MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rien ne va.j'en ai assez de moi!

53 ans 174
:cry: je suis dans une mauvaise passe.j'ai de gros problemes de santé dus a mon poids plus d'autres problèmes.en plus,mon homme a eu un problème cardiaque et pour combler le  
tout,j'ai des soucis financiers et j'ai perdu l'amitié de celui que je croyait. mon meilleur ami.j'ai déjàeu des passage a vide mais là j'ai l'impression de ne plus aarriver a surmonter tout!je m'en veux tellement d'avoir pris du poids a 25 ans et depuis de gacher ma vie a cause de ttous les problemes de santé qui ont commence avec cette prise de poids! !J'ai peur de craqueralors que mon homme a besoin de moi.mais je n'ar :cry: rive :x plus a me soutenir moi même!
P
45 ans 67
Tu accumules les problèmes et il est tout à fait compréhensible que tu ne craignes de craquer. Dans le sujet de ton message tu dis que tu en as assez de toi mais pourquoi ? Parce que tu te reproches d'avoir pris du poids étant plus jeune ? Je comprends ce que tu veux dire et nous devons être nombreux et nombreuses ici à se faire ce type de reproches mais je crois que l'auto-culpabilisation ne sert à rien. Surtout ce n'est pas parce que tu es en surpoids ou obèse maintenant que tu "mérites" les problèmes de santé que tu traverses aujourd'hui. Ils sont là bien entendu mais ne sois pas aussi dure avec toi même.
Pour les autres problèmes que tu rencontres, as-tu de la famille sur laquelle compter et qui pourrais te soutenir ? (ou la famille de ton copain ?)
Un médecin de confiance à qui parler ? (vu le contexte tu en as peut-etre assez de voir des médecins mais je pense plutôt à un médecin de famille qui te connait bien)
Bon courage :kiss:
P
45 ans 67
Tu accumules les problèmes et il est tout à fait compréhensible que tu ne craignes de craquer. Dans le sujet de ton message tu dis que tu en as assez de toi mais pourquoi ? Parce que tu te reproches d'avoir pris du poids étant plus jeune ? Je comprends ce que tu veux dire et nous devons être nombreux et nombreuses ici à se faire ce type de reproches mais je crois que l'auto-culpabilisation ne sert à rien. Surtout ce n'est pas parce que tu es en surpoids ou obèse maintenant que tu "mérites" les problèmes de santé que tu traverses aujourd'hui. Ils sont là bien entendu mais ne sois pas aussi dure avec toi même.
Pour les autres problèmes que tu rencontres, as-tu de la famille sur laquelle compter et qui pourrais te soutenir ? (ou la famille de ton copain ?)
Un médecin de confiance à qui parler ? (vu le contexte tu en as peut-etre assez de voir des médecins mais je pense plutôt à un médecin de famille qui te connait bien)
Bon courage :kiss:
53 ans 174
Merci a toi pulpie pour ton soutien.oui,je me reproche d'avoir pris du poids a 25ans et d'avoir plein de problème de santé depuis a cause de ce poids!!malheureusement,je n'ai plus de contact. avec ma "famille"!mes parents m'ont maltraité quand jetais jeune,javais du partir de chez eux,je metais retrouvee seule sans argent et j'ai fait de la dépression.j'ai pris ensuite du poids.j'ai su me sortir de la depression et j'ai du me debrouiller depuis sans "famille"comme tu dis.j'ai mon médecin qui est tres sympa mais je ne peux pas tout lui raconter.
c'est l'accumulation des problème en ce moment qui fait que j'ai du mal a m'en sortir alors que j'ai toujours ete courageuse et que j'ai presque. toujours reussi a surmonter toutes. mes épreuves .
merci en tout cas.
104 ans 591
Il faut que tu restes forte et que tu garde bien en tête que tu n'as rien a regretter.
Courage, ça finira bien par s'arranger pour vous deux ! :kiss:
tu n'es responsable ni de ta prise de poids ni de ses conséquences... personne ne prend du poids pour le plaisir... et les problèmes de santé, dont l'obésité et la dépression font partie (ce sont des maladies comme les autres), frappent les gens sans qu'ils en soient responsables. Tu ne "gaches pas ta vie"!
53 ans 174
:kiss: merci aurelie3367,crakhead et pulpie pour vos messages encourageants!
B I U