MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mes cheveux blanc

J
76 ans 2
Bonsoir tout le monde,

je suis à l'age où on a des cheveux blancs, d'ailleurs j'en ai, je suis toute blanche. Sauf une mèche grisatre assez foncée et très laide sur  
la tempe. je voudrais, contrairement à la majorité, teintre cette mèche en blanc, comme le reste de mes cheveux. Mais blanc, pas violet ou bleu, comme on voit parfois. mon problème, c'est qu'il m'a été jusqu'à présent impossible de trouver une couleur, à faire moi même, en grande distribution ou même sur internet.
Si quelqu'un peut m'indiquer où trouver cette couleur, je lui en serais reconnaissante.

Merci

JCF
51 ans 86 832
A ta place j'irais plutôt demander conseil chez la coiffeuse, ça ne coûte rien, et ça peut t'éviter certains désagréments ;)
58 ans 399
jcf a écrit:
je voudrais [...] teindre cette mèche en blanc

Coucou jcf !
Si je comprends bien il s'agirait donc de décolorer des cheveux gris (comme lorsqu'une brune veut passer au blond) puis de les recolorer en blanc - je crois avoir entendu dire que le cheveu décoloré est fragile et doit être gainé par une coloration.
:?:

Tu devrais suivre le conseil de mariemi et aller demander à des professionnels - prendre plusieurs avis.
+ Ce serait sympa de ta part de nous tenir au courant ici, ainsi l'info pourra servir à d'autres !
Merci + bises ;)
J
76 ans 2
bonsoir,

le but est en effet d'avoir une chevelure uniformément blanche, faire disparaitre la mèche grise, sans toutefois teindre tous les cheveux.
je suis allée consulter trois coiffeurs, deux m'ont dit pouvoir le faire sans problème,le troisième m'a conseillé, vu qu'il s'agit d'une mèche isolée, d'utiliser une teinture à sourcils !!?? mais aucun ne m'a indiqué de produit utilisable seule, à la maison.
je cherche juste une teinture que je pourrais me faire seule. mais il semble que le blanc ne soit pas vendeur, d'ailleurs, lorsque je dis que je veux me colorer les cheveux en blanc, tout le monde me regarde avec des yeux grands comme ça !!

je ne perds pas confiance, je finirais bien par trouver

jcf
49 ans Campagne Avesnoise 8546
jcf a écrit:
bonsoir,

le but est en effet d'avoir une chevelure uniformément blanche, faire disparaitre la mèche grise, sans toutefois teindre tous les cheveux.
je suis allée consulter trois coiffeurs, deux m'ont dit pouvoir le faire sans problème,le troisième m'a conseillé, vu qu'il s'agit d'une mèche isolée, d'utiliser une teinture à sourcils !!?? mais aucun ne m'a indiqué de produit utilisable seule, à la maison.
je cherche juste une teinture que je pourrais me faire seule. mais il semble que le blanc ne soit pas vendeur, d'ailleurs, lorsque je dis que je veux me colorer les cheveux en blanc, tout le monde me regarde avec des yeux grands comme ça !!

je ne perds pas confiance, je finirais bien par trouver

jcf

C'eût été étonnant! :P Pour eux, les couleurs qu'on peut se faire à domicile, c'est de la concurrence indirecte. Ils ne vont quand même pas te conseiller d'aller voir ailleurs alors que si tu le faisais faire chez eux ils gagneraient du fric! ;)

Sinon, je suis désolée mais je ne vois pas du tout comment faire. Pourquoi ne pas le faire faire chez le coiffeur? :)
B I U

Discussions liées