seulement à essayer de sortir... faut dire que la barre du lit quand elle est debout dedans est au niveau de son cou ça fait haut quand même...

j'ai un lit ou j'ai pu descendre le sommier, donc là il est tout en bas

mais je pense bientot passer au grand lit

Sinon pour mon fils lui il avait vite trouvé le truc pour descendre... ton lit n'a pas un côté qui se descend ??? celui de mon fils était comme ça...

alors plutot que de le voir escalader j'ai préféré qu'il comprenne comment faire descendre la barre :roll:

Ceci dit même si il pleurait la nuit il a jamais essayé de s'enfuir... je crois que dans le noir ils n'osent pas, vu qu'ils ne voient pas ou ils sont ni ou ils vont
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Mon petit n'a 'malheureusement' pas peur du noir, il est très téméraire et n'a (pour l'instant) pas peur de grand-chose...
On a baissé la barrière, mais c'est encore trop haut pour qu'il descende en tout sécurité.
Avec l'option du matelas au sol en réception et le fait qu'il ne le fasse pas quand il est seul, ça nous a bien rassuré tout de même ;)
B I U