MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etudiante de 19 ans, cherche appart' sans garant ni travail.

28 ans 30
Bonjour. Je suis sur ce forum depuis peu.

Je m'appelle Chloé, j'ai 19 ans. Je suis étudiante à l'Université de Poitiers, je m'apprête à entamer une première année en lettres modernes.  
Je n'ai pas de travail donc pas de revenus autre que l'argent de mon père ainsi que ma bourse d'étude.
Fâchée avec ma mère, je ne peux rien attendre d'elle et surtout pas qu'elle se porte garante. Mon père n'en a pas les moyens. Donc je suis coincée pour l'instant.
J'aimerais savoir les recours que j'ai pour dénicher un appart'. Je ne recherche rien d'extravagant : un appart' jusqu'à 20m², proche commerce et transport en commun, dans l'idéal situé en centre-ville de Poitiers. Mon budget ne peut pas dépasser 300 à 350€ TTC.

Par ailleurs, si vous connaissez sur Poitiers un moyen d'avoir un boulot, je suis preneuse.
43 ans Angers 1764
Citée universitaire ? Foyer jeunes travailleurs (je ne sais pas si tu y as accès en tant qu'étudiante) ?

Sachant que tu as une bourse (et que tu auras peut-être droit aux APL), ton père ne peut vraiment pas se porter garant ? Ou quelqu'un de ta famille ?
Z
35 ans 258
J'emménage moi même sur Poitiers dans un mois et j'ai beaucoup galéré à trouver un logement. Une amie m'a parlé d'un truc "Logiparc", trouve les sur internet et rempli le dossier ils te contacteront ensuite. Moi ils m'ont contacté mais mon dossier n'est pas en haut de la pile car moins urgent mais le tien serait surement prioritaire. Pour se porter garant il y a aussi possibilité de passer par une association je crois. Essaye LOCAPASS (je suis pas certaine, ils font surtout des prêts pour les cautions je crois, ou plus suivant le dossier du demandeur), sinon cherche sur le net. ;)